[06/07] 1ère J: Strasbourg / Dijon : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Merci de ton super commentaire Zébulon ;)

Comme dit Hans, Kantari est bien en défense, et c'est pour cela qu'on a intérêt à  ce que tout se passe bien avec Loué, sinon Kantari sera obligé de jouer au milieu :?

Pour le boulot abattu par Johansen, je suis sûr qu'Hosni aurait pu apporter plus dans le même registre ;) Je trouve que Pagalou garde trop le ballon et réfléchit trop, il manque de vitesse, c'est ce qu'il doit absolument faire évoluer
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

zebulon67 a écrit :sans rire y en a encore des malades qui vont à  la meinau les voir jouer en L2 où les matchs sont super techniques et spectaculaires à  souhait ?
Sans rire, y'en a un qui va se faire virer s'il continue à  causer comme cela... :roll:
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par bennysev »

Ce n'est que le premier match mais j'espère que cela va s'améliorer car sinon la L1 ce ne sera pas pour tout de suite.... La défense dijonnaise était bien regroupée; Bellaid m'a donné quelques sueurs froides; Gasmi et Rangelov quelques satisfactions; les anciens par contre ont fait une prestation très moyenne.....
J'espère que les premiers changements se feront sentir dès le prochain match....
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

C'est vrai qu'on peut etre décu après ce que l'on avait vu contre le Bayern ou les autres matchs amicaux, mais voila, en face il y avait une équipe qui connait la ligue 2, qui défend bien et qui a des occassions.

Nous on apprend, on doit encore trouver ces fameux automatismes. On a deja vu pas mal de choses et pas mal de moyenne aussi.

On sait deja que Bellaid va aller sur le banc et Kantari derriere. On sait aussi que Loué apporte beaucoup dans l'entre jeu ...

bref, c'est un match avec pas mal d'enseignement, qui servivra a combler les manques dans notre jeune équipe. Il faut laisser la mayonnaise prendre c'est tout ;)

Maintenant j'ai un peu peur que le Bulgare et Boka se marchent sur les pied à  gauche, à  moins biensur, de remettre Boka derriere et au miracle sortir Deroff ...

Maintenant on sait que le chemin est long et qu'il faudra bosser pour esperer remonter.

;)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Bon, je viens de rentrer, je vais faire bref:

Première constatation: Dijon étant le 5ième de L2 la saison passé on risque quand même un peu de se faire chier cette saison à  la Meinau... :? J'pensais jamais dire çà , mais vivement les matchs de Caen, Bastia, Metz, Ajaccio... :o

Deuxième constation: BEAUCOUP TROP DE FAUTES :evil:

Sinon y'a eu du bon ce soir, et y'a eu du moins bon. La défense m'a fait très peur en 1ère mi-temps, Bellaid & Ekobo n'attaquaient pas la balle, attendait le rebond, etc... franchement çà  c'est suicidaire :? En 2ième mi-temps çà  allait mieux, en fait à  partir du moment où Kantari est passé dans l'axe. Lui hésite pas à  sortir et à  intercepter les balles.
Ensuite j'ai pas pigé l'inversion de Lacour et Deroff, et "bizarrement" je trouve que c'est Deroff qui s'en est le mieux sorti. Bon il nous a fait quelques p'tites conneries made in Deroff mais dans l'ensemble c'était bon. Alors que j'ai été un peu déçu de la prestation de Lacour.

Au milieu j'pense qu'on a choppé une perle avec ce Kantari, il m'a vraiment impressionné en première mi-temps, il va vraiment au contact, et les fautes sifflées contre lui n'étaient pas toujours justifiées. En + çà  a vraiment l'air d'être un bon meneur d'hommes, j'crois vraiment qu'on tient un futur grand avec lui, et qu'il arrivera en partie à  nous faire oublier Keita :)
Pour ce qui est de Loué j'ai trouvé sa rentrée plutot bonne, quelques approximations au niveau des passes, mais une bonne présence.
Sinon j'avais pas encore eu l'occasion de le voir cette année mais niveau poids il a vraiment fondu :shock:
Je passe à  Pagalou, il a fait une bonne heure, dommage qu'il soit sorti, la rentrée de Gasmi était justifié mais j'aurais plutot sorti Abdé...
Abdé justement... je l'ai trouvé en dedans, pas mal d'activité mais l'impression qu'il courrait dans le vide et qu'il faisait pas grand'chose avec la balle, peut être n'a-t-il pas non plus reçu beaucoup de bonnes balles... Enfin bon, c'est mon flop de la soirée.
Concernant Boka là  par contre y'avait de l'activité :P Manque de simplicité par moment dans son jeu, on sent que c'est pas son poste habituel, mais n'empêche que c'est le jour et la nuit comparé à  ses premières prestations en milieu gauche l'année dernière... :P
Un p'tit mot sur Gasmi également, bonne rentrée, il a du foot dans les pieds ce petit :D Par contre les corners c'était bof bof ce soir... :roll:

On passe à  l'attaque, tout d'abord Tum, il en a choppé des balles de la tête :o malheureusement les remises n'étaient pas toujours parfaites, en tout cas grosse activité, et ce qu'il pouvait faire avec les ballons qu'on lui donnaient n'était pas toujours évident. Et bizarrement le truc peut être le moins compliqué qu'il a eu à  faire ce soir bah il la loupé, sa balle de but :( Enfin bon il va en claquer des buts cette saison c'est clair et net :P
Pour ce qui est de Rangelov bah va falloir qu'il s'adapte, j'espère qu'il parlera vite français, mais en tout cas çà  m'a l'air d'être un tout bon ce gars-là , et sacrément doué techniquement. Il brasse de temps à  autre un peu d'air avec ses passements de jambes, mais bon il va en rendre fou plus d'un cette saison. En + il n'est pas avare dans les efforts, il s'est énormément dépensé, malgré le peu de bons ballons à  négocier. Sinon vous avez vu en première mi-temps le double contact à  la Ronnie qu'il a fait? :P :P

Voilà  voilà , y'a du taf encore c'est clair et net, va falloir encore bosser les automatismes, que çà  soit défensivement (placement, gestion des hors jeu) ou offensivement. En tout cas çà  va être chiant de jouer à  chaque fois à  domicile face à  des équipes qui ferment le jeu, mais bon j'pense qu'on a de quoi espérer une bonne saison, je suis assez confiant :)

Top:
:D :D :D Kantari
:D :D Boka
:D Rangelov (c'est un :D d'encouragement)

Flop:
:evil: :evil: :evil: Abdé
:evil: :evil: Lacour
:evil: la charnière Ekobo/Bellaid
Matthieu
Psychogene

Message par Psychogene »

roro2 a écrit : à  noter la trés faible préstation de la commentatrice qui n'a pas potassé avant le match: ne connait pas les noms des joueurs de dijon(c'est déjà  honteux) ni de strasbourg (pauvre yacine), de plus elle ne sait pas faire une phrase sans faire une faute de grammaire, de vocabulaire (ne sait même pas mettre les adjectifs au féminin quand cela doit etre le cas), sans parler sdes euhhh....
et le plus grave elle ne sait pas faire vivre le match, on ne sait jamais qui a le ballon, ou il est situé sur le terrain.
et si on pouvait savoir de quels cotés du stade sont les équipes (avenue de colmar ou krimeri)
A ce point-là ? :shock: :shock:
Matthieu
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pena »

Hans a écrit :Contrairement à  pas mal de monde, j'ai trouvé Johansen plutôt bon. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris sa sortie ... quand on voit le match moyen d'Abdessadki.

J'allais dire la meme chose au sujet de Johansen , par contre je pense que loué serait mieux sur le banc au coté de bellaid! ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Bon réaction "à  froid" avant d'aller bosser.
Un match très crispant et surtout avec unn niveau très moyen. C'est la L2 avec nous en favori, à  la maison, ça va être tout le temps ça tous derrière et en contre. La seule différence c'est qu'en vitese de contre, Dijon est une équipe parmi les plus efficace de L2.
Globalement mes remarques rejoignent les votres:

Cassard: 6. A bien joué sur le pénaltu en partant très très tard. L'attaquant dijonnais la met sur le poteau et ça c'est un peu grâce à  lui. Pour le reste, pas aidé par sa défense, il s'en est honnorablement sorti

Deroff: 6. A tenté pas mal de trucs qui sont pour une fois en partie passés.; Bon il a encore merdé des passes mais il a pas été ridicule ce soir. Apport offensif très ponctuel mais jamais inintéressant

Bellaid: 4. C'était ma grosse crainte et elle s'est confirmée. Il ne sait pas se positionner et n'a pas les jambes pour récupérer ses erreurs, vite sur le banc

Ekobo: 5. PAs aidé par Bellaird en première mi-temps, il a donc été mis en difficulé sur les 2 incursions dijonnaises de la première mi-temps. Malgré tout c'est un défenseur intéressant.

Lacour: 5. Décevant, pas à  son avantage du tout, pas de grosses faute mais un apport dans le jeu quasi nul.

Kantari: 6,5. J'ai beaucoup aimé, des interventions très propres et pas mal placé. Passé en défense, il a ausssi pas mal apporté surtout en stabilité.

Abdé: 5.5. A pas mal bougé et s'est battu. Par contre, trop brouillon et beaucoup trop perso, c'ets pas parce qu'on vient de L1 qu'on passera à  cahque fois 5 défenseurs dans 5m²

Johansen: 6. Pas mal aussi, il a bien participé au jeu et s'est battu. PLus collectif et plus intelligent dans le jeu qu'Abdé.

Boka: 6.5. Une très bonne note pour son activité incessante, moins pour ses choix tactiques. Il a aussi beaucoup provoqué, a choisi de temps en temps la solution trop individuelle mais a apporté beaucoup.

Rangelov: 6. Surement pas le meilleur ce soir masi j'adore ce joueur, il est technique, sait parfaitement garder un ballon et n'hésite pas à  provoquer, à  contourner son adversaire et à  se mettre tout de suite dans le sens de la marche, dans un système un peu plus huilé, il fera un malheur

Tum: 6. A eu queqlues occases, pas mal hors jeu, mais un battant qui a beaucoup donné. il va falloir beaucoup améliorer l'animation offensive pour lui donner vraiment une chance de marquer.

Loué: 6. Une peu moins bon que Kantari pour le même poste, il a donné quand même satisfaction et a probablement presque gagné sa place de titulaire. Des frappes (qui a dit trop?) .

Gasmi: 6. Dieu que ce garçon a de la technique mais à  l'image d'Abdé il a été trop perso, dès qu'il saura faire la passe à  temps, il sera redoutable. Mention négative sur la qualité de ses corners.

Trop brouillon, la copie du racing pendant ce match, un système qui paraissait bien terne, emprunté et pas du tout maitrisé par les acteurs. Le temps peut-il améliorer celà , surement mais n'oublions pas que sans la chnace on serait reparti avec 2 buts dans la valiseet un moral au plus bas.

Il nous FAUT un défenseur central qui soit là  pour être titulaire, c'est inidspensable. Pour le reste, on stabilise l'organisation, on voit l'apport de Gargorov et en voiture Simone, mais comme pour ce week-end de départ en vacances,; la route va être longue pénible et drôlement embouteillée de prétendants au soleil de la L1.

ON a pris 1 point et perdu 2. Bilan: -1.......
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seb T.

Message par Seb T. »

The_Key_Player a écrit : PS: Gameiro aurait vraiment fait du bien dans ce genre de match pour forcer la décision, dommage.... ;)
Ca c'est clair, Tum court beaucoup et propose des solutions sur les côtés mais pas en profondeur !!!

Il a deux balles de 1-0 qu'il vendenge, alors vers la 70eme, JPP doit faire rentrer Perbet...

Gameiro va débloquer beaucoup de choses par la suite, il pourra, dans un premier temps, proposer avec Rangelov des courses croisées, ce dont est incapable Tum...

Beaucoup d'entres vous apprécie le joueur, pour moi, c'est un bon pivot qui écarte le jeu sans proposer de solutions dangereuses, et puis, son action immanquable coûte trois points au Racing...

Les deux balles qu'il a eu dans la profondeur, Tum était hors jeu...

Alors, excusez-moi mais à  part le fait qu'il vient de Metz et qu'il vendenge quasi toutes ses balles de but, ce Tum n'a absolument pas grand chose de Mamadou Niang !!!

Un match et il m'agace déjà  celui là ...

Pour le reste et au vue de ce qu'on a pu voir hier soir, on maintient la charnière Ekobo-Kantari, on stabilise le mileiu avec un Loué-Johansen, on secoue un peu le pruneau à  Abdessadki en lui expliquant que si il joue à  droite, ce n'est pas pour le retrouver un peu partout sur le terrain et perdre le ballon, Boka en 3 et Gargorov en 11, quand à  Lacour, il dégage sur le banc au profit de Deroff qui nettement plus apporté... Et puis quand Tum ne réussi rien de bon, il faut le remplacer, celà  m'étonnerai que Tum bénéficie d'un éclair de génie dans les 20 dernières minutes...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Krolouise
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Krolouise »

Top:
:D :D :D Kantari
:D :D Boka
:D Rangelov (c'est un :D d'encouragement)
:shock: :shock: :shock:

Alors là  désolé mais l'ami Kantari je ne l'ai pas trouvé bon du tout !!!!!

Quasiment aucun controle de balle réussi, énormement de fautes ( comment peut il s'en sortir sans jaune ! ), trop peu de ballons propres sortis , un jeu long approximatifs...
Vous parlez de Lacour qui vous a déçu. Je pense que vous espériez qu'il apporte plus mais en regardant de plus près il a fait un match sérieux mais sans plus c'est vrai...
Verrouillé