[Arrivée] CJ Egan-Riley

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [Arrivée] CJ Egan-Riley

Message par fan_racing »

Très déçu aussi qu'il ne vienne pas finalement, c'était un super profil : jeune, déjà beaucoup de matchs pros malgré tout, très prometteur, dans une équipe qui a battu des records de défense au sein de laquelle il jouait ... On peut imaginer que l'OM a eu le nez creux et un peu plus d'arguments sportifs et financiers que nous. C'est là qu'on voit la différence entre un Racing qui a évolué en parvenant à se qualifier désormais (in extremis) pour une Coupe d'Europe, et un OM qui joue régulièrement la Ligue des Champions. Notre progression est belle, mais un monde nous sépare encore de ce type de clubs.

Plus qu'à lui souhaiter bon vent là-bas et que la marche ne soit pas trop haute. Sinon, il va regretter d'être parti pour débarquer à Strasbourg avant de se laisser convaincre en 24h de descendre un aéroport plus au Sud :oops:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Je connais pas tout les tenants et les aboutissants du recrutement prochain de Egan-Riley.
Ça parle beaucoup de l'aspect sportif et financier qui auraient convaincu ce jeune défenseur.
Je sais pas.

L'aspect sportif sans doute, quoique le Racing version BlueCo a des arguments à faire valoir, avec des ambitions affichées et la perspective future de rejoindre Chelsea.

l'OM a la LDC ok, mais c'est jamais facile pour un jeune d'y faire sa place.
Concernant l'aspect financier, l'OM est dans une politique de maîtrise de sa masse salariale.

La réalité, c'est que De Zerbi a ses propres scouts, et le coach italien c'est rapidement positionné sur ce jeune défenseur.
Son profil lui a rapidement plu.
l'OM a aussi pu compter sur un ambassadeur involontaire, en la personne de Jonathan Rowe, le coéquipier actuel de Egan-Riley en sélection espoir Anglaise.
Rowe aurait vanté son quotidien à l'OM, ce qui aurait contribué à la décision de Egan-Riley.

Je connaissais pas ce joueur, je le découvre.
On verra comment ça va se passer pour lui.
fan_racing

Message par fan_racing »

Je te rejoins sur l'aspect sportif. Mais je pense simplement qu'un certain nombre de jeunes ne raisonnent pas aussi loin.
Clairement, il y a un vrai risque qu'il soit beaucoup plus souvent sur le banc à l'OM maglré la sacro-sainte Ligue des Champions, qu'au Racing qui dispute la petite Conférence League. Et le fait qu'il vienne de Championship fait que la marche pour jouer le podium de L1 tout en disputant des matchs contre les meilleures équipes d'Europe en semaine risque d'être plus haute, que celle qu'il aurait eu à monter en jouant au Racing.
Mais le gars se dit peut-être tout simplement que jouer le top 3 + la LDC c'est ce qu'il veut, tant pis si ça ne marche pas, et son agent d'applaudir en ce sens ...
Forcément, on n'en sait rien.

S'agissant du volet financier, l'OM reste tout de même un club avec énormément plus de moyens que le Racing, y compris et surtout d'un point de vue salarial.
Tout en ayant effectivement gardé quasiment la même masse salariale entre les deux dernières saisons, l'OM rémunère ses joueurs en moyenne à 250 000 €/mois.
Au Racing, c'est 85 000 €/mois (en hausse de 13% sur une saison).
https://sportune.20minutes.fr/le-salair ... 025-360878
Gagner le double/triple, ça reste un argument pour faire un choix d'employeur.

Après, il est évident qu'en plus de cela, l'OM a de gros atouts à faire valoir qui ont tout à fait pu contribuer à la décision du joueur.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

En tout cas, jusqu'au dernier moment, West-Ham a fait le forcing pour recruter Egan-Riley, en proposant un salaire bien supérieur que celui qu'il touchera à l'OM.
Le joueur n'a pas cédé, et a bien signé à l'OM.

Le Racing aurait été une destination intéressante pour lui, sans problème.

En choisissant l'OM, il prend plus de risque sportif, avec sans doute plus de concurrence.
Mais, la concurrence est aussi un facteur de progression.

Passer du Championship à l'OM n'a rien d'aisé.
Mais la saison écoulée on a eu l'exemple Rowe, qui après un temps d'adaptation c'est finalement imposé.

Hâte de découvrir ce joueur en tout cas.
Répondre