Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Sep 2019 11:29



Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante
 Les Arbitres 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 19 Aoû 2002 16:52
Messages: 10821
Message 
:evil: colombo en pas bon

en bon je m en rappelle pas (guaribian je crois) mais rien ne vaut collina !


4 Fév 2004 21:53
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
Message 
C plutot Gilles Veissière :wink:

Moi je rentre pas dans ce genre de debat ... Chacun son boulot ... Pas facile a chaque fois pour eux ... :roll:

http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -22-290008

:wink:

But de Didier Drogba ....

EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!!
Jeu en une touche de balle de l'OM, Marlet prolonge pour Drogba à  droite qui décoche une reprise sans contrôle dans la lucarne opposée !!!

Info Banc
Loulou Nicollin est furieux et rentre sur la pelouse !!!
Montpellier crie au scandale et le président de Montpellier est entrain de conspuer Mr Colombo. 68'
PENALTY ???
Rui Pataca s'écroule dans la surface marseillaise au contact de Ferreira qui le pousse dans le dos...On croit que Mr Colombo va siffler le pénalty, mais il en est rien !!! 67'

Info Banc
José Anigo demande à  l'inspecteur Colombo de siffler la fin du match...

:lol:


:shock:

_________________
L'histoire est en marche ...


4 Fév 2004 21:54
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
Message 
L' Olympique Lyonnais, la Direction technique nationale de l'arbitrage et la Ligue Rhône-Alpes de football ont officialisé le 28 janvier la naissance d'une école régionale d'arbitrage. La structure, unique en France, formera des jeunes arbitres, âgés de 16 à  22 ans originaires des huit départements de la région Rhône-Alpes. "Tous les matchs amicaux du club, à  partir des moins de 15 ans jusqu'au niveau de la CFA, seront ouverts aux élèves", a indiqué Jean-Michel Aulas, le président de l' Olympique Lyonnais. "Lors de ces rencontres, ils auront la possibilité d'être reliés par radio à  un formateur qui pourra les corriger en temps réel", se félicite Michel Vautrot, président de la Direction technique nationale de l'arbitrage.

Chaque week-end, ce sont près de 65.000 matches qui se déroulent en France, tous niveaux confondus. Seulement 30.000 arbitres sont disponibles. Principaux responsables de ce déséquilibre selon Jean-Marc Salza, président de la Commission "Arbitre" de la ligue Rhône Alpes : "la violence sur certains terrains et les erreurs d'arbitrage" qui handicapent le recrutement.

:wink:

_________________
L'histoire est en marche ...


4 Fév 2004 22:22
Profil Site Internet
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 3 Déc 2003 11:31
Messages: 668
Localisation: Molsheim
Message 
Le metier d'arbitre, c'est pas facile...le jeu va vite, on se fait engueuler par les joueurs et le staff des 2 equipes, par un stade entier...enfin bref, je ne voudrais pas etre a leur place! Et je ne saurais pas dire celui la est bon, celui la est mauvais... meme Collina fait parfois de grosses erreurs! je crois me rappeler d'un match de l'EDF qu'il avait arbitre, je ne sais plus contre qui, et pendant lequel il avait multiplie des decisions (erreurs?) en defaveur des Francais...et portant, tout le monde s'accorde a dire que c'est peut etre le meilleur arbitre du monde!
Non, moi, ce que je voudrais, ce serait comme au rugby...une application stricte des reglements: seul le capitaine est autorise a aller parler a l'arbitre, tous les joueurs SANS EXCEPTIONS respectent et ne discutent pas ses decisions, meme litigieuses, pourquoi pas introduire la aussi sur le modele du rugby l'expulsion temporaire qui a je pense un effet tres benefique sur la discipline des joueurs, etc...
Enfin bon, pour ce que j'en dis... :wink:


6 Fév 2004 4:24
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37510
Localisation: Strasbourg
Message 
Thiriez et l'arbitrage

Invité jeudi soir de l'émission « Chêne privé, Chêne public » sur Sport FM (99.9), Frédéric Thiriez a pris le temps de répondre aux questions des lecteurs de Football365. Retrouvez ses réponses tout au long de la semaine. Aujourd'hui, le président de la LFP évoque le problème de l'arbitrage.


L'idée du recours à  un arbitrage vidéo est-elle définitivement écartée par la Ligue ? (François BRIFFAUT)
On y viendra forcément un jour. Beaucoup y pense mais les arbitres sont pour l'instant partagés. Certains experts craignent que ce système casse le rythme des rencontres. Mais pourquoi ne pas imaginer que seul l'arbitre du centre puisse avoir recours à  la vidéo ? Le quatrième arbitre pourrait alors regarder les images sur la touche. Personnellement, je suis favorable à  cette idée. Et à  l'image du rugby, il y aura peut-être un ou deux usages de ce système par match.

Et pourquoi ne pas donner un ou deux usages à  la vidéo par match pour chaque entraîneur ?
Mais dans ce cas-là , ce n'est plus un match de football. C'est un forum. Il faut également avoir conscience que la vidéo n'effacera pas entièrement les erreurs. Je participe souvent aux stages de formation des arbitres pour voir comment ils travaillent. Ils se passent souvent des séquences au ralenti, à  plusieurs reprises. Et même comme ça, ils ont parfois du mal à  se mettre d'accord.

Quand va-t-on arriver en France à  revenir sur un incident non pénalisé par l'arbitre de la rencontre pour punir le joueur fautif d'agression ? (Emmanuel JAN)
Même si je suis complètement d'accord avec Emmanuel, il faut remettre les choses en perspective. Comme le dit souvent Sepp Blatter, l'arbitrage est sans doute l'avenir du football. C'est un chantier très important. La mise en place de l'oreillette pour les arbitres, même si cela n'a l'air de rien, est déjà  une petite révolution. C'était quand même presque impensable l'année dernière. Pour revenir à  l'usage de la vidéo sur des incidents non sanctionnés, c'est déjà  une réalité. Souvenez-vous du cas Fiorèse l'an dernier. Mais il faut, pour une plus grande équité, que le Conseil de l'Ethique puisse visionner tous les matchs. Cela a été décidé dans le principe et devrait entrer en application très prochainement.

Vu le nombre de fautes d'arbitrage actuel dans le championnat français, ne pensez-vous pas qu'il faudrait remettre en cause le système arbitral et le faire évoluer vers un système plus fiable, peut-être en ajoutant deux arbitres de surface de réparation ? (Michael ARAGON)
Je dirais non. Je pense que s'il faut se lancer dans des réformes de l'arbitrage, il vaut mieux se tourner vers les améliorations techniques. A savoir l'oreillette et la vidéo. Je ne pense pas non plus, dans un même ordre d'idée, que placer des arbitres derrière les buts serait une grande idée.

Etes-vous favorable à  la professionnalisation de l'arbitrage au haut niveau ? (Yvan de la SARTHE)

Oui, sans aucun doute. On ne peut plus vivre sur des demi-mesures comme aujourd'hui et nos arbitres ont besoin de sécurité. Il faudrait arriver à  un système comme en Italie, avec un salaire fixe mensuel pour nos arbitres et des primes à  chaque match. Mais cela pose un tas de problèmes que nous étudions en ce moment.

Que pensez-vous des attaques répétées contre l'arbitrage et la pression subie par les arbitres de la part des présidents et entraîneurs ? (Yorgos BONOS)
Il y a quand même beaucoup moins d'incidents que l'an dernier. On croit simplement qu'il y a plus d'erreurs car on les voit davantage. Aujourd'hui, je constate que les présidents et les entraîneurs critiquent beaucoup moins l'arbitrage. D'ailleurs, on a créé le Conseil de l'Ethique dans cette optique. Il suffit de regarder Louis Nicollin mercredi soir après le match face à  Marseille. Il est resté très mesuré dans ses propos. Et je pense qu'il faut également être indulgent avec les déclarations d'après-match. Vous savez, critiquer l'arbitrage n'a jamais rapporté un point.

_________________
L'histoire est en marche ...


6 Fév 2004 10:19
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Aoû 2002 0:41
Messages: 3719
Localisation: Haguenau (67)
Message 
En attendant quand il y a des erreurs d'arbitrages énormes, les réserves techniques ne servent à  rien car elles sont toujours déboutées. Donc plutôt que de donner raisons aux arbitres qui ont tort pour garder sa fierté pitié utilisez la video !


6 Fév 2004 20:37
Profil ICQ YIM
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 14:32
Messages: 11111
Localisation: Montbéliard
Citation:
05/01/2005 12:11:34
Oreillettes :
Le nouveau système présenté aux arbitres
A l'occasion de leur stage de début d'année, les arbitres centraux ont fait connaissance avec le nouveau système de communication qui entrera en vigueur dès cette saison. Plus léger, plus performant et totalement sécurisé, ce nouveau modèle place plus que jamais le championnat de France en pointe dans ce domaine.

Petit rappel des faits. Le 9 novembre 2002, à  l'occasion de la rencontre Lille-Nantes comptant pour la 14ème journée de Ligue 1, un premier test d'arbitrage techniquement assisté se déroulait dans le football professionnel en France. Jugé bénéfique, cet essai était réédité lors des finales 2003 de la Coupe de la Ligue puis de la Coupe de France avant d'être pérennisé sur l'ensemble des matches de Ligue 1 dès l'ouverture de la saison suivante. Très rapidement, il apparaissait toutefois que l'équipement se révélait peu fonctionnel. Réunis dans un groupe de travail mixte DTNA-LFP, six arbitres (Philippe Bombart , Jean-Marc Bonnin, Bruno Derrien, Laurent Duhamel, Gaël Lecellier et Patrick Lhermite) réfléchissaient aux possibles améliorations et participaient à  l'élaboration d'un cahier des charges afin de lancer un appel d'offres. Dans le cahier des charges, il était précisé que ce système devait notamment assurer la confidentialité et le cryptage des échanges entre les arbitres, filtrer les bruits ambiants et les coups de sifflet. Par ailleurs, pour des questions pratiques, ce système, contrairement à  son prédécesseur actuellement en vigueur, devait se présenter sous le forme d'un seul boîtier servant à  la fois de récepteur et d'émetteur, permettre une mise en route intuitive sans assistance technique, ne pas peser plus de 150 grammes et pouvoir fonctionner sans interruption pendant au moins 4 heures.

Plus léger, sécurisé et plus performant
Après le lancement d'un appel d'offres en janvier 2004, la proposition de la société Adeunis RF (1) a été retenue par le CA de la LFP en avril 2004 parmi les huit candidatures. Dès lors s'est enclenché une phase de développement du logiciel et des appareils qui a abouti à  la conception d'un prototype. Testé en novembre dernier, ce système a ensuite été essayé en match par M. Layec lors de Monaco-Bordeaux (19ème journée de Ligue 1) puis M. Derrien à  l'occasion de Sochaux-Caen (1/8es de finale de la Coupe de la Ligue). Réunis en stage à  Dinard depuis le 2 janvier, l'ensemble des arbitres centraux de l'élite ont pu découvrir mardi soir ce nouveau système qui répond à  quasiment tous les souhaits émis par le groupe de travail : tous les échanges sont sécurisés et cryptés, le système fonctionne sur le principe d'une conférence téléphonique, la qualité sonore est bien meilleure, tous les appareils sont ouverts et non plus seulement celui de l'arbitre central, les fonctions de réception et émission sont contenues dans un seul boîtier, ce dernier ne pesant que 120 grammes (contre plus de 700 aujourd'hui) et la source d'énergie est assurée par une batterie rechargeable qui dispose d'une autonomie de 8 heures (exit donc la contrainte des piles).

Le déploiement débute en janvier
Avec pour objectif de voir ce nouveau système remplacer l'actuel avant même la fin de la saison, un déploiement progressif des kits de communications s'effectuera dès la 21ème journée de Ligue 1 et de Ligue 2. Deux arbitres centraux et leurs assistants seront dotés d'un kit jusqu'à  la 25ème journée. Ce déploiement en condition de match permettra de valider le produit fini par les arbitres. Dans un second temps, dix kits de communication seront mis en service à  partir de la 26ème journée (19 février). Dès le mois de mars, le nouveau système devrait totalement supplanter l'actuel. Il n'aura pas cependant vocation à  rester éternel, le but étant de constamment chercher des pistes d'améliorations en partenariat avec la société Adeunis RF.

(1) Basée dans la région grenobloise, la société Adeunis RF est spécialisée dans la production de système de transmission de données. http://www.adeunis-rf.com


5 Jan 2005 23:14
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3719
Localisation: WIEN
2288 euro par match en L1

source l equipe...................

_________________
Code:
La L1 j y crois encore


On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa


20 Jan 2005 15:03
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 1 Juin 2004 18:18
Messages: 4340
Localisation: Stras-Robertsau
Message 
la logique me pousserait a dire "arf avec toutes les erreurs qu'ils font c'est 2288 euros de trop..."
mais non, ils se sont entrainés dur pour arriver a ce niveau, alors a la limite c'est normal.
:roll:
sauf quant ils sifflent penalty alorq qu'il y a pas faute, et que la présumée faute est en plus en dehors de la surface :lol:

_________________
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D


20 Jan 2005 15:08
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17229
Localisation: Strasbourg
Message 
Bah ça va un arbitre de L1 qui fait 4 matchs par mois ... ça lui fait plus de 9000€ pour le mois. Moi je signe tout de suite! Mais bon pour ce tarif ce serait mieux s'il y avait la vidéo!

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


20 Jan 2005 17:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com