[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Oui, saison terminé pour Johansen ... c'est vraiment dommage car il était bien revenu dans le groupe et apportait souvent cette petite touche technique au milieu qui nous a fait défaut en début de saison (Merci Papin)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Johansen, l'électron libre

Sa personnalité atypique lui a parfois valu quelques désagréments. Mais le Colmarien voue un authentique attachement au RCS et savoure son retour en grâce et l'accession.

La scène se déroule vendredi vers 23 h dans les couloirs de la Meinau. Loin de l'image de garçon bougon qu'il dégage parfois, Pascal Johansen, chambreur de première pour qui le connaît bien, déambule une bouteille de Champagne à  la main. L'heure est à  la franche rigolade, à  la moquerie entre potes aussi. Jeff Strasser, qui ne passe pas lui non plus pour un joyeux drille, et le Colmarien ont vite sympathisé. Ils partagent la chambre en déplacement. Et « Pagalou » ne se prive pas d'asticoter son pote. « Eh, Grand Corps Malade ! », l'apostrophe-t-il. Lui mieux que quiconque sait que le Luxembourgeois trentenaire n'a pas toujours bien digéré les séances physiques concoctées par Jean-Pierre Papin. L'ex-international espoirs rayonne. Son attitude tranche avec celle des heures noires de l'hiver, quand il était en conflit avec Jean-Pierre Papin. En plein mercato, ses jours au Racing semblaient comptés. La blessure de Yacine Abdessadki a tout changé. Johansen a rejoué. Il est redevenu ce qu'il n'avait jamais cessé d'être : ce battant au caractère bien trempé, ce « chien » sur un terrain, capable – il le sait – de partir en vrille quand un sentiment d'impuissance ou d'injustice l'habite. Même dans la tourmente, le Colmarien n'a jamais cessé de clamer son attachement au RCS. « Je n'ai jamais lâché et je suis content d'être là . Je ne me voyais pas être prêté à  Grenoble ou Châteauroux et regarder mes potes à  la télé faire la fête. Dans mon esprit, ce n'était pas possible. Nous avions commis une erreur l'an dernier en descendant en L 2. Elle est réparée. »

« Le public aura envie de revenir »

À un an de la fin de son contrat, « Pasqui », perturbé ces derniers temps par des soucis personnels, a regagné la confiance de Papin. JPP a notamment apprécié que son milieu ait l'honnêteté de demander à  sortir à  Libourne, alors qu'il ne se sentait pas bien. « Dans les jours qui ont suivi, le coach a été à  mon écoute, prenant sans cesse de mes nouvelles. » Fini, donc, les chamailleries. « Mieux vaut mal commencer et bien finir », sourit-il encore. « Je n'ai aucune amertume par rapport à  ça. » Pascal Johansen était remonté cet hiver. Il est apaisé aujourd'hui, heureux d'être… remonté avec le Racing. « Nous sommes montés en battant une super équipe, le champion de L 2, Metz, pour la troisième année consécutive à  la Meinau, au terme d'une soirée fantastique. Quand tu es spectateur d'un match pareil, tu repars heureux. Le public a vécu un grand moment et aura envie de revenir pour voir de grosses affiches comme celle-là . En L 1, il y en aura davantage. Si nous n'avions pas fait un bon résultat, vous imaginez la tension à  Dijon, après les succès d'Amiens et Caen. C'est un soulagement d'avoir fait le travail. » Reste maintenant à  préparer une Ligue 1 qui s'annonce ardue. « C'est au « prési » et au coach de voir quels renforts recruter », poursuit le Haut-Rhinois, « Notre groupe est de qualité, mais la L 1 n'est pas la L 2. Ceci dit, Lorient a prouvé qu'avec un effectif bien huilé, on pouvait faire de belles choses. Nous jouerons sans doute le maintien, mais il ne faudra pas avoir peur. »

Stéphane Godin
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

s'il arrive à  se controler sur le terrain et à  ne pas partir en "vrille" c'est un milieu défensif de très grande classe, que je préfère avoir avec que contre moi sur le terrain. Il n'arrête pas de courrir et de harceler ses adversaires.
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Ce n'est pas ce que j'appelle un milieu défensif, plutot un milieu relayeur, un espèce de numéro 8.
Moi, je l'aime bien, un de mes joueurs préférés. ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Meme avis.

Il a plutot bien joué cette saison. Dans l'axe ce serait peut etre mieux pour lui. Il pourrait faire un bon remplacant, voir meme titulaire en L1. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Souvent critiqué par le public (normal il est Alsacien) mais un de mes chouchou.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16041
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

ZITELLI a écrit :Ce n'est pas ce que j'appelle un milieu défensif, plutot un milieu relayeur, un espèce de numéro 8.
J'allais dire, je le trouve sous-exploité en milieu défensif ... Il est bien meilleur derrière pour aider les attaquants
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

NéRiK a écrit :Meme avis.

Il a plutot bien joué cette saison. Dans l'axe ce serait peut etre mieux pour lui. Il pourrait faire un bon remplacant, voir meme titulaire en L1. ;)
C'est un des joueurs de l'effectif qui a une bonne expérience en L1, il sera titulaire l'an prochain.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Malheureusement des fois l'expérience n'est pas tout. Johansen à  un sacré caractère qu'il doit apprendre à  controler. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ouais mais c'est mieux que d'avoir à  apprendre à  jouer au foot pendant l'été ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre