Je te rejoins sur l'aspect sportif. Mais je pense simplement qu'un certain nombre de jeunes ne raisonnent pas aussi loin. 
Clairement, il y a un vrai risque qu'il soit beaucoup plus souvent sur le banc à l'OM maglré la sacro-sainte Ligue des Champions, qu'au Racing qui dispute la petite Conférence League. Et le fait qu'il vienne de Championship fait que la marche pour jouer le podium de L1 tout en disputant des matchs contre les meilleures équipes d'Europe en semaine risque d'être plus haute, que celle qu'il aurait eu à monter en jouant au Racing.
Mais le gars se dit peut-être tout simplement que jouer le top 3 + la LDC c'est ce qu'il veut, tant pis si ça ne marche pas, et son agent d'applaudir en ce sens ...
Forcément, on n'en sait rien.
S'agissant du volet financier, l'OM reste tout de même un club avec énormément plus de moyens que le Racing, y compris et surtout d'un point de vue salarial.
Tout en ayant effectivement gardé quasiment la même masse salariale entre les deux dernières saisons, l'OM rémunère ses joueurs en moyenne à 250 000 €/mois.
Au Racing, c'est 85 000 €/mois (en hausse de 13% sur une saison).
https://sportune.20minutes.fr/le-salair ... 025-360878
Gagner le double/triple, ça reste un argument pour faire un choix d'employeur.
Après, il est évident qu'en plus de cela, l'OM a de gros atouts à faire valoir qui ont tout à fait pu contribuer à la décision du joueur.