[13/14] 9ème J: Strasbourg / Luzenac - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [13/14] 9ème J: Strasbourg / Luzenac 04/10 à 20h

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :ah et j'oubliais : l'arbitrage a été catastrophique ce soir.... l'arbitre qui siffle des fautes sur des duels totalement anodins, et qui ne siffle pas des fautes énormes (des 2 côtés), vraiment bizarre. Y'a pas hors jeu sur le premier but de luzenac?
d'accord avec toi sur ce point

et quand une équipe recule trop pendant 50 mn et se fait bouffer, c'est la faute à qui :?:
au coupeur de citron :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par pekser »

Its_me a écrit :Sur le premier but de Luzenac il n'y a pas hors-jeu car c'est Sikimic qui dévie la balle.
Depuis cette année, la règle du hors jeu est différente puisque "un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire ne sera pas sanctionné si le défenseur manque son intervention, quand bien même il serait en position de hors-jeu"
Aux dires de nombreux (télé)spectateurs Sikimic n'aurait pas dévié le ballon, donc le but était bel et bien hors-jeu.
Je n'ai pas vu le match, mais je constate que les avis divergent sur la qualité du jeu strasbourgeois.

Au final le verdict est là, un nul ( de plus ) à domicile n'est pas acceptable. La raison des contre-performances doit être analysée, j'espère qu'elle ne dépasse pas le cadre sportif.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Trop irregulier dans le jeu, je pense que le racing est pour l'instant à sa place.

Mais il n y a pas de soucis à avoir, Le racing va monter en puissance avec le retour des blessés.

Donzelot en janvier.
Sikimic blessé est depuis 4 matches à la rue.....
Avec Modeste ca fait une charniere centrale catastrophe.....
Grimm le pro de national est pour l'instant assez moyen....il apporte des ...cartons....mais pour le reste offensivement comme defensivement decevant
La deuxieme vrai recrue du racing avec Oliveira, Il est prometteur, il lui faudra encore 4 semaines pour etre vraiment pret.
Noro qui revient de blessures, a encore du mal a trouver le rythme.
Ledy out pour 5 semaines.
Benedick et sa cheville n'est pas encore pret...

ca fait quand meme beaucoup de vrai titulaire absent. Et je trouve que Lienard, Belahmeur, Hassidou s'en sortent pas mal. Meme si tous les 3 sont pour moi trop juste pour jouer toute une saison en tant que titulaire en National. (Surtout au racing qui vise la montée)

Keller fait avec les moyens du bord...

comme tout le monde je suis surpris de voir le racing reculer apres avoir mis un but au debut du match. Ca veut surtout dire qu au milieu les joueurs n'arrivent pas à tenir la balle. Les deux semaines de pause arrivent et vont faire du bien......

10 à 12 points de retard sur la 3eme place à noel me parait etre realiste...mais la 3 eme place sera encore jouable.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par pekser »

Puisses-tu avoir raison.

OK pour les blessures, c'est un handicap certain.
Pour le reste, je partage malgré tout ton optimisme, l'équipe ne peut que monter en puissance, mais il faut espérer que ce ne sera pas trop tard.
Gotcha

Message par Gotcha »

moi je reste inquiet car dans le jeu c'est pas noro ou benedick qui vont nous apporter des victoires (enfin moi je n'y crois absolument pas vu ce que j'ai vu d'eux)

après derrière c'est un peu la misère surtout en défense centrale...

ce qui m'inquiète c'est qu'on a un parcours de reléguable depuis 4 journées : défaite à l'extérieur et nul à domicile
il est urgent de réagir sur le terrain, il faut une victoire à l'extérieur pour enfin lancer cette saison!
Tenor

Message par Tenor »

lorsqu'on est impliqué par 2 fois sur des buts dans le même match, on ne peut pas mettre ça sur le compte d'une hypothétique blessure, c'est répétitif : faut juste arrêter :twisted:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

PoY a écrit :Victoire impérative :!:
Contre Amiens 0 - 3

Pour Sikimic ça fait déjà deux voir trois matchs ou il est en difficulté
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :moi je reste inquiet !
pourquoi cette inquiétude naissante :!:
fan_racing

Message par fan_racing »

pekser a écrit :Aux dires de nombreux (télé)spectateurs Sikimic n'aurait pas dévié le ballon, donc le but était bel et bien hors-jeu.
Je n'ai pas vu le match, mais je constate que les avis divergent sur la qualité du jeu strasbourgeois.
C'est clair, et pour ce qui est des divergences j'ai l'impression qu'elles proviennent du regard porté sur le match. Pour ma part, je rejoints en grande partie l'analyse de télésupporteur, et j'ai également vu le match sur Ma Chaine Sport. L'impression majeure qui s'en est dégagée est celle d'un match joué en trois temps. Un temps (court) durant lequel le Racing a cueilli Luzenac à froid. Un deuxième temps beaucoup trop long pendant lequel nous avons refusé le jeu, reperdant beaucoup trop rapidement et fréquemment le ballon après avoir pourtant fait les efforts nécessaires pour le récupérer. Et un dernier temps où, voyant que la situation était critique, les joueurs se sont lancés à l'abordage. Aidés un peu par Luzenac, qui a été aussi mal inspiré que le Racing de bétonner (mais peut-être étaient-ils par ailleurs un peu cuits). Un match pas désagréable donc à regarder devant le petit écran, à condition de ne pas être fan du Racing :? Car pendant 70 minutes, nous n'avons pas chercher à gagner le match, mais à prendre le moins de buts possibles. Difficilement concevable tout de même lorsque l'on joue à domicile, qui plus est après deux contre-performances.
télésupporteur a écrit :mon top
- perrin, qui devrait plus jouer en pointe, et laisser tirer les coups-francs
- belhameur, quelle technique inexploitée
- pinaud, pour son activité offensive
mon flop
- modeste, limite à ce niveau
- sikimic, un capitaine absent
- grimm, perdu tactiquement sur le terrain, mais est-ce sa faute
Entièrement d'accord avec ce top, dans le flop j'aurais peut-être placé Sabo à la place de Modeste. Comme tu l'as dit son niveau de jeu actuel est en inadéquation avec son palmarès, et surtout il perd énormément de ballon en essayant de passer facilement l'adversaire, pertes qu'il a ensuite du mal à compenser sur le repli. L'an dernier il a connu des matchs lors desquels il passait comme dans du beurre, malheureusement le niveau National est autrement plus exigeant. Au bout de neuf journées, il aurait déjà dû s'en rendre compte. Par ailleurs, Modeste dégage souvent des ballons dont il pourrait faire des relances exploitables, ce qui est frustrant, mais moins grave à mon sens que de les perdre dans des zones dangereuses.

A noter la très bonne entrée de Liénard, dont la capacité à prendre de la vitesse une fois lancé nous a fait du bien. Par contre, il n'est pas en réussite par rapport à sa préparation estivale, au cours de laquelle il a enchaîné les buts. Hier soir son tir échoue une nouvelle fois d'un rien (sur le poteau pour le coup). Entrée correcte aussi d'Oliveira au niveau des transmissions, moins en vue par contre, notamment du fait qu'on a essayé de le trouver en lui envoyant davantage de ballons en direction de la tronche que dans les pieds.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Si on prend encore deux buts évitables, j'ai vraiment apprécié la réaction de l'équipe à 1-2, quel rouleau compresseur dans les dernière minutes et quelle pression sur les buts de Luzenac !

Après ça aurait pu tourner dans l'autre sens mais que cette rencontre fut ouverte et plaisante à suivre !
L'histoire est en marche ...
Verrouillé