Frédéric Sitterlé

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Re: Frédéric Sitterlé

Message par lunada »

argueti a écrit :
J'entends l'interview pour la première fois, il n'y a pas à dire l'homme est brillant et sait ce qu'il veut.
Je ne sais pas si elle était destinée au racing ou à sa promotion personnelle mais il est évident de reconnaître que seul son intérêt est en jeu.
Je crois qu'en tout et pour tout il a prononcé deux fois le mot " racing " et ne lui a consacré que 3 minutes. En revanche sa société a occupé le haut du pavé.

Je suis déçu, vraiment déçu car j'ai compris que cet homme se sert du club pour sa seule promo comme il s'est servi de notre ami Thomas.
Je lui laissais le bénéfice du doute mais à présent je révise totalement mon jugement : cet homme est un arriviste, certes doué, mais qui se fout totalement du " Racing " si ce n'est de le prendre en référence (en somme le voir évoluer en CFA2 l'arrangeait ) pour vouloir " capter " ses droits TV futurs au détriment de ceux existants à l'heure actuelle.

Dans ce domaine je veux bien croire qu'il est visionnaire ( bien plus que Thomas ) car la donne va très rapidement changer ( cf sa référence systématique à Al Jazira ).

En gros Sitterlé a ( du moins il le pense ) une longueur d'avance sur d'autres en espérant pouvoir utiliser son entreprise pour concurrencer un marché de télétransmission payante ( moins cher que Canal on l'avait compris ) en se servant du RCS comme cobaye.
Pourquoi ne pas réussir là où il a innové en matière de musique, d'audiovisuel et de medias !

Personnellement je crois qu'avec ce mec on est mal barré. Je prends date.
J'espère pour lui que son grand-père ne lui en voudra pas trop s'il vit encore.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

En même temps, c'est une conférence sur les modèles économiques du Web, ce n'est pas censé porter spécialement sur le Racing ...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Ca n'a pas porté du tout sur le Racing ;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Perso j'ai quant même du mal à suivre cette histoire ou faux débat sur l'argent qu'il na pas encore investi.

Beaucoup de monde lui reproche de n'avoir payé QUE les 150k€ de la marque et n'avoir rien mis au bout. Comme indiqué dans l'interview, il s'est toujours engagé à combler le déficit en fin de saison.

Pourquoi devrait-il mettre de l'argent sur le compte courant de l'association au lieu de son livret A (j'illustre) alors que le CC de l'association support n'est pas en difficulté ? Ca n'a aucun intérêt ... surtout les subventions vont encore rentrées en début 2012.

Sur FB on (UMP je crois) fustige la mairie de donner beaucoup au RCS (subventions, baisse du loyer, ...), mais ça c'est une autre histoire ...

Quant aux indemnités pas encore payés (mais surement depuis si), ce ne sont pas les salaires mais bien ... des indemnités. Du coup faudrait vérifier mais je ne suis pas certain qu'il y ait un délai dans lequel ce genre de rétribution doit être versé.

Sitterlé a quant même une certaine expérience du monde de l'entreprise et il a en tête son modèle économique (cf la vidéo). RCS TV n'est pas loin de voir le jour si l'on suit son idée ...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

oui lunada tu te prends un peu la mouche là, ça n'est en rien une conf sur le racing :lol:

sinon, après réflexion je pense que sitterlé avait un seul objectif fin mai / début juin : faire en sorte qu'hilali vende. Et ce, à n'importe qui, peu importe. Avec pour objectif que derrière toutes les procédures judiciaires soient facilitées, sans qu'hilali vienne encore faire trainer le tout ce qui aurait pénalisé encore plus le club.

Je pense qu'il s'est très vite rendu compte que jamais le RCS ne reprendrait en national vu les casseroles qu'il trainait.

et, dans cette optique, n'importe qui qui reprenait la SASP, était préférable à hilali, y compris et surtout Bou. Dans son esprit je pense qu'il ne croyait pas un seul instant à la réussite de bou, mais au moins celui ci ne portait pas préjudice aux événements liquidation / redressement pour qu'il récupère le tout derrière.

après, dans les discours, ce n'est certainement pas ce qu'il t'a raconté, mais c'est normal : à ce niveau là, si tu n'es pas un peu stratège, tu es foutu...
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Gotcha, il n'avait pas à croire ou non à ma réussite, on travaillait ensemble, et des idées communes (sur l'évolution des médias dans le foot notamment, l'évolution économique générale, et les axes forts pour relancer le Racing).
Je suis rentré dans les négociations avec Hilali à sa demande. Je devais convaincre Hilali de vendre. Je l'ai fait. Point barre.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Gotcha

Message par Gotcha »

c'est bien ce que j'ai dit ;)
argueti

Message par argueti »

Le "seul" soucis c'est qu'entre temps le CNOSF et la DNCG avaient envoyé le club dans les basses sphères tout en gardant les casseroles au pied ...

A partir de ce moment là il était impossible de relever la tête !
Bou

Message par Bou »

Pas tout à fait juste. Le CNOSF avait émis un avis favorable pour le Racing, mais la FFF ne l'a pas pris en compte. Et Sitterlé était d'accord avec cela, il m'a expliqué que c'était à son sens juste qu'on soit condamné à la rétrogradation, et ne comptait donc pas faire appel, alors que c'était possible. La FFF a semble-t-il fait des erreurs vis-à-vis du Racing les années précédentes, peut-etre fallait-il aussi les enterrer via la liquidation ?
Sinon, quand une fois le rachat fait j'ai revu Sitterlé, il m'a d'abord expliqué qu'il ne pouvait pas venir à cause des clauses de retour à meilleur fortune de Ligue des Champions envers Hilali. Quand après nouvelles négo avec Hilali j'ai fait retirer ces clauses, il a expliqué que c'est le fait d'avoir perdu le statut pro qui limitait du coup la possibilité d'investissement. Bref, à chaque fois une autre excuse.
Par contre je suis d'accord avec lui sur la prudence pour investir ce qui passe via l'association. Alors que j'etais propriétaire du club et en recherche de solutions pour le redresser, je n'ai pu avoir que des informations vagues sur ses couts de fonctionnement, si ce n'est un poste important au niveau restauration (300.000 €/an).

Edit : y'a quand meme un truc sur lequel je m'interroge toujours. Sitterlé m'a demandé de laisser Hilali tranquille (sur des idées d'action en justice pour lui retirer la gestion du racing en mai/juin), et à l'inverse Hilali m'a demandé de laisser Sitterlé tranquille (sur le fait de dire certaines choses en Septembre/Octobre dernier, ce que je fais aujourd'hui, me retrouvant à cause de tout cela dans une situation plus que délicate, même si Sitterlé m'a dit qu'il pourrait se montrer méchant envers moi si j'agissais contrairement à ses intérêts). Pourquoi se protéger l'un l'autre ? Les échanges via média entre eux ne pourraient-ils avoir été une façade pour que l'on ne puisse pas imaginer une collaboration entre eux ? Je me pose la question depuis un certain temps, d'autant plus que certains flux d'information dans mes communications avec eux étaient troublants...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Voilà qui est très intéressant et apporte un éclairage nouveau.
Non seulement parce que cela me conforte dans mon idée de départ consistant à penser que Sitterlé n'a jamais voulu acheter au prix " fort " à Hilali et souhaitait dès le départ repartir à zéro, mais encore qu'il a tout fait pour discréditer la démarche Graeff et consorts avec des moyens qui sont plus qu'opaques.

Par ailleurs il n'est pas impossible qu'Hilali ait préféré vendre le club soi-disant pour rien afin d'échapper soit à la justice, soit à devoir perdre davantage qu'il n'avait déjà perdu.
Qu'il y ait eu collusion dans cette histoire entre Hilali et Sitterlé pour trouver un " pigeon "
( excuse-moi Thomas ) pour rendre l'opération crédible et berner tout le monde y compris la municipalité cela peut constituer une hypothèse vraisemblable.

Quand tu dis " argueti " que bientôt on verra l'arrivée de "RacingTV ", bien sûr propriétaire de BMV, tu es certainement dans le vrai et tu corrobores mes précédents propos.

Sitterlé a ( peut-être ) compris avant tout le monde que ce créneau allait " exploser " et offrir la possibilité à d'autres partenaires que ceux généralement retenus de récolter une partie des droits TV distribués.
Quand il prend l'exemple du marché du CD révolutionné par le net dont il a été un des précurseurs ( pourquoi acheter un CD entier alors que seuls un ou deux titres intéressent ) il est facile de comprendre sa démarche : pourquoi payer cher un abonnement à Canal pour pouvoir visionner tous les match du championnat alors qu'un seul ou peut-être deux intéressent la plupart des supporter qu'ils pourraient obtenir à un moindre coût.

A en croire " bou " et il n'y a à mon avis aucune raison de ne pas le faire, Sitterlé lui a fait quelques promesses.
Ne serait-ce que pour services rendus il serait avisé de lui donner un coup de pouce en ce moment en lui confiant par exemple un job dans son entreprise.
Ce serait la moindre des choses.
Répondre