L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

8eme :wink:

Résumé du KCB : Encore une fois Chapuis s'est illustré ...
C'est au terme d'un match de très bonne qualité et de haut niveau pour le championnat de France amateur que le Racing s'est imposé ce samedi après midi au Stade Jean Nicolas Muller face à  l'équipe réserve de Lyon !Il faut dire que l'équipe réserve du Racing était composée majoritairement de professionnels. En effet, le onze de départ présentait la composition suivante à  l'entame de la rencontre : Fernandez - Deroff, Sam, Bellaid, Dorsin - Ehret, Moukouri, Martins, Arrache - Mphela, Chapuis. Tout débuttait par un long round d'observation au milieu de terrain. En effet, rares étaient les occasions de part et d'autres, les deux équipes se neutralisant autour du rond central. Le Racing se montra le premier dangeureux par un tir de Salim Arrache du pied gauche, bien capté par le gardien lyonnais. Dix minutes plus tard, alors que l'on jouait la 25 ème minute, Fabrice Ehret déborde sur le côté gauche et Mphela, idéalement placé au point de penalty dévie le ballon dans les fillets lyonnais. Sur sa deuxième action de jeu, le racing inscrivait son premier but et faisait preuve ainsi, d'un précieux réalisme.

Précieux puisque la seconde mi temps fut très équilibrée. Au cours de celle ci, le racing ne se crééa pas d'occasion franche mais porta plusieurs fois le danger de part et d'autre de la surface lyonnaise. Lyon de son côté, malgré de bonnes individualités n'a pas réussi à  remonter le score, buttant à  chaque fois sur une solide défense.

Une victoire qui fait du bien au classement en CFA et qui devrait permettre aux troupes de Jean Marc Kuentz d'envisager sereinement le maintien.

Les prestations individuelles:

Aucun joueur n'a été déméritant au cours de cette rencontre ! Devant un Fernandez rassurant, la défense a tenu bon. On notera la très bonne performance d'Habib Bellaid qui a gagné tous ses duels tout comme le match sérieux des deux lattéraux : Dorsin et Deroff, ce dernier réussissant même à  se montrer dangeureux offensivement.

Au milieu de terrain, Cedric Moukouri a été fort à  son avantage et a réalisé une prestation de grande qualités, aux côtés d'un Corentin Martins un peu moins en vue. Sur le côté gauche, Fabrice Ehret a su redresser la barre après sa performance décevante contre Chapelle saint Luc, tandis que Salim Arrache a été loin de son meilleur niveau, destabilisé peut etre par le fait d'évoluer côté droit (il est gaucher).

Devant, Mphela, par sa rapidité a créé le danger dans la zone adverse tandis que Chapuis a été très discret au cours d'une rencontre qu'il ne gardera pas comme un de ses meilleur souvenir
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3726
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

La réserve a fait une série de 8 matchs sans défaite, c'est une bonne chose. Au moins une des deux équipes du racing ne descendra pas ...
Sinon pour Chapuis, je crois qu'on ne le reverra plus en Ligue 1, il se contente de son salaire et il espère que sa renommée le rammènera dans un autre grand club !
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Renommée ? :lol:
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Message par obelix »

Je sais pas pourquoi on parle encore de Chapuis,on lui donne une importance qu'il ne mérite pas compte tenu de ce qu'il apporte au Racing.
C'est comme si un supporter adverse parlait de Karim Mgogui pour se renseigner sur lui dans le cas d'un éventuel transfert :D
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
Localisation : brumath

Message par tom krrr »

A propos j' ai pu observer que Mphela a "encore" marqué (je sais, je suis trés perspicace), j' aimerais savoir si quelqu' un pouvait m' en dire un peu sur ce gars... a part qu' il est Sud-Africain et jeune lol...

Et surtout s' il peut prétendre a l' equipe premiere avant la fin de la saison (un p'tit duo avec Mouloungui :amis: ) ???

:wink: merci d' avance
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Saint-Georges 0
RC Strasbourg II 0

Temps frais. Pelouse correcte. Eclairage insuffisant. 150 spectateurs environ. Arbitre M.Badet.
Avertissements: Brosson (36), Hassaïne (50), Kaprielian (78) à  Saint Georges ; Deroff (62), Moukouri, (75) à  Strasbourg
SAINT GEORGES LES-ANCIZES. Breil ; Fernandez, Hassaïne, Bossuot (cap), Mazeyrat ; Brosson, Pastini, Massa ; Chekraoui ; Suchet (Pardo, 90), Kaprielian. Entraîneur : D. Morabito.
STRASBOURG : Fernandez ; Deroff (cap), Bellaïd, Sam, Dorsin ; N'sangu, Sylvestre (Schneider, 88), Moukouri, Ulm (Krebs, 69) ; Carlier (Keita, 69), Chapuis, Entraîneur : J.M Kuentz.

Face à  une équipe strasbourgeoise haut de gamme, Saint-Georges n'a pu signer une deuxième victoire consécutive qui lui aurait franchement dégagé son horizon. Les «Métallos» ont dû se contenter d'un bon nul qui ne compromet cependant pas leur maintien. Mais à  quatre journée de l'épilogue, ils devront cravacher un peu plus.
C'est avec une équipe comportant pas moins de six pros dont quelques "vedettes" comme le gardien Fernandez, les latéraux Deroff ou Dorsin et l'attaquant Chapuis que la réserve du RC Strasbourg avait fait le déplacement dans les Combrailles.
Forts de ses individualités qui lui apportaient une nette supériorité technique, le Racing prit d'entrée la maîtrise du jeu. Mais cette emprise ne se traduisit que par une domination territoriale et aussi de nombreux corners. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que l'USGA se fit la plus grosse frayeur, mais la tête de Moukouri manqua d'un rien le cadre (25).
C'est alors que les Métallos, qui se contentaient de miettes jusque-là , sortirent de leur coquille en jouant un cran plus haut. Le jeu s'équilibra franchement. Quelques bonnes situations, essentiellement sur des attaques rapides avortèrent à  cause de mauvais choix ou surtout de derniers ou d'avant-derniers gestes défectueux.
Faisant alors jeu égal jusqu'à  la pause, ils se créèrent même une belle occasion par Pastini dont la frappe contrée, faillit pourtant faire mouche (35).

Brillant gardien

Au retour des vestiaires, les individualités alsaciennes faillirent faire la différence, mais Jérémy Breil, le gardien métallo s'interposa avec brio devant les tentatives cadrées de Chapuis (54 et 65) et N'Sangu (75).
La détermination et l'envie étaient cependant supérieures dans le camp auvergnat. Mais cela allait s'avérer insuffisant pour enlever la mise, car hormis une bon tir à  ras de terre capté impeccablement par Fernandez (65) et quelques situations intéressantes, l'USGA ne se montra jamais suffisamment précise dans les zones de vérité et dangereuse pour empocher les quatre points de la victoire.

;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
alison
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 384
Enregistré le : 23 déc. 2003 18:06

Message par alison »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: chapuis a fait des tirs cadrés ?? j'y crois pas
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Ouais mais jte rassure, il marque pas plus en CFA qu'en L1! :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20239
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Quel grand attaquant quand même! non?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Pour ceux que ça intéresse, le CFA a fait 0-0 contre Jura Sud cet après midi au stade Jean Nicolas Muller. A trois journées de la fin, ils ont 6 points d'avance sur le premier reléguable, Nancy II.

Le maintien n'est vraiment plus loin.
Répondre