Bon, je viens de rentrer, je vais faire bref:
Première constatation: Dijon étant le 5ième de L2 la saison passé on risque quand même un peu de se faire chier cette saison à la Meinau...

J'pensais jamais dire çà , mais vivement les matchs de Caen, Bastia, Metz, Ajaccio...
Deuxième constation: BEAUCOUP TROP DE FAUTES
Sinon y'a eu du bon ce soir, et y'a eu du moins bon. La défense m'a fait très peur en 1ère mi-temps, Bellaid & Ekobo n'attaquaient pas la balle, attendait le rebond, etc... franchement çà c'est suicidaire

En 2ième mi-temps çà allait mieux, en fait à partir du moment où Kantari est passé dans l'axe. Lui hésite pas à sortir et à intercepter les balles.
Ensuite j'ai pas pigé l'inversion de Lacour et Deroff, et "bizarrement" je trouve que c'est Deroff qui s'en est le mieux sorti. Bon il nous a fait quelques p'tites conneries made in Deroff mais dans l'ensemble c'était bon. Alors que j'ai été un peu déçu de la prestation de Lacour.
Au milieu j'pense qu'on a choppé une perle avec ce Kantari, il m'a vraiment impressionné en première mi-temps, il va vraiment au contact, et les fautes sifflées contre lui n'étaient pas toujours justifiées. En + çà a vraiment l'air d'être un bon meneur d'hommes, j'crois vraiment qu'on tient un futur grand avec lui, et qu'il arrivera en partie à nous faire oublier Keita

Pour ce qui est de Loué j'ai trouvé sa rentrée plutot bonne, quelques approximations au niveau des passes, mais une bonne présence.
Sinon j'avais pas encore eu l'occasion de le voir cette année mais niveau poids il a vraiment fondu
Je passe à Pagalou, il a fait une bonne heure, dommage qu'il soit sorti, la rentrée de Gasmi était justifié mais j'aurais plutot sorti Abdé...
Abdé justement... je l'ai trouvé en dedans, pas mal d'activité mais l'impression qu'il courrait dans le vide et qu'il faisait pas grand'chose avec la balle, peut être n'a-t-il pas non plus reçu beaucoup de bonnes balles... Enfin bon, c'est mon flop de la soirée.
Concernant Boka là par contre y'avait de l'activité

Manque de simplicité par moment dans son jeu, on sent que c'est pas son poste habituel, mais n'empêche que c'est le jour et la nuit comparé à ses premières prestations en milieu gauche l'année dernière...

Un p'tit mot sur Gasmi également, bonne rentrée, il a du foot dans les pieds ce petit

Par contre les corners c'était bof bof ce soir...
On passe à l'attaque, tout d'abord Tum, il en a choppé des balles de la tête

malheureusement les remises n'étaient pas toujours parfaites, en tout cas grosse activité, et ce qu'il pouvait faire avec les ballons qu'on lui donnaient n'était pas toujours évident. Et bizarrement le truc peut être le moins compliqué qu'il a eu à faire ce soir bah il la loupé, sa balle de but

Enfin bon il va en claquer des buts cette saison c'est clair et net
Pour ce qui est de Rangelov bah va falloir qu'il s'adapte, j'espère qu'il parlera vite français, mais en tout cas çà m'a l'air d'être un tout bon ce gars-là , et sacrément doué techniquement. Il brasse de temps à autre un peu d'air avec ses passements de jambes, mais bon il va en rendre fou plus d'un cette saison. En + il n'est pas avare dans les efforts, il s'est énormément dépensé, malgré le peu de bons ballons à négocier. Sinon vous avez vu en première mi-temps le double contact à la Ronnie qu'il a fait?
Voilà voilà , y'a du taf encore c'est clair et net, va falloir encore bosser les automatismes, que çà soit défensivement (placement, gestion des hors jeu) ou offensivement. En tout cas çà va être chiant de jouer à chaque fois à domicile face à des équipes qui ferment le jeu, mais bon j'pense qu'on a de quoi espérer une bonne saison, je suis assez confiant
Top:

Kantari

Boka

Rangelov (c'est un

d'encouragement)
Flop:

Abdé

Lacour

la charnière Ekobo/Bellaid