Résumé du KCB : Encore une fois Chapuis s'est illustré ...
C'est au terme d'un match de très bonne qualité et de haut niveau pour le championnat de France amateur que le Racing s'est imposé ce samedi après midi au Stade Jean Nicolas Muller face à l'équipe réserve de Lyon !Il faut dire que l'équipe réserve du Racing était composée majoritairement de professionnels. En effet, le onze de départ présentait la composition suivante à l'entame de la rencontre : Fernandez - Deroff, Sam, Bellaid, Dorsin - Ehret, Moukouri, Martins, Arrache - Mphela, Chapuis. Tout débuttait par un long round d'observation au milieu de terrain. En effet, rares étaient les occasions de part et d'autres, les deux équipes se neutralisant autour du rond central. Le Racing se montra le premier dangeureux par un tir de Salim Arrache du pied gauche, bien capté par le gardien lyonnais. Dix minutes plus tard, alors que l'on jouait la 25 ème minute, Fabrice Ehret déborde sur le côté gauche et Mphela, idéalement placé au point de penalty dévie le ballon dans les fillets lyonnais. Sur sa deuxième action de jeu, le racing inscrivait son premier but et faisait preuve ainsi, d'un précieux réalisme.
Précieux puisque la seconde mi temps fut très équilibrée. Au cours de celle ci, le racing ne se crééa pas d'occasion franche mais porta plusieurs fois le danger de part et d'autre de la surface lyonnaise. Lyon de son côté, malgré de bonnes individualités n'a pas réussi à remonter le score, buttant à chaque fois sur une solide défense.
Une victoire qui fait du bien au classement en CFA et qui devrait permettre aux troupes de Jean Marc Kuentz d'envisager sereinement le maintien.
Les prestations individuelles:
Aucun joueur n'a été déméritant au cours de cette rencontre ! Devant un Fernandez rassurant, la défense a tenu bon. On notera la très bonne performance d'Habib Bellaid qui a gagné tous ses duels tout comme le match sérieux des deux lattéraux : Dorsin et Deroff, ce dernier réussissant même à se montrer dangeureux offensivement.
Au milieu de terrain, Cedric Moukouri a été fort à son avantage et a réalisé une prestation de grande qualités, aux côtés d'un Corentin Martins un peu moins en vue. Sur le côté gauche, Fabrice Ehret a su redresser la barre après sa performance décevante contre Chapelle saint Luc, tandis que Salim Arrache a été loin de son meilleur niveau, destabilisé peut etre par le fait d'évoluer côté droit (il est gaucher).
Devant, Mphela, par sa rapidité a créé le danger dans la zone adverse tandis que Chapuis a été très discret au cours d'une rencontre qu'il ne gardera pas comme un de ses meilleur souvenir

Les inscriptions au forum sont rouvertes



