[10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 4/0

Message par argueti »

Match sans ambiance en vue :?
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13703
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par télésupporteur »

ambiance :!:
des buts du racing :)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par silex57 »

Encore une affiche de rêve !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Peuget suspendu contre Alfortville

Déjà averti à Bastia et Beauvais, Alexi Peuget a reçu mercredi à Pacy son 3 e avertissement de la saison. Son cas ayant été examiné dès hier en commission de discipline, le jeune milieu de terrain récupérateur purgera son match de suspension lors de la prochaine journée de National, le samedi 23 octobre à la Meinau face à Alfortville.

Après le Bayonne- Racing Strasbouirg de la 21 e journée, avancé du 22 au 8 décembre, plusieurs autres matches du RCS ont été reprogrammés ou décalés. Les hommes de Laurent Fournier recevront Alfortville le samedi 23 octobre une heure plus tôt que prévu (17 h au lieu de 18). La venue de Luzenac, le mardi 9 novembre, a également été avancée d’une heure (19 h). Enfin, la rencontre Strasbourg- Amiens, d’abord fixée au samedi 27 novembre, aura finalement lieu le vendredi 26 à 19 h.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Stéphane Schneider découvre la galère à Alfortville

Le gardien alsacien Stéphane Schneider ne jouera pas à la Meinau samedi avec son équipe d’Alfortville face au Racing. Il est mis à l’écart par son club depuis le début du mois.

Il y a un match qu’il ne voulait rater sous aucun prétexte. Stéphane Schneider, formé au Racing-Club de Strasbourg, ramasseur de balle à la Meinau lorsqu’il avait 13 ans, se faisait une joie immense de pouvoir fouler la pelouse strasbourgeoise ce samedi en fin d’après-midi.

Pourtant, c’est sans doute à Colmar qu’il se trouvera dans les tribunes samedi prochain, là où il entretient des relations étroites avec Damien Ott, qu’il a côtoyé au FC Mulhouse. Aujourd’hui, Stéphane Schneider est un paria, un rejeté, Alfortville ne comptant plus sur lui.

Pourtant, après une saison plutôt probante en CFA à Noisy-le-Sec l’an passé, le jeune Alsacien de 25 ans n’a guère hésité cet été pour rejoindre le club francilien, promu en National. Même s’il a dû s’astreindre à un mois d’essai pour n’y signer formellement que le 3 août, soit quatre jours avant le début du championnat. « J’étais intéressé, parce que même si je gagnais moins qu’à Noisy, qui n’a pu me garder après une baisse de son budget, j’avais l’occasion d’évoluer en National. De me faire voir. »

Mais les choses tournent rapidement dans le mauvais sens. Stéphane Schneider dispute les cinq premiers matches (1 succès, 1 nul et 3 défaites, 7 buts encaissés) et voit subitement arriver Anthony Scribe, prêté par Montpellier, qui prend immédiatement sa place. « En 5 matches, il a encaissé 12 buts, avec un seul nul à la clé », constate son concurrent.

Mais le pire est encore à venir. Le 4 octobre, le président convoque les joueurs et annonce que William Longuet, l’entraîneur, est appelé à prendre du recul. Farid Elarche, son adjoint, prend les rênes de l’équipe, afin de créer un électrochoc. Immédiatement, il présente une liste de 22 joueurs sur qui il compte. Et Stéphane Schneider n’en fait pas partie.

« Je relativise »

« Là, tu te poses plein de questions, tu te demandes ce qu’il t’arrive, témoigne le gardien. On m’a clairement fait comprendre qu’on ne comptait plus sur moi ». Tout juste deux mois après son arrivée au club.

« C’est bien sûr une situation difficile, mais je relativise. Je suis persuadé que l’aspect financier a joué, que le club cherche à dégraisser pour pouvoir ensuite recruter. Je sais que j’ai le niveau du National. Je fais avec et continue à m’entraîner ». Là aussi, le gardien ne cache pas que c’est difficile, puisqu’il ne peut même plus suivre les séances collectives de son équipe. « Je participe aux deux séances spécifiques du lundi et du mercredi matin et m’entraîne seul à côté. Certains joueurs m’organisent quelques séances de frappes. C’est dur, car je trouve qu’on m’a écarté sans raison, alors que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même et été exemplaire dans l’attitude. »

« Racing : je suis dégoûté »

Avant-dernière du National avec seulement six points en 12 rencontres, l’UJ Alfortville a tout d’un relégué en puissance. « Ce début de saison est bizarre, indique l’Alsacien, car l’équipe est capable de bons trucs. Mais elle n’est pas tranchante dans les surfaces de vérité, ne convertit pas ses occasions et encaisse des buts sur les rares opportunités adverses. Je ne sais pas si c’est la malchance des mal classés, mais la réussite fuit l’équipe. Et dire qu’elle n’a pas encore affronté les cadors du championnat ».

Quant à la situation du Racing Strasbourg, elle le scandalise. « C’est mon club ! Je suis malheureux, car il n’est pas à sa place. Il devrait être en Ligue 1. Quand on voit ses structures, ses moyens, ses possibilités, c’est un immense gâchis de le voir en National, accueillir des Plabennec, des Alfortville. Je suis dégoûté. Quand je songe aux belles soirées vécues face à Monaco, Marseille ou Paris quand j’étais plus jeune… Le football peut aller très vite. Mais je suis vraiment frustré ».

Une frustration qui guide aussi son quotidien. Aujourd’hui, le gardien est à la recherche d’un nouveau club. Avis aux amateurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par FM17 »

4-0 pour le Racing !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par Pinon »

UB90 a écrit : Concernant le match RCS-Alfortville

Le match de samedi contre Alfortville à 17h à la Meinau revêt une importance particulière.

En effet, la tribune prétendument fermée par l’actionnaire principal du Racing sera bien ouverte. Nous invitons donc les supporters à nous rejoindre pour soutenir notre équipe et montrer notre détermination à ne pas passer sous silence la gestion catastrophique menée par la direction du RCS.

En agitant le spectre démagogique de l’insécurité, Jafar Hilali aurait préféré priver l’équipe d’un soutien précieux pour censurer la contestation menée par de nombreux supporters.

Il a toutefois dû se résoudre à faire machine arrière sur sa volonté de fermer le Kop. Non par bonté de cœur, mais parce que sa décision était précipitée, injuste, et sans doute pas sans conséquences pratiques, financières et juridiques.

Ce n’est ni une victoire pour les supporters, ni un geste d’apaisement de la part de l’actionnaire, juste une énième péripétie dans la gestion du club depuis bientôt un an.

En cette période la plus sombre de l’histoire du club, la ligne de conduite des UB90 reste inchangée : pour le Racing, contre Hilali, dont nous jugeons les agissements néfastes pour le club et l’image du RCS.

Il n’est toutefois pas encore l’heure de se résigner et nous poursuivrons notre action au stade et ailleurs.

Nous multiplions les contacts et avons préparé le match de samedi avec les forces de police afin que tout se passe bien, comme à chaque rencontre à la Meinau.

De même, nous avons rencontré quelques joueurs pour leur témoigner notre soutien et leur rappeler que tous nos espoirs reposent sur eux.

Pour les aider dans cette tâche, nous lançons un appel à la mobilisation de tous les amoureux du Racing afin de remplir au maximum NOTRE stade de la Meinau.

Jafar Hilali voulait faire taire les supporters, plus que jamais il faut se faire entendre !

Que celles et ceux qui condamnent la gestion de Jafar Hilali nous rejoignent.
Que les supporters qui veulent chanter, crier et hurler leur amour pour le Racing viennent dans le Kop pour grossir les rangs et pousser notre équipe à la victoire.

Les supporters sont l’âme et le cœur du club et cela, Jafar Hilali ne pourra pas l’acheter.

Allez Racing !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par supppourtjs »

Apaisement quand tu nous tiens....
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13703
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par télésupporteur »

Pinon a écrit :
UB90 a écrit : Concernant le match RCS-Alfortville
Les supporters sont l’âme et le cœur du club et cela, Jafar Hilali ne pourra pas l’acheter.
Allez Racing !
le coeur d'un club, c'est la pompe à phynances qui crée l'âme par ses résultats :idea:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 14ème J : Strasbourg / Alfortville - 23/10/2010

Message par argueti »

phynances ???? :lol:
L'histoire est en marche ...
Verrouillé