[13/14] 23ème J: Luçon / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

[13/14] 23ème J: Luçon / Strasbourg - 1/0

Message par RACING1906 »

QUELLES SOLUTIONS POUR LE RACING A LUçON ?

Les visées offensives des Bleus à Vannes mardi (défaite 3-2 dans le temps additionnel) et contre le Paris FC samedi (2e revers à la Meinau - 0-2) se sont révélées infructueuses. Pour le déplacement de ce vendredi (20 h) à Luçon, premier relégable à seulement deux longueurs, doivent-ils accommoder à leur sauce la recette payante du PFC à l’extérieur ?

Le Paris FC avait toujours perdu à l’extérieur après avoir concédé le premier but (3-0 à Vannes, 1-0 à Ajaccio et Amiens). Samedi, sur la lancée d’un match à Vannes où il s’était incliné à l’ultime seconde (3-2), mais avait proposé du jeu comme jamais en déplacement cette saison, le Racing a donc tout fait pour marquer le premier.
Pour n’y être pas parvenu, il n’a pu éviter le piège que les Parisiens tendent systématiquement hors de leurs bases pour y faire tomber les ambitieux. Le PFC n’a pas encaissé de but lors des trois-quarts de ses voyages (9 sur 12). C’est dire la fiabilité de sa méthode. Il y a gagné cinq fois (2-0 à la Meinau) et accroché quatre nuls vierges.

Bref, le RCSA s’est cassé le nez contre un mur qu’il n’y avait qu’un moyen de lézarder : inscrire le premier but. « On a proposé ce qu’il fallait en première période pour le faire et changer la physionomie de la rencontre » , observe François Keller. « Mais on n’a pas été bons dans le dernier et l’avant-dernier gestes. »

« Le meilleur remède, c’est de gagner vendredi »

Ouvrir le score : telle était effectivement la condition pour débusquer le hérisson parisien de son terrier. En pliant sur un déboulé de Toko à la 43e , le Racing s’est rendu la tâche deux fois plus compliquée et a - c’était écrit - été puni une 2e fois sur un nouveau contre. Ainsi, en cinq jours et deux revers aux déroulements très différents ( « un match débridé où le jeu allait d’un but à l’autre à Vannes et une attaque-défense en première période face au Paris FC » , décrit justement F. Keller), a-t-il affiché des ambitions qu’il n’avait pas toujours eues. Comme il n’en a tiré aucun bénéfice, son double échec pose question.

Samedi, après la défaite face au PFC et un échange avec son homologue parisien, Marc Keller est passé au bureau de son frère pour un débriefing qui s’est prolongé jusqu’à minuit. « Marc se projette souvent déjà sur le match suivant alors que j’en suis encore à digérer ma déception » , sourit l’entraîneur bas-rhinois. « Contre Paris, j’ai reconduit deux pointes parce que malgré le cruel épilogue de la dernière seconde à Vannes, les joueurs s’étaient éclatés dans ce système. Était-ce la bonne solution contre un PFC hyper regroupé qui ne laissait aucune profondeur à nos attaquants ? J’aimerais tellement avoir les réponses dès le coup de sifflet final. Mais je sais que les correctifs de notre prestation face à Paris ne seront pas forcément les solutions adaptées à Luçon, parce que les matches et adversaires ne se ressemblent pas. »

Le coach va donc cogiter ces prochains jours sur une expédition chez le premier relégable qu’il aurait « préféré aborder avec huit ou dix points d’avance, plutôt que deux. » Il rêve d’y coudre un autre canevas scénaristique. « Luçon avait offert un jeu alléchant à la Meinau (1-1). J’espère que la formation vendéenne proposera autre chose que le PFC. Samedi, j’ai reçu un texto d’un de mes anciens joueurs - ancien de Colmar aussi - qui me disait : ‘’François, attention, en National, arrêtez d’essayer de jouer, défendez bas et contrez.‘’ Je lui ai simplement répondu : ‘’A Strasbourg, tu ne peux pas proposer ça.‘’ A la Meinau, devant 10 000 personnes, il faut avoir la volonté de s’imposer par le jeu. Mais peut-être faut-il réfléchir à ce que nous mettons en place à l’extérieur. Colmar s’était pareillement fait surprendre au Stadium par le PFC (0-3). Mais les SRC prennent des points en déplacement parce qu’ils sont aussi capables d’y jouer comme Paris. Comme eux, nous préférerions être en milieu de tableau et vivre une saison tranquille. Le meilleur remède après le double échec de cette semaine, c’est de gagner vendredi. » Et de rompre enfin avec cette série d’insuccès hors de la Meinau (4 nuls, 7 défaites) qui pèse si lourd dans la pénible saison du double promu strasbourgeois.

lalsace.fr
Tenor
Manager général@Directoire

Re: LUçON - RCSA - 7 MARS 2014 à 20H

Message par Tenor »

RACING1906 a écrit :
QUELLES SOLUTIONS POUR LE RACING A LUçON ?

Samedi, j’ai reçu un texto d’un de mes anciens joueurs - ancien de Colmar aussi - qui me disait : ‘’François, attention, en National, arrêtez d’essayer de jouer, défendez bas et contrez.‘’ Je lui ai simplement répondu : ‘’A Strasbourg, tu ne peux pas proposer ça.‘’ A la Meinau, devant 10 000 personnes, il faut avoir la volonté de s’imposer par le jeu. Mais peut-être faut-il réfléchir à ce que nous mettons en place à l’extérieur. Colmar s’était pareillement fait surprendre au Stadium par le PFC (0-3). Mais les SRC prennent des points en déplacement parce qu’ils sont aussi capables d’y jouer comme Paris. Comme eux, nous préférerions être en milieu de tableau et vivre une saison tranquille. Le meilleur remède après le double échec de cette semaine, c’est de gagner vendredi. » Et de rompre enfin avec cette série d’insuccès hors de la Meinau (4 nuls, 7 défaites) qui pèse si lourd dans la pénible saison du double promu strasbourgeois.
lalsace.fr
franchement là il ferait mieux de se taire le père FK, parce que ça va se retourner contre lui vite, bien fait
les 9000 personnes s'en foutent de la manière, l'important c'est d'engranger des points, c'est tout de même pas difficile de comprendre qu'en National il faut juste des guerriers
et apporter des victoires. Ca sert à quoi de vouloir s'imposer par le jeu, alors qu'on se fait torcher à chaque fois ???? C'était quel joueur qui avait en charge Toko ????
A l'extérieur c'est pareil : avant d'annoncer qu'il faudra gagner ce vendredi, faudrait déjà arriver à stabiliser cette équipe ...rôle principal de l'entraineur, moins parler et être plus efficace, mais de semaines en semaines rien ne change. Y at-il un pilote dans cette équipe ???
alphons

Message par alphons »

sur le premier but c'est clairement notre defenseur avec le numero 2 qui est fautif sur le but. Il oubli l'attaquant..

sur le deuxieme il n y a rien a redire, ...tres belle ouverture....beau contre ....but-....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

les 9000 spectateurs souhaitent les trois points , n'importe la manière , pour Luçon ils n'ont vraiment plus le choix il faut gagné
RACING1906

Message par RACING1906 »

Puisque l'entraîneur ne peut être viré pour plusieurs raisons, il faudrait au moins qu'il se remette sérieusement en question, s'il en est capable.

Le blablabla insignifiant n'est plus suffisant...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

[13/14] 23ème J: Luçon / Strasbourg - 07/03/2014 à 20h

Message par Kaniber »

:yes: :yes:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

RACING1906 a écrit :Puisque l'entraîneur ne peut être viré pour plusieurs raisons, ..
lesquelles :?:
-être le frère du président
-être monté deux fois avec un effectif de DH :oops:
-ne pas suivre les conseils d'un ancien de colamr :extasy:

j'oubliais, il passe ses diplômes :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

En 1er) Oui le Frère du Président
2eme )l'Indemnité de licenciement qui va payer ?

Si vraiment il aurait eu un effective de DH le Racing serais encore en CFA2 ou peut-être en DH
Modifié en dernier par Kaniber le 3 mars 2014 18:10, modifié 1 fois.
RACING1906

Re: [13/14] 23ème J: Luçon / Strasbourg - 07/03/2014 à 20h

Message par RACING1906 »

Un effectif de DH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [13/14] 23ème J: Luçon / Strasbourg - 07/03/2014 à 20h

Message par D520 »

je viens de me souvenir d'un truc qui me gonflait au racing lorsque celui-ci jouait encore en L1 et perdait un match ou plus .....

c'est le nombre de vieux grincheux qui venait voir 2-3 fois par an le racing et qui disaient que l'entraineur était nul , que l'avant centre était ceci , que le gardien cela , que ce n'était pas digne de pros ........... et qui sifflaient à chaque passe ratée

et ça m'énervait ......, à chaque match, tu avais un autre papy qui l'ouvrait pour faire chier le monde et pour raler.
des pseudos supporters toujours à critiquer que c'était mieux avant etc ,etc

un soir, j'en ai tellement eu marre de leurs absences de propositions et uniquement d'entendre des critiques que j'ai interpellé un de ces types et que je lui ai demandé pourquoi il venait encore voir les matchs et que si c'était pour faire chier les autres, ils n'avait qu'à rester chez eux .......

Alors n'ayant pas envie de devoir dire la même chose, je souhaiterais que nos chers participants étayent leurs propos d'arguments divers et variés.

parce que les "il faut virer l'entraineur, le racing n'a pas de jeu" sans dire comment l'équipe devrait jouer avec quels joueurs et à quel poste, franchement c'est usant !!!!!!!
Verrouillé