Je me refuserai bien aujourd'hui à  poser mon diagnostic... le malade est-il ou non définitivement condamné? 
Mais condamné à  quoi, au fait? A la relégation en National? Au dépôt de bilan, avec tout ce que cela entraîne de conséquences?
  Encore faudrait-il savoir de quoi le Racing est malade...! 
  A ce petit jeu, chacun y va de sa petite conjecture. Le système de jeu est en cause. Normal, l'entraîneur quel qu'il soit est forcément nul, sauf Gress, cela va de soi. Pourtant les joueurs ont tous le niveau de la L1, sauf Lacour, cela va de soi, et ne pas remonter avec un tel effectif serait tout simplement du jamais vu, sauf depuis Fufu, cela va de soi.
  Le staff de manière générale semble faire preuve d'assez d'incompétences. A commencer par le président lui-même. Lorsque la tête est malade... Suspecté de ne s'être intéressé au Racing que pour la plus value immobilière qu'aurait pu lui rapporter un stade flambant neuf, "présidieu" Ginette est las de son jouet. Il n'a pas su s'entourer des bonnes personnes, ni faire les bons choix au bon moment. Tout le mode l'avait vu, sauf lui. L'incompétence dont il fait preuve semble même être d'origine génétique, puisque son recruteur de frère semble être affecté des mêmes tares congénitales. Mais qu'attend cet incompétent notoire pour "démissionner" (ce qui signifie, dans les milieux autorisés, vendre à  tout prix ses parts, quitte à  les céder pour l'euro symbolique), n'a-t-il donc aucune fierté?
  Parlons à  présent de l'entraîneur, vous savez, celui qui... Ah, il vient de changer? Excusez-moi. Parlons donc du nouvel entraîneur qui... Ah, il a de nouveau changé à  l'instant? Ah bon... De toutes façons, il est lui aussi incompétent. Sauf peut-être... non, vous saurez tout prochainement (Nota: penser à  me faire dédicacer Son prochain livre, j'en frétille d'avance, pensez donc, le "voici" version Racing, avec couverture cartonnée, s'il vous plait!).
  Les joueurs peut-être? Euh... non, pas touche, de toutes façons ils ont été choisis, donc peu importe leur niveau, ce n'est pas de leur faute s'ils sont là . Jouant dans un système de jeu peu adapté à  leur niveau de L1, peu motivés par un staff incompétent au possible, la paye tombe tous les mois, l'UNFP veille au grain, tout va bien circulez.
  A-ton fait le tour? L'arbitre (enculé), peut-être? Va pour un match par-ci, par-là , à  la limite. Le terrain? Sera rénové pour 2016, sans crainte d'être bouffé par les hamsters (on mettra du synthétique sous la vraie pelouse, et toc!). Les maillots? Ils sont d'autant plus ridicules que les années passent. Les supporters? Perfect, what else?
  On l'aura compris, le bistrot du coin est méconnaissable. La devanture n'a pourtant que peu changé, mais le blanc limé n'a plus le même goût, et les tenanciers sont vraiment horribles. Et rien n'y fait, c'est notre bistrot, et on n'en changerait pour rien au monde. Murge après murge, on en ressort pourtant avec un goût de plus en plus amer au fond de la gorge. Manquerait plus que ça ferme définitivement, ça serait le pompon... On en a pourtant vu passer des tauliers, depuis tout ce temps. A l'époque, le zinc rutilait. On a eu de sacrés serveurs, et même des barmen qui ont fait carrière dans des établissements de standing par la suite.
  Serge, ta piquette est dégueulasse, mais remets moi la même... Toi ou un autre, de toutes façons personne n'en veut, de ton zinc... Allez, moi je vais m'en mettre une bonne, ça me fera oublier que peut être demain on ne se rincera plus le gosier.

Chronique d'une mort annoncée
- lolo
- Manager général@Directoire 
Chronique d'une mort annoncée
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire 
Re: Chronique d'une mort annoncée

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Très jolie plume..
Il n'y a pas untel ou untel à pointer du doigt : c'est une succession de mauvais choix, dans le staff, les entraineurs, les recrues. Et ce depuis des années.
Je ne dédanouerai jamais les joueurs en place qui, malgré les erreurs de casting annoncées par avance sur ce forum, restent les 1ers acteurs de ce sport ce qui les rend responsables en partie des résultats.
Dépôt de bilan, repreneurs.. Je sais pas. Quitte à finir en national ou pire, autant recommencer tout à zéro, changer le club en profondeur et enfin s'entourer de gens qui connaissent le foot. Quitte à ce que ça prenne des années, je vois pas d'autre issue.
Strasbourg est la capitale de l'Europe. C'est une ville majeure en France implantée dans une région super dynamique. L'alsace est une terre de football, le foot amateur se porte bien, il y a un stade de foot dans chaque petit bled. Une vrai culture du foot. Nous sommes un cas unique ou presque j'imagine, prenons en conscience. Il y a véritablement beaucoup mieux à faire ici et aucune raison qu'on n'y arrive pas.

Il n'y a pas untel ou untel à pointer du doigt : c'est une succession de mauvais choix, dans le staff, les entraineurs, les recrues. Et ce depuis des années.
Je ne dédanouerai jamais les joueurs en place qui, malgré les erreurs de casting annoncées par avance sur ce forum, restent les 1ers acteurs de ce sport ce qui les rend responsables en partie des résultats.
Dépôt de bilan, repreneurs.. Je sais pas. Quitte à finir en national ou pire, autant recommencer tout à zéro, changer le club en profondeur et enfin s'entourer de gens qui connaissent le foot. Quitte à ce que ça prenne des années, je vois pas d'autre issue.
Strasbourg est la capitale de l'Europe. C'est une ville majeure en France implantée dans une région super dynamique. L'alsace est une terre de football, le foot amateur se porte bien, il y a un stade de foot dans chaque petit bled. Une vrai culture du foot. Nous sommes un cas unique ou presque j'imagine, prenons en conscience. Il y a véritablement beaucoup mieux à faire ici et aucune raison qu'on n'y arrive pas.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Je pointerai bien du doigt les coupables mais je n'ai pas assez de doigts même avec les pieds. Il est même probable que l'on puisse remonter à  tous les rendez-vous manqués de l'ère Keller et autres amusements pour trouver la racine du mal qui ronge le racing aujourd'hui. Si la mort est annoncée, le diagnostic est à  ce jour inconnu, en fait pas vraiment, on a plus le sentiment du tous coupables ce qui en soit ne devrait pas être très loin de la vérité.
Que faire alors? Je n'ai jamais été candidat à l'éviction de l'entraineur mais étant donné que personne ne peut virer l'actionnaire majoritaire (et pourtant même lui serait probablement intéressé à partir), on ne peut virer toute l'équipe (copier/coller ici la remarque entre parenthèse précédente), il ne nous reste plus que l'entraineur. Mais qui pour le remplacer, je ne vais pas ouvrir ici un topic formidable de 274 pages mais plutôt m'interroger sur son profil, un mec connu qui a de la poigne et une grande gueule mais se contrefout du racing (type Fernandez) un mec reconnu mais dont les capacités à mobiliser un groupe malgré ses qualités paraissent limitées (type l'homme à la casquette), un débutant ancien du club (type Baticle). Et si on essayait un mec qui réussit pour changer?
Ce qui me rassure c'est que mon fils soit trop jeune pour s'intéresser pour un club , ça nous laisse un peu de temps pour sortir la tête hors de l'eau et enfin respirer

Que faire alors? Je n'ai jamais été candidat à l'éviction de l'entraineur mais étant donné que personne ne peut virer l'actionnaire majoritaire (et pourtant même lui serait probablement intéressé à partir), on ne peut virer toute l'équipe (copier/coller ici la remarque entre parenthèse précédente), il ne nous reste plus que l'entraineur. Mais qui pour le remplacer, je ne vais pas ouvrir ici un topic formidable de 274 pages mais plutôt m'interroger sur son profil, un mec connu qui a de la poigne et une grande gueule mais se contrefout du racing (type Fernandez) un mec reconnu mais dont les capacités à mobiliser un groupe malgré ses qualités paraissent limitées (type l'homme à la casquette), un débutant ancien du club (type Baticle). Et si on essayait un mec qui réussit pour changer?
Ce qui me rassure c'est que mon fils soit trop jeune pour s'intéresser pour un club , ça nous laisse un peu de temps pour sortir la tête hors de l'eau et enfin respirer
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- FM17
- Président@Directoire 
"Il n'y a pas untel ou untel à pointer du doigt : c'est une succession de mauvais choix, dans le staff, les entraineurs, les recrues. Et ce depuis des années."Stan a écrit : Il n'y a pas untel ou untel à pointer du doigt : c'est une succession de mauvais choix, dans le staff, les entraineurs, les recrues. Et ce depuis des années.
j ai bien envie de pointer du doigt quelqu un pourtant...
Pour le reste, tu as en quelques phrases simples bien résumé...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 
Moi je vois bien le Racing finir comme Mulhouse.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- lolo
Exactement. 

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- fan_racing
Et Mulhouse (voire Colmar) bientôt faire chemin inverse ! 

- lolo
lolo a écrit : Serge, ta piquette est dégueulasse, mais remets moi la même... Toi ou un autre, de toutes façons personne n'en veut, de ton zinc... Allez, moi je vais m'en mettre une bonne, ça me fera oublier que peut être demain on ne se rincera plus le gosier.

- Mox
- Vétéran@Pro 
le bar est ouvert...

No Martins, no party... no party, no Martini....

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes