[13/14] 19ème : Strasbourg / Fréjus - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [13/14] 19ème : Strasbourg / Fréjus - 31/01/2014 à 20h00

Message par D520 »

Its_me a écrit :Belle victoire même si j'ai quelques regrets au final.
Bon, comme d'hab je ne vais pas me faire des amis mais je trouve toujours que Modeste a sa place en défense centrale... Grimm en revanche ne l'a pas.
Sabo et Belhameur me semblaient en dedans aussi.

Niveau changements, j'aurais bien voulu voir Perrin rentrer à la place de Gisselbrecht (Belhameur ne serait pas passé dans l'axe).
Mais le gros point noir pour moi est le fait que Genghini ait absolument voulu tirer le penalty.
Mendy fait son premier match à la Meinau, provoque un penalty sur son deuxième ou troisième ballon et n'a pas le droit de le tirer. Il n'est d'ailleurs pas allé féliciter Genghini. Si Mendy l'avait mis, il aurait été tout de suite en confiance et aurait pu jouer plus libéré. Là, s'il ne marque pas dans les deux ou trois matchs qui viennent, il va voir les critiques tomber et le doute s'installer.

A noter que lorsqu'il n'y avait plus de remplacement prévu, Perrin a préféré regarder la fin du match depuis la "zone d'entrainement" et n'est pas retourné sur le banc auprès des autres joueurs.
Je partage ton avis pour Modeste,il a sa place dans l'axe de la défense, c'est un bon défenseur, mais comme bémol, c'est un relanceur assez moyen.

Très bon match collectif du racing. Tu sens l'envie de jouer ensemble, de ne pas perdre le ballon, de faire quelque chose de bien.
pour Perrin, il a également longuement regardé le kop faire la fête durant le match.

je me demande si les départs de Sichi et d'Hassidou non pas non plus servi de révélateurs (plus ou moins consciemment) aux membres de l'équipe. selon les déclarations d'Olivéra , la défaite à domicile a également ouvert les yeux ....
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Karim67100 »

Voilà notre contribution pour la communauté

Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :j'ai déjà posé la question tout à l'heure sans réponse donc je réitère : pourquoi donzelot n'a pas joué ?
à ceux qui ont vu le match, comment était Bah ? sur le résumé il semble bien en jambes.
Aucune idée pour Donzelot. Il aurait pu prendre la place de Gisselbrecht sur le banc.
Pour ce qui est de Bah, c'est assez énervant. Il attire et récupère énormément de ballons ... mais il en perd beaucoup dans la passe qui suit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Bah est souvent bien placé et récupère pas mal de ballons, effectivement il en perd aussi, mais cela casse le jeu adverse qui ne peut se développer au milieu de terrain.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

PoY a écrit :
télésupporteur a écrit :pour les pronostiqueurs, je livre le scénario du match ( comme madame soleil )
un racing dominé dans le jeu par fréjus, et qui encaisse logiquement un but :oops:
puis un hourra football strasbourgeois pour l'égalisation ;) grace à la qualité individuelle des joueurs :!:
Je crois que "madame soleil" va avoir les chevilles qui vont dégonfler ;)
une semaine qu'on ne voit p)lus le soleil ici
donc des prévisions totalement incongrues
et dimanche le racing peut revenir à 10 pts du 3e :idea:
et je le verrai à la télé :D
télésupporteur

Re: [13/14] 19ème : Strasbourg / Fréjus - 2/0

Message par télésupporteur »

dommage qu'il n'y ait pas plus de membres d'infosracing qui donnent leur avis sur le match et la prestation des joueurs
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

Seuls ceux qui sont allés à la MEINAU peuvent vraiment le faire. Avec un manque de recul, néanmoins.

La télévision, avec les ralentis, offre peut être une meilleure possibilité d'analyse mais le RACING s'y fait rare. Vivement vendredi !

Les résumés ne mentionnent que les actions qui sortent de l'ordinaire.

Ceux qui écoutent le match sur TSLA, comme moi, doivent se contenter de commentaires parfois fantaisistes et essayer de trier le bon grain de l'ivraie. Mais c'est la seule source intéressante pour les expats.
Modifié en dernier par RACING1906 le 2 févr. 2014 6:11, modifié 1 fois.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Il n'y a pas que les Expats qui écoute les matchs sur Tsla :D
RACING1906

Message par RACING1906 »

Sauf que tu pourrais, éventuellement, aller à la MEINAU mais je sais que cela te rend malade. ;)

Si encore ils avaient des saucisses blanches convenables... :D :D
RACING1906

Message par RACING1906 »

DNA a écrit :L'HEURE DU DÉCOLLAGE

Sur une série de quatre matches sans défaite, le Racing a décroché sa victoire la plus convaincante de la saison, vendredi, avec celle d’Orléans. Et comme il semble disposer d’une marge de progression…

Après avoir goûté à la soupe à la grimace, il n’est pas question de sabrer le champagne. Ce serait gâcher. Mais il n’est pas interdit de constater que le Racing respire mieux en cette nouvelle année.

Relégable à la trêve, il s’est remis les idées en place depuis sa défaite à domicile, face au Poiré-sur-Vie, très vilaine mais peut-être salvatrice (1-3). Il n’a pas perdu depuis, il n’a pas encaissé de but non plus. Son imperméabilité dure depuis plus de six heures désormais.

Mieux encore. Depuis deux matches, les Strasbourgeois ne concèdent même guère d’occasions. Avant-hier, à la Meinau, Fréjus-St-Raphaël, cinquième du classement tout de même, sur une série de deux victoires et un nul, n’a eu en tout et pour tout qu’une opportunité de ne pas rentrer à vide dans le Var. Guillaume Gauclin s’en est sorti d’une manchette un peu heureuse, mais, au final, le Racing n’a vraiment pas volé son cinquième succès.

« Personne n’est titulaire indiscutable »

« À nous de continuer sur ce chemin, souligne Stanislas Oliveira, un des artisans de la solidité retrouvée. Les adversaires vont peut-être venir à la Meinau avec la pression. »

Comme l’an dernier, le mercato semble avoir été parfaitement négocié. Jean-Philippe Sabo, Guillaume Gauclin et Yann Benedick avaient donné un coup de fouet bienvenu en janvier 2013. Pour cette année, Mamadou Bah, Ali Bamba, Alexandre Mendy, en attendant Sebastian Ribas (lire ci-dessous) ont déjà démontré leur utilité.

Le Racing défend mieux, défie bien et domine globalement, après avoir beaucoup subi en début de saison. Au sein de l’effectif, une certaine émulation serait de mise. « L’arrivée de nouveaux a mis aussi la pression sur les joueurs, poursuit Stanislas Oliveira, pas loin d’être catalogué comme recrue, puisqu’il a dû se consacrer à une longue remise en forme depuis sa rupture des ligaments du genou, intervenue au printemps, quand il était encore à Boulogne. Personne n’est titulaire indiscutable. »

Malgré les changements – quatre entre le onze d’Uzès et celui de Fréjus-St-Raphaël –, sachant que l’infirmerie reste bien remplie et que les Sikimic, Ledy, Noro et/ou Benedick devraient bien en ressortir un jour, le Racing a quelques arguments à faire valoir et garde une marge, susceptible d’accroître l’avance sur la zone rouge.

François Keller, ne perd néanmoins pas de vue l’essentiel. « Le maintien est loin d’être assuré, on a un gros morceau qui nous attend », a notamment relevé l’entraîneur strasbourgeois, qui sait que des joueurs comme Genghini, Bamba et Lienard ont achevé la rencontre en traînant la jambe et qu’Ajaccio risque de débouler à la Meinau, remonté comme un coucou.

À force d’avoir trop traîné sur le cycle aller, le Racing sait que ce n’est pas encore demain qu’il va arrêter de ramer. Au moins n’est-il pas en train de couler.
Verrouillé