[Ex] Pascal Johansen
- Pinon
- Manager général@Directoire

Oui, saison terminé pour Johansen ... c'est vraiment dommage car il était bien revenu dans le groupe et apportait souvent cette petite touche technique au milieu qui nous a fait défaut en début de saison (Merci Papin)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Johansen, l'électron libre
Sa personnalité atypique lui a parfois valu quelques désagréments. Mais le Colmarien voue un authentique attachement au RCS et savoure son retour en grâce et l'accession.
La scène se déroule vendredi vers 23 h dans les couloirs de la Meinau. Loin de l'image de garçon bougon qu'il dégage parfois, Pascal Johansen, chambreur de première pour qui le connaît bien, déambule une bouteille de Champagne à la main. L'heure est à la franche rigolade, à la moquerie entre potes aussi. Jeff Strasser, qui ne passe pas lui non plus pour un joyeux drille, et le Colmarien ont vite sympathisé. Ils partagent la chambre en déplacement. Et « Pagalou » ne se prive pas d'asticoter son pote. « Eh, Grand Corps Malade ! », l'apostrophe-t-il. Lui mieux que quiconque sait que le Luxembourgeois trentenaire n'a pas toujours bien digéré les séances physiques concoctées par Jean-Pierre Papin. L'ex-international espoirs rayonne. Son attitude tranche avec celle des heures noires de l'hiver, quand il était en conflit avec Jean-Pierre Papin. En plein mercato, ses jours au Racing semblaient comptés. La blessure de Yacine Abdessadki a tout changé. Johansen a rejoué. Il est redevenu ce qu'il n'avait jamais cessé d'être : ce battant au caractère bien trempé, ce « chien » sur un terrain, capable – il le sait – de partir en vrille quand un sentiment d'impuissance ou d'injustice l'habite. Même dans la tourmente, le Colmarien n'a jamais cessé de clamer son attachement au RCS. « Je n'ai jamais lâché et je suis content d'être là . Je ne me voyais pas être prêté à Grenoble ou Châteauroux et regarder mes potes à la télé faire la fête. Dans mon esprit, ce n'était pas possible. Nous avions commis une erreur l'an dernier en descendant en L 2. Elle est réparée. »
« Le public aura envie de revenir »
À un an de la fin de son contrat, « Pasqui », perturbé ces derniers temps par des soucis personnels, a regagné la confiance de Papin. JPP a notamment apprécié que son milieu ait l'honnêteté de demander à sortir à Libourne, alors qu'il ne se sentait pas bien. « Dans les jours qui ont suivi, le coach a été à mon écoute, prenant sans cesse de mes nouvelles. » Fini, donc, les chamailleries. « Mieux vaut mal commencer et bien finir », sourit-il encore. « Je n'ai aucune amertume par rapport à ça. » Pascal Johansen était remonté cet hiver. Il est apaisé aujourd'hui, heureux d'être… remonté avec le Racing. « Nous sommes montés en battant une super équipe, le champion de L 2, Metz, pour la troisième année consécutive à la Meinau, au terme d'une soirée fantastique. Quand tu es spectateur d'un match pareil, tu repars heureux. Le public a vécu un grand moment et aura envie de revenir pour voir de grosses affiches comme celle-là . En L 1, il y en aura davantage. Si nous n'avions pas fait un bon résultat, vous imaginez la tension à Dijon, après les succès d'Amiens et Caen. C'est un soulagement d'avoir fait le travail. » Reste maintenant à préparer une Ligue 1 qui s'annonce ardue. « C'est au « prési » et au coach de voir quels renforts recruter », poursuit le Haut-Rhinois, « Notre groupe est de qualité, mais la L 1 n'est pas la L 2. Ceci dit, Lorient a prouvé qu'avec un effectif bien huilé, on pouvait faire de belles choses. Nous jouerons sans doute le maintien, mais il ne faudra pas avoir peur. »
Stéphane Godin
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- Keating
- Président@Directoire

- silex57
- Manager général@Directoire

C'est un des joueurs de l'effectif qui a une bonne expérience en L1, il sera titulaire l'an prochain.NéRiK a écrit :Meme avis.
Il a plutot bien joué cette saison. Dans l'axe ce serait peut etre mieux pour lui. Il pourrait faire un bon remplacant, voir meme titulaire en L1.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes