[12/13] 30ème J: Lyon la Duch / Strasbourg - 1/5

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [12/13] 30ème J: Lyon la Duch / Strasbourg - 1/5

Message par Tenor »

le racing a joué à 12 contre 10 :roll:

FK dans son interview est très clair face aux journalistes : la très grosse pression avant le match, la chance d'être encore là, et une autre échéance à venir : Grenoble ... ce n’est pas mort encore, mais ce n'est pas fait non plus ;)
Koncentration maximale : et çà passe :twisted:
Pinon

Message par Pinon »

Ce qui m’inquiète un peu c'est le retour des blessés :?
Noro sera à nouveau titulaire, Ledy certainement aussi ... je vois bien FK remettre ces deux joueurs dans le 11 de départ alors que, depuis le début de saison, ils ne montrent pas grand chose ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pas sur ;)
L'histoire est en marche ...
Tenor

Message par Tenor »

ce qui est positif, c'est le come back de Benedick au bon moment, c'est lui qui détient la clé de la montée du racing pour les prochains matchs, et on pourra compter sur lui ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour les supporters, ça permet aussi de digérer un peu mieux le 4-0 pris contre Moulins.
Devant une telle prestation, tout le monde est bien sûr à féliciter, il y en a toutefois trois qui je trouve on particulièrement bien élevé leur niveau : Momha, Amofa et Coulibaly. Le premier a été nickel à son poste, alors que jusqu'à présent j'avais en tête des prestations parfois correctes, parfois quelconques de sa part. Amofa cela fait deux matchs que j'entends qu'il revient bien, hier il a fait un match de haut vol : efficace dans ses interventions et très sobre dans les relances. FK ne s'était pas planté sur son profil, mais il s'était trompé sur sa forme du moment. En forme sur une saison entière, il aurait énormément apporté au milieu de terrain. Même remarque pour Coulibaly, espérons qu'il parvienne à être régulier :)
Pinon a écrit :Ce qui m’inquiète un peu c'est le retour des blessés :?
Noro sera à nouveau titulaire, Ledy certainement aussi ... je vois bien FK remettre ces deux joueurs dans le 11 de départ alors que, depuis le début de saison, ils ne montrent pas grand chose ...
Je ne sais pas quand Ledy revient, pour Noro par contre je ne suis pas sûr qu'il redevienne titulaire. Sinon, il l'aurait déjà été hier, puisqu'il avait insisté pour ne pas être opéré tout de suite. Keller aurait pu faire dans le classique, Noro en 10 et Sichi sur une aile ou aux côtés d'Amofa. S'il en a décidé autrement, c'est probablement qu'il avait une idée bien arrêtée. Et par ailleurs, lors de son entrée en jeu à la fin, je l'ai trouvé exténué, il tournait vraiment au ralenti par rapport à ses coéquipiers. Je pense que Noro devrait songer à guérir cette fissure au genou, c'est pas bon du tout de se trimballer ça indéfiniment ; sa volonté de jouer est remarquable, mais s'il retombe mal et que ça casse, sa fin de carrière va en prendre un coup ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing à l’heure du « money-time » ?

Avec trois victoires consécutives à Yzeure (0-1), contre Sarre-Union (2-0) et à Lyon-la-Duchère (1-5), l’équipe de François Keller a gommé la contrariété née de ses deux contre-performances à domicile contre Mulhouse (0-0) et, surtout, Moulins (0-4). Elle s’est ainsi complètement relancée dans le sprint final.

Ceux qui côtoient régulièrement le bonhomme ont bien compris son message avant-hier soir au stade de Balmont à Lyon. Cette semaine, François Keller ne va avoir qu’une idée en tête : éviter, justement, que les têtes n’enflent et l’environnement ne s’emballe après le tonitruant succès de ses troupes chez un concurrent pour le coup un peu moins direct, Lyon-la-Duchère, balayé chez lui 5-1.

Malgré une cascade d’absences, deux ou trois joueurs diminués (1) et une entame marquée par un vilain coup du sort – un coup franc, de billard et de poignard signé Nicolas Barbosa à la 7e -, le Racing a rendu sa copie la plus propre de la saison. L’égalisation immédiate (8e ) de Julien Perrin a indéniablement changé la donne. « Nous avons ensuite réussi à enchaîner » , observe Anthony Sichi, auteur d’un doublé et une passe décisive (sur le 1er but de Yann Bénédick). « Nous avons été solides défensivement et procédé en contre. Nous les assassinons en tout début de 2e période par un 4e but dont nous savions qu’il plierait le match. »

Le choix tactique de François Keller s’est ainsi révélé payant. Avec sa « garde noire » de l’entrejeu, Abdoulaye Coulibaly et Brian Amofa, il a installé deux rampes de lancement appréciées de leurs coéquipiers. « Abdou et Brian n’avaient jamais joué ensemble (Ndlr : une fois, lors du succès – déjà – à Yzeure) et ont été excellents » , pointe Sichi. Bénédick y va aussi de son compliment : « Nous savions que les Lyonnais allaient devoir produire du jeu et avions décidé de les prendre en contre, avec deux sentinelles, Abdou et Brian. Ils sont bons dans ce registre, à récupérer le ballon et jouer simple vers l’avant. »

De fait, le coach bas-rhinois n’a fait qu’appliquer la recette mitonnée par nombre de visiteurs de la Meinau. « On a vu qu’à l’extérieur, il est parfois plus simple de bien défendre et contrer » , souligne-t-il, « Mais notre force collective sur cette rencontre ne doit pas nous empêcher de bien travailler cette semaine et bien préparer le match totalement différent de samedi (18h) contre Belfort, dans un contexte qui le sera aussi à la Meinau. Ce n’est pas de la langue de bois, mais nous sommes juste contents de rester huit jours de plus dans la course. Avant le match, j’avais dit aux joueurs : ‘’ Tout le peuple alsacien est derrière vous. Malheureusement, il ne peut pas vous aider sur le terrain. Il n’y a que vous qui puissiez y faire la différence.’’ »

« L’équipe m’a paru vraiment équilibrée »

Jamais cette saison le RCSA n’avait dégagé une telle impression de plénitude. « Ça prouve que dans le foot, il n’y a pas de vérité », reprend le technicien, « Deux ou trois joueurs ne s’étaient pas entraînés de la semaine, beaucoup n’étaient pas là et on sort le match parfait, alors qu’une super semaine d’entraînement peut quelquefois accoucher d’un match raté comme à Nancy. Ça demande confirmation, mais l’équipe m’a paru vraiment équilibrée. Nous avons de nouveau notre destin entre nos pieds, mais toujours le calendrier le plus difficile. Je le répète : tout peut s’arrêter très vite. Tout le monde doit rester vigilant. »

Longtemps à la peine hors de ses bases, le Racing vient en tout cas d’y aligner trois succès en quatre semaines (2-0 à Auxerre, 1-0 à Yzeure et 5-1 à Lyon). Un de plus que lors des huit mois précédents. « Peut-être sommes-nous meilleurs le couteau sous la gorge » , avance Sichi, « En tout cas, qu’on fasse appel aux jeunes ou aux anciens, on sent toute l’équipe concernée. Tout le monde tire dans le même sens pour monter. »

Ce matin, le Racing, qui reste aussi sur trois victoires et a inscrit pour la première fois cinq buts en championnat samedi à Lyon, a sûrement un peu la tête dans les étoiles qu’il rêve de tutoyer au soir du 25 mai. Tant qu’il gardera les pieds sur terre, il peut se le permettre. Toute cette semaine, François Keller sera là pour y veiller.

(1) « Ben oui, je souffre du mollet », a lâché Jean-Philippe Sabo samedi après la rencontre. « J’ai eu mal à la cuisse tout le match, mais ça été payant, non ? », a aussi souri Milovan Sikimic.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

semaine d'entraînement tronquée, joueurs ménagés :!:
les joueurs auraient'ils joué sur leurs qualités naturelles :idea:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

avec mon prono de 6-0 face a Sarre-Union, j'etais quand meme tres proche.....

Là ca va quand meme pas etre facile ...pour Lyon.

2-0 pour Strasbourg....à la mi-temps, bon je ne vais pas vous mettre le nom des buteurs.

=> 3-1 pour Strasbourg score final. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas trop loin de la vérité quand meme :D

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor

Message par Tenor »

jo :arrow: :lol:
fan_racing

Message par fan_racing »

alphons a écrit :
avec mon prono de 6-0 face a Sarre-Union, j'etais quand meme tres proche.....

Là ca va quand meme pas etre facile ...pour Lyon.

2-0 pour Strasbourg....à la mi-temps, bon je ne vais pas vous mettre le nom des buteurs.

=> 3-1 pour Strasbourg score final. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas trop loin de la vérité quand meme :D
A ta décharge, personne ne concevait une telle gifle :lol:
Vraiment bluffant le Racing sur ce coup, je ne les voyais pas se rattraper du 0-4 pris contre Moulins, et encore moins contre Lyon Duchère qui n'est pas franchement un habitué des claques.
Verrouillé