[10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 0/0

Message par argueti »

Retour à Créteil pour Outrebon, Betsch et surtout Fournier ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par Pinon »

Je suis pas certain que Yohan soit titulaire pour Créteil ni même dans le groupe ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par FM17 »

argueti a écrit :Retour à Créteil pour Outrebon, Betsch et surtout Fournier ;)
Et moi puisque j y suis né ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par Its_me »

Tu seras notre envoyé spécial ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par argueti »

Equipe probable dans un 4-5-1 : gurtner Donzelot outrebon sikimic Tchato marcio peuget damour ketkeo genghini ledy
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par Its_me »

Le groupe du Racing :
Gurtner, Kéhi
Tchato, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Nyatchou Ndema
Ahouéya, Damour, Genghini, Marcio, M'Bongo, Peuget
Hadji, Ledy, Ketkeophomphone.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par Its_me »

DNA a écrit :Place au terrain

Après une parenthèse Coupe de France, ponctuée d'une qualification pour le 7e tour, le Racing se replonge dans le National où il reste sur une jolie série. Son comportement en déplacement lui interdit toute forme de suffisance à l'heure d'affronter Créteil.

Désireux de s'affirmer à la tête d'un club dont il contribue financièrement au fonctionnement quotidien, Jafar Hilali est dans la place strasbourgeoise ces jours-ci. Les joueurs l'ont rencontré mercredi. Le jeune dirigeant voit Philippe Richert, le président de la Région, aujourd'hui avec un projet de nouveau stade à 80 millions d'euros sous le bras. Il ne désespère pas de faire renaître une candidature strasbourgeoise à l'Euro en ralliant quelques soutiens du côté de la Municipalité par la suite.
Il ne sera donc pas non plus au stade Duvauchelle. Or, aujourd'hui, le Racing n'a pas un besoin urgent de stade. Il a un énorme besoin de point(s). Et cette réalité le contraint à ne pas s'éparpiller alors que le troisième des clubs franciliens de la National se présente en travers de son chemin. La dernière fois, il y a un peu moins de deux semaines, cela s'était (très) bien passé. Alfortville en a été quitte pour une déculottée, sans doute trompeuse, en Alsace (4-0).
Mais en dehors de son statut de banlieusard, l'US Créteil, 4e du championnat la saison passée, n'a rien de commun avec le souffreteux promu. En un mois, depuis sa dernière défaite face à Amiens (0-1), Lesage et ses copains ont récolté sept points en trois matches, comme leurs invités du jour. C'est un duel les yeux dans les yeux entre deux ambitieux à la poursuite des points perdus qui se profile au sud-est de Paris. « Je crains un peu leurs attaquants, avec Boulebda, Esteves et Lesage notamment, note Laurent Fournier. Et je sais que le staff technique nous a au moins supervisés deux fois. »
Pour la première fois ou presque depuis le début de saison, quelques heures après que le propriétaire du club s'est montré à découvert, le staff technique a décidé de jouer les mystères. « Je prévois de faire différemment parce que Créteil nous attend dans un certain dispositif et je veux surprendre, poursuit l'entraîneur strasbourgeois. Mais dans tous les cas, je peux m'appuyer sur un état d'esprit qui est très bon. Le groupe prend conscience de ses moyens. »

C'est comme si le rendez-vous face à Luzenac revêtait une plus grande importance

Accessoirement, en dépit d'une quelconque voire médiocre 12e place, il n'est pas loin des meilleurs de la division, à six points du podium. Bien dans ses crampons à la Meinau (quatre victoires, trois nuls), le Racing ne doit qu'à ses réticences pour le voyages son anonymat dans un championnat de seconde zone.
Le 1er mai 2009, ce n'est pas hier. Et c'est pourtant la date du dernier succès strasbourgeois à l'extérieur, décroché à Guingamp (1-2). « On n'en fait pas une obsession, garantit toutefois Laurent Fournier. Je crois dans mon groupe et je rappelle que l'on a concédé que deux défaites. On vise les 30-32 points à la trêve. Il n'y a pas l'obligation de gagner à Créteil. »
Un petit point ne serait-il pas pour lui déplaire ou s'agit-il d'évacuer la forme de pression alors que le patron est venu dire bonjour à la Meinau et que Créteil pointe deux points devant au classement ? En tout cas, le staff technique a choisi de ménager les énergies, Mathlouthi, Pichot et Mbongo demeurant à la maison. C'est comme si le rendez-vous de mardi, face à Luzenac, revêtait une plus grande importance. C'est comme si le voyage à Créteil ne devait correspondre qu'à un petit bonus, au passage. Peut-être la recette pour changer les mauvaises habitudes en terrain hostile.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Une malédiction à vaincre

Solide sur ses bases, comme en attestent ses 503 minutes sans but encaissé, Strasbourg n’a plus gagné à l’extérieur depuis un an et demi. Il espère mettre un terme à cette funeste série ce soir (20 h) chez des Cristoliens sur la pente ascendante.

Les déplacements passent et Mamadou Bah cherche toujours un successeur. Le Guinéen, vendu cet été à Stuttgart, reste « LE » joueur décisif de la dernière victoire à l’extérieur du Racing. C’était le 1er mai 2009 et l’équipe de Jean-Marc Furlan s’était imposée 2-1 à Guingamp grâce à un doublé de son milieu africain.

Depuis, le RCS a enchaîné 27 matches sans succès hors de ses bases (12 nuls, 15 défaites). Au point que ce déficit en déplacement commence à tourner gentiment à l’obsession. Hier matin, après l’entraînement, Laurent Fournier, qui a indiqué mercredi à son actionnaire majoritaire Jafar Hilali ne pas avoir besoin de renforts au prochain mercato d’hiver ( « Je veux juste que Yohan Betsch soit qualifié »), répétait ce qu’il disait déjà en début de semaine. « Il faut gagner un de nos deux prochains matches à l’extérieur, ce vendredi à Créteil ou le samedi 13 à Orléans. J’aimerais que sur nos trois rencontres de la semaine (avec la réception de Luzenac mardi à 19 h entre-temps), nous prenions six points et non cinq comme nous en avons eu l’habitude récemment. Ce serait le top et ça nous permettrait de nous rapprocher encore de la tête. »

Car l’entraîneur strasbourgeois n’en démord pas. Sans les soubresauts des coulisses et l’encadrement de la masse salariale qui a freiné la campagne estivale de recrutement et retardé la qualification de certains joueurs, le Racing pointerait plus haut dans la hiérarchie. « On me parle de 12 e place, mais sur nos neuf dernières rencontres (4 victoires, 4 nuls, 1 défaite), nous sommes 5 es. Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel nous avons évolué en début de saison. On ne peut pas tout avoir tout de suite. Un groupe commence à se former. Il vit bien. Avec le retour des blessés (Ndlr : Ali Mathlouthi et Stéphane Pichot sont toutefois out), la concurrence va être tout bénéfice pour l’équipe. L’an dernier, beaucoup de joueurs ont enchaîné les défaites avec l’équipe première en Ligue 2 ou la réserve en CFA. Il faut réapprendre à gagner. Les gars le font plutôt bien. Ils sont à l’écoute. »

Carlier : « Pas de complexes à nourrir »

Défensivement, le Racing tient en tout cas la route. Toutes compétitions confondues (avec les deux qualifs en Coupe de France à Ohlungen et Reipertswiller), il n’a plus encaissé de but depuis 503 minutes (8 h 23). Le hic, c’est que Créteil, lui aussi encore inconstant dans le jeu, est sur la même dynamique positive. Coupe comprise, l’équipe de Hubert Velud, successeur de Laurent Fournier, n’a perdu qu’une seule de ses dix dernières rencontres (4 victoires, 3 nuls, 1 défaite en championnat). Richard Trivino, son expérimenté gardien, n’est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets en National depuis 298 minutes (près de 5 heures). « Nous sommes 11 es, mais à quatre points seulement du podium (Ndlr : deux longueurs devant le RCS). Nous ne sommes pas lâchés », rappelle l’ancien Strasbourgeois Rudy Carlier, arrivé cet été à l’USCL et auteur d’un triplé dimanche en Coupe à Puteaux (4-1). « Avec la réception du Racing, nous attaquons notre semaine de vérité, puisque nous irons mardi à Cannes et recevrons Guingamp le samedi 13. Strasbourg représente quelque chose dans le foot français, mais évolue aujourd’hui dans la même division que nous. Ni Créteil, ni moi n’avons de complexes à nourrir. »

Le comportement souvent erratique des Bleus hors de la Meinau ne les y invite guère. À ces derniers de mettre enfin un terme à cette malédiction.

S.G.

Créteil : 1. Trivino (cap) - 22. Mahon, 29. Rémy, 6. Golliard, 19. Gondouin - 13. Le Postollec, 24. Koukou, 8. Laïfa - 23. Lesage - 10. Esteves, 26. Carlier. Remplaçants : 9. Marques, 15. Izem, 28. Youssouf, 21. Boulebda, 16. Kerboriou (g). Entraîneur : Hubert Velud.

Strasbourg : 1. Gurtner - 5. Donzelot, 2. Outrebon, 6. Sikimic (cap), 3. Tchato - 7. Genghini, 8. Peuget ou 20. Marcio, 26. Damour ou 19. Ahoueya, 22. Ketkeophomphone - 25. Ledy, 9. Hadji. Remplaçants : 20. Marcio ou 8. Peuget, 19. Ahoueya ou 26. Damour, 24. Mbongo, 28. Nyatchou Ndema. Entraîneur : Laurent Fournier.
Je ne sais pas vous mais je suis convaincu que Carlier va marquer ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par silex57 »

1 an et demi sans gagner à l'extérieur c'est quand même énorme !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Re: [10/11] 15ème J: Créteil / RCS - 05/11/2010 à 20h00

Message par EDES »

Et quand on gagne pas à domicile non plus, on descend.
Racing, jetzt geht's los !!!
Verrouillé