[Départ] Guéla Doué

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Départ] Guéla Doué

Message par Its_me »

Matt67 a écrit : 15 juil. 2025 11:31Le constat est simple, ils voient aujourd'hui que les investissements fait par se groupe sont importants et qu'ils s'inscrivent dans la durée
Je ne suis pas forcément d'accord là dessus :
- au niveau des joueurs on a beaucoup acheté et assez cher. Le seul joueur marqué "BlueCo" qu'on a vendu c'est Sarr pour seulement 14M€. Le reste c'est des "anciens" ou des jeunes qui n'ont pas assez percé aux yeux de la nouvelle direction.
- au niveau du stade, les travaux étaient prévus avant leur arrivée. Ils ont en fait simplement payé ce qui était prévu. La différence étant que Keller aurait déduit ça du budget recrutement s'ils n'avaient été là. Au final ça a servi à continuer d'acheter des joueurs plutôt que de faire avec l'existant ou faire un recrutement ciblé
- au niveau des terrains d'entraînement derrière le stade on était sur un projet de construction d'un bâtiment en dur avec vestiaires, salles de sport, de récupération, etc., voire même de tribunes pour les spectateurs qui viennent voir les entraînements. L'idée étant même qu'à la fin ils aillent manger à la brasserie qui sera ouverte en semaine devant le stade. Tout ceci semble abandonné au profit de tout un centre dernier cri à ... Molsheim. Ça valait le coup de refaire les terrains arrière pour des sommes folles.
- au niveau du centre de formation, aux dernières nouvelles il n'y a eu aucun changement alors que c'était là aussi un des arguments du choix de BlueCo car vu leurs moyens financiers ils pouvaient financer rapidement les travaux sans avoir à attendre la fin de la rénovation du stade.

Pour en revenir à Doué, je ne pense pas qu'il ait la capacité à atteindre un niveau assez haut pour jouer le haut de tableau en Premier League. J'espère me tromper mais j'ai parfois l'impression qu'il est à son maximum.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 15 juil. 2025 13:27 - au niveau des joueurs on a beaucoup acheté et assez cher. Le seul joueur marqué "BlueCo" qu'on a vendu c'est Sarr pour seulement 14M€. Le reste c'est des "anciens" ou des jeunes qui n'ont pas assez percé aux yeux de la nouvelle direction.
non, ce sont des jeunes qu'on choisit délibérément de garder car ils sont prometteurs, là où avant on les aurait déjà vendu bien plus tôt (sans blueco, emegha et doué auraient déjà été revendus, et diarra serait parti y'a 1 an pour la moitié du prix)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Moi la question que je me pose, est-ce que l'argent de la vente des joueurs du Racing, ira bien dans les poches du Racing ?
Si c'est le cas tant mieux.
Si non, il vaut mieux vendre moins cher mais en avoir les bénéfices, que de vendre plus cher et de ne pas en disposer complètement.
Ce mercato nous apportera la réponse.
Je me pose aussi des questions sur le tarif de recrutement de Amougou. Il n'a pas filtré.

C'est juste des questions et des doutes bien sûr.

Enfin pour répondre sur un truc à la noix de notre ami MATT, je n'ai pas besoin de commenter tout les matchs du Racing pour m'intéresser à l'aspect sportif.
La Meinau est à 800 km de chez moi, et je prends pas d'abonnement tv.
C'est dit.

Concernant Doué, il m'a agréablement surpris.
Il a selon moi encore une marge de progression.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 15 juil. 2025 13:34
Its_me a écrit : 15 juil. 2025 13:27 - au niveau des joueurs on a beaucoup acheté et assez cher. Le seul joueur marqué "BlueCo" qu'on a vendu c'est Sarr pour seulement 14M€. Le reste c'est des "anciens" ou des jeunes qui n'ont pas assez percé aux yeux de la nouvelle direction.
non, ce sont des jeunes qu'on choisit délibérément de garder car ils sont prometteurs, là où avant on les aurait déjà vendu bien plus tôt (sans blueco, emegha et doué auraient déjà été revendus, et diarra serait parti y'a 1 an pour la moitié du prix)
Gotcha a raison, ce que tu dis Its me n'est pas juste, car Emegha, Nanasi,Doué ect sont des joueurs que Blueco ne vends pas comme le Racing d'avant. C'est une des raisons de la satisfaction des supporters, que comme annoncé lors du rachat, on signe des contrats longs de jeunes joueurs a potentiel et de les garder 2 a 3 saisons minimum. Sarr est l'exception jusqu'à présent, et cette exception est bien dommage car je ne vois pas l'utilité de se précipiter sur la vente de ce joueur....mais on ne sait pas tout...Et sans Blueco Sarr ne serait jamais venu au Racing.
Pour les infrastructures, les 2 terrains refaits a Molsheim cet été ainsi que l'éclairage sont temporaire, pour que le nouveau centre de performances du Racing accueille en 2030, les féminines et la réserve notamment.
Eghbali a donné carte blanche a Marc Keller pour l'achat d'un terrain de 20 HA et de créer un centre ultra moderne. Blueco s'inscrit dans la durée.
Its_me

Message par Its_me »

Gotcha a écrit : 15 juil. 2025 13:34
En fait on dit la même chose. En dehors de Sarr, on n'a pas encore vendu de joueur acheté par BlueCo donc on ne peut pas encore dire s'ils s'avéreront rentables ou non. La seule chose qu'on sait c'est que les recrutements étaient globalement onéreux (estimé à 165M€ par Transfermarkt) et ceux qu'on a vendu sont arrivés au club avant le rachat. Je n'inclus pas non plus là dedans les montants des prêts "intra-groupe" qui sont exorbitants.
Pour ce qui est de les garder longtemps c'est bien quand ils sont bons mais traîner des boulets pendant 5 ans ça devient vite compliqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

solari1 a écrit : 15 juil. 2025 13:56

Enfin pour répondre sur un truc à la noix de notre ami MATT, je n'ai pas besoin de commenter tout les matchs du Racing pour m'intéresser à l'aspect sportif.
La Meinau est à 800 km de chez moi, et je prends pas d'abonnement tv.
C'est dit.

Une fois de plus tu "pique" en étant limite sur tes propos envers moi pour ne pas te faire reprendre par la modération.,( brave garçon, crédulité, truc a la noix ect ect) pour ne reprendre que les derniers .Tu te prends pour qui ?????. Je ne laisserai plus passée tes commentaires sur moi, a partir d'aujourd'hui !!!
Donc tu t'intéresse a l'aspect sportif sans même voir les matchs selon tes mots.
C'est un concept qui donne beaucoup de crédibilité a tes commentaires. :mrgreen:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Oui, c'est bien pour ça que je ne commente pas tout les matchs.
Je ne commente que les quelques uns que je regarde. Mais il m'arrive d'en regarder heureusement.
Après, j'ai le droit d'avoir une vie variée avec d'autres centres d'intérêts.

Je me sens en tout cas crédible pour parler de Guéla Doué, qui je te rappelle est le sujet de ce topic.
C'est bien ça qui est intéressant.
fan_racing

Message par fan_racing »

Concernant Doué, je pense que les 15-18 M€ offerts par Milan correspondraient à un Doué qui aurait atteint le très bon niveau d'aujourd'hui tout en ayant ensuite plafonné pendant 3 ans. Tandis que les 30 M€ fixés par Blueco, c'est la valeur du contrat du joueur espérée d'ici 1 ou 2 saisons en pariant sur le fait qu'il continuera de progresser.
solari1 a écrit : 15 juil. 2025 13:56 Moi la question que je me pose, est-ce que l'argent de la vente des joueurs du Racing, ira bien dans les poches du Racing ?
Si c'est le cas tant mieux.
Si non, il vaut mieux vendre moins cher mais en avoir les bénéfices, que de vendre plus cher et de ne pas en disposer complètement.
Ce mercato nous apportera la réponse.
Je me pose aussi des questions sur le tarif de recrutement de Amougou. Il n'a pas filtré.
A mon avis, c'est encore un peu différent. Aussi bien l'argent des ventes du Racing que de Chelsea ne va pas dans les poches des deux clubs, mais dans deux bilans comptables qui permettent à Blueco de voir où ils en sont dans leur business plan. + les mouvements d'argent entre les 2 clubs selon les besoins.
Le problème n'étant selon moi pas tant de savoir si on garde l'argent ou pas, mais dans quelle mesure Blueco nous renfloue lorsqu'on en a besoin. Ex : si on transfert pour 30 M€ et qu'on n'en réinjecte que 12 M€ dans le recrutement, Blueco est-il ok pour en recapitaliser 10 M€ au mercato d'hiver suivant si les 12 M€ se sont avérés insuffisants ? Si oui, on continuera d'avoir un club qui progresse, sinon il y aura un risque d'affaiblissement. Lequel compromettrait cependant aussi la bascule que pourrait faire Blueco au moment d'une future revente. Bon, on sort un peu du sujet Doué pour le coup.
Gotcha

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 15 juil. 2025 16:43 En fait on dit la même chose. En dehors de Sarr, on n'a pas encore vendu de joueur acheté par BlueCo donc on ne peut pas encore dire s'ils s'avéreront rentables ou non. La seule chose qu'on sait c'est que les recrutements étaient globalement onéreux (estimé à 165M€ par Transfermarkt) et ceux qu'on a vendu sont arrivés au club avant le rachat. Je n'inclus pas non plus là dedans les montants des prêts "intra-groupe" qui sont exorbitants.
Pour ce qui est de les garder longtemps c'est bien quand ils sont bons mais traîner des boulets pendant 5 ans ça devient vite compliqué.
ce qui m'a fait tiquer c'est cette phrase "le reste c'est des joueurs qui n'ont pas assez percé aux yeux de la direction"

je trouve ça très réducteur, et je trouve surtout que ça s'applique très mal à Emegha, doué, moreira, nanasi, ouattara et presque toutes nos recrues récentes.
Pour moi ce sont des joueurs qu'on choisit de garder car justement on souhaite capitaliser dessus un peu plus.

au final parmi toutes nos très nombreuses recrues de l'ère blueco, une seule m'a vraiment déçu c'est Mara. Le reste (lukovic, diong, outro) j'en attendais pas forcément grand chose.
Matt67

Message par Matt67 »

D'après les DNA du jour, Guela Doué ne sera pas disponible avant 3 semaines, il est en convalescence suite a une petite opération aux adducteurs.
Il reprendra avec le groupe lors du stage en Autriche.
Répondre