pekser a écrit :Aux dires de nombreux (télé)spectateurs Sikimic n'aurait pas dévié le ballon, donc le but était bel et bien hors-jeu.
Je n'ai pas vu le match, mais je constate que les avis divergent sur la qualité du jeu strasbourgeois.
C'est clair, et pour ce qui est des divergences j'ai l'impression qu'elles proviennent du regard porté sur le match. Pour ma part, je rejoints en grande partie l'analyse de télésupporteur, et j'ai également vu le match sur Ma Chaine Sport. L'impression majeure qui s'en est dégagée est celle d'un match joué en trois temps. Un temps (court) durant lequel le Racing a cueilli Luzenac à froid. Un deuxième temps beaucoup trop long pendant lequel nous avons refusé le jeu, reperdant beaucoup trop rapidement et fréquemment le ballon après avoir pourtant fait les efforts nécessaires pour le récupérer. Et un dernier temps où, voyant que la situation était critique, les joueurs se sont lancés à l'abordage. Aidés un peu par Luzenac, qui a été aussi mal inspiré que le Racing de bétonner (mais peut-être étaient-ils par ailleurs un peu cuits). Un match pas désagréable donc à regarder devant le petit écran, à condition de ne pas être fan du Racing 

Car pendant 70 minutes, nous n'avons pas chercher à gagner le match, mais à prendre le moins de buts possibles. Difficilement concevable tout de même lorsque l'on joue à domicile, qui plus est après deux contre-performances. 
télésupporteur a écrit :mon top
- perrin, qui devrait plus jouer en pointe, et laisser tirer les coups-francs
- belhameur, quelle technique inexploitée
- pinaud, pour son activité offensive
mon flop
- modeste, limite à ce niveau
- sikimic, un capitaine absent
- grimm, perdu tactiquement sur le terrain, mais est-ce sa faute
Entièrement d'accord avec ce top, dans le flop j'aurais peut-être placé Sabo à la place de Modeste. Comme tu l'as dit son niveau de jeu actuel est en inadéquation avec son palmarès, et surtout il perd énormément de ballon en essayant de passer facilement l'adversaire, pertes qu'il a ensuite du mal à compenser sur le repli. L'an dernier il a connu des matchs lors desquels il passait comme dans du beurre, malheureusement le niveau National est autrement plus exigeant. Au bout de neuf journées, il aurait déjà dû s'en rendre compte. Par ailleurs, Modeste dégage souvent des ballons dont il pourrait faire des relances exploitables, ce qui est frustrant, mais moins grave à mon sens que de les perdre dans des zones dangereuses.
A noter la très bonne entrée de Liénard, dont la capacité à prendre de la vitesse une fois lancé nous a fait du bien. Par contre, il n'est pas en réussite par rapport à sa préparation estivale, au cours de laquelle il a enchaîné les buts. Hier soir son tir échoue une nouvelle fois d'un rien (sur le poteau pour le coup). Entrée correcte aussi d'Oliveira au niveau des transmissions, moins en vue par contre, notamment du fait qu'on a essayé de le trouver en lui envoyant davantage de ballons en direction de la tronche que dans les pieds.