INFO L'ÉQUIPE. Le club italien a formulé une offre de 15 millions d'euros pour le latéral droit strasbourgeois Guéla Doué.
Comme chaque année à pareille époque, Strasbourg est très actif sur le marché des transferts, dans le sens des arrivées comme des départs. Après avoir conclu le recrutement de Soumaïla Coulibaly, perçu comme le remplaçant naturel de Mamadou Sarr, parti à Chelsea, le Racing se fait attaquer sur un autre défenseur en ce début de semaine.
L'AC Milan s'est positionné sur Guéla Doué. L'intérêt du club lombard a fuité il y a plusieurs semaines en Italie, et ses dirigeants sont passés à l'action ces dernières heures en transmettant une offre estimée à 15 millions d'euros à leurs homologues strasbourgeois. S'il est peu probable qu'elle soit acceptée, elle lance un dossier jugé prioritaire par le Milan au poste de latéral droit.
Il serait très apprécié de Massimiliano Allegri
Recruté en juillet 2024 à Rennes contre 6,5M€ hors bonus, l'international ivoirien de 22 ans s'est révélé comme un élément central de la bonne saison du RCSA, achevée à la 7e place, synonyme de qualifications pour la Ligue Conférence.
Utilisé en latéral ou axial droit d'une défense à trois, Doué vaut désormais le double de son prix de l'an passé selon l'AC Milan, où il serait très apprécié de Massimiliano Allegri pour ses qualités de duels et de relance, et pour sa polyvalence. Mais sûrement plus encore aux yeux de Strasbourg, avec lequel le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2029.
[Départ] Guéla Doué
- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
[Départ] Guéla Doué
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Re: [Départ] Guéla Doué
ça ferait chier qu'il parte lui aussi.

- 
				Matt67
Alsa'sports :

Sollicité par l’AC Milan qui aurait vu sa première offre refusée pour Guéla Doué, le Racing Club de Strasbourg se montrera inflexible sur son latéral qu’il estime et qu’il compte garder une saison supplémentaire.
La première rumeur a été l’oeuvre de la presse italienne il y a près d’un mois, en l’occurence de La Gazzetta dello Sport qui dévoilait un attrait de l’AC Milan pour le latéral strasbourgeois Guéla Doué. Sollicité, le Racing Club de Strasbourg aurait refusé selon l’Équipe une première offre de 15 millions d’euros de l’AC Milan, le club évaluant son latéral droit à bien plus. Mais au-delà des chiffres et comme nous le révélions le 13 juin, Strasbourg n’a pas l’intention de vendre Guéla Doué, qui fait partie des cadres avec lequel le club souhaite construire en 2025/2026. Au même titre qu’Emanuel Emegha ou Sébastian Nanasi.
Aucun club n’est à l’abri de recevoir une offre conséquente impossible à refuser, en l’occurence une offre supérieure à 30 millions d’euros pour Guéla Doué, mais la priorité du Racing est bien de garder Guéla Doué dans ses rangs à minima pour une saison supplémentaire. Recruté pour 6 millions d’euros l’été dernier à Rennes, Guéla Doué est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2029. Il a disputé la saison dernière 32 rencontres de Ligue 1, pour un but et deux passes décisives
- Keating
- Président@Directoire 
Je trouvais que Doué avait fait une bonne saison, mais de là à mettre 20 millions, ça m'étonnerait beaucoup. Déjà 15 ça aurait été une belle bascule.

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Je serais déçu s'il partait si tôt, et c'est aussi à l'aune de ce genre de décisions que personnellement je jugerai BlueCo.
On sait qu'ils sont dans un modèle de trading ok mais j'attends d'eux une capacité à conserver les joueurs plusieurs saisons de sorte à ce qu'ils passent un gros cap en termes de niveau chez nous et pas simplement qu'ils partent dès qu'on observe une petite progression.
L'idée est d'une part de faire de véritables bascules financières mais surtout de permettre aux supporteurs de s'identifier sur la durée à certains joueurs, car rien n'est plus chiant qu'un turnover permanent.

On sait qu'ils sont dans un modèle de trading ok mais j'attends d'eux une capacité à conserver les joueurs plusieurs saisons de sorte à ce qu'ils passent un gros cap en termes de niveau chez nous et pas simplement qu'ils partent dès qu'on observe une petite progression.
L'idée est d'une part de faire de véritables bascules financières mais surtout de permettre aux supporteurs de s'identifier sur la durée à certains joueurs, car rien n'est plus chiant qu'un turnover permanent.
- 
				Matt67
DNA :
Quand on peut se permettre de refuser 15 M pour garder son joueur....

Quand on peut se permettre de refuser 15 M pour garder son joueur....
Racing : non merci, Guéla Doué n'est pas à vendre
Alors qu'une offre ferme à 15 millions d'euros a été dégainée par le Milan AC concernant le latéral droit strasbourgeois Guéla Doué (22 ans), le Racing fait savoir qu'il n'est pas intéressé.
Comme l'a révélé le quotidien L'Equipe, le Milan AC a formulé une offre au Racing pour s'attacher les services de Guéla Doué.
Le club lombard, seulement huitième de Serie A en 2024-2025, donc non qualifié pour une compétition européenne, a proposé 15 millions d'euros.
Dans les bureaux de la Meinau, on a fait savoir que l'on n'était pas intéressé par cette proposition, ni par une autre d'un montant supérieur.
Homme de base de Rosenior
Arrivé en provenance de Rennes l'été dernier, le grand frère du Parisien Désiré Doué est devenu un homme de base de Liam Rosenior qui l'a utilisé à 32 reprises en Ligue 1 (1 but, 2 passes).
Son contrat à Strasbourg court jusqu'en 2029. Actuellement en fin de convalescence après une opération bénigne cet été, Guéla Doué ne devrait pas reprendre l'entraînement avec le groupe ce mercredi (11h), mais il est bel et bien revenu en Alsace.
- 
				Matt67
Je fais confiance a Keller, et aux annonces qu'il a fait un peu partout de la presse.Stan a écrit : ↑8 juil. 2025 14:36 Je serais déçu s'il partait si tôt, et c'est aussi à l'aune de ce genre de décisions que personnellement je jugerai BlueCo.
- fan_racing
Le Racing avait refusé 18 M€ à l'époque pour Diarra qui était là depuis 2 saisons, je pense que ce ne sera pas pour laisser partir Doué à 15 M€ après seulement une saison de présence. En parlant de Doué, je le verrais bien devenir capitaine : il a cette force tranquille quand il joue et défend, et a l'air de bien communiquer avec ses partenaires pendant les matchs.

- Gotcha
Tant mieux si on a refusé l'offre mais à mon avis Milan va revenir à la charge

- 
				Matt67
Sauf offre d'un montant très très  important,  il ne partira pas.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes