[05/06] 26ème J: RCS / Ajaccio : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

[05/06] 26ème J: RCS / Ajaccio : 2-2

Message par lolo »

Image - Image

CONFRONTATIONS STRASBOURG-AC AJACCIO (L1)
Saison Journée Score
2004-2005 28e journée 1-0
2003-2004 6eme journée 3-2
2002-2003 1ère journée 1-1
1972-1973 19ème journée 6-0
1970-1971 14ème journée 3-0
1969-1970 5ème journée 2-0
1968-1969 9ème journée 3-0
1967-1968 27ème journée 0-0

Depuis 1932
Confrontations 8
Victoire Strasbourg 6 (75%)
Match nul 2 (25%)
Victoire AC Ajaccio 0 (0%)
Nb de buts Strasbourg 19
Nb de buts AC Ajaccio 3

Image

Faits marquants
AC Ajaccio n'a jamais gagné
Modifié en dernier par lolo le 19 févr. 2006 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Cedric Kanté a écrit :Après Paris et Ajaccio, nous saurons si nous sommes en vacances.»
La phrase qui tue et qui résume tout ...
Avatar du membre
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
Localisation : brumath

Message par tom krrr »

Erreur, c'est depuis Strasbourg-Bastia 2004/2005 qu'ils sont en vacances... :lol:
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO Ajaccio a écrit :Romain Rocchi, qui souffre d'une pubalgie, et Nenad Dzodick, blessé aux adducteurs, sont forfaits pour le match face au Racing.

Rafik Saifi
, absent depuis près de deux mois, est forfait pour le match face au Racing.

Kaba Diawara, grippé, est incertain pour le match face au Racing.

Stéphane Porato, victime d'une grosse béquille à  une cuisse, est forfait pour le match face au Racing.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Eh ben ?! on a enfin trouvé un club qui pouvait rivaliser au niveau des blessés :shock:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11874
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Sera-t-on capable de gagner ? :roll:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

fan_racing a écrit :Eh ben ?! on a enfin trouvé un club qui pouvait rivaliser au niveau des blessés :shock:
+ que 5 et effectivement ils pourront rivaliser...
Matthieu
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Bon là  on gagne pour une fois, j'y crois...
Avec l'espoir de retrouver des Lacour, Arrache, Haggui, Loué rétabli de sa gastro etc... L'idéal dans ce genre de match serait de récupérer Gameiro, ce ptit gars va vite devenir indispensable pour forcer les décisions si ça continue, il peut faire basculer des matchs à  lui seul et on l'a déjà  vu à  plusieurs reprises....

Diané-Gameiro devant pour la fin de saison avec Abdé et Arrache sur les côtés, voilà  qui devrait apporter du danger, dommage c'est maintenant foutu pour le maintien, mais bon faut finir la saison sur une bonne note comme Caen l'avait fait.... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« C'est marche ou crève ! »

Après le nul concédé contre le PSG avant-hier à  la Meinau (1-1), Jacky Duguépéroux estime que la réception d'Ajaccio demain constitue l'ultime chance du Racing de redresser la barre.

« De la résignation, non. De la déception, oui. » Nicolas Puydebois a beau avoir la tête un peu à  l'envers, le gardien strasbourgeois tente de faire front. Hier matin après le décrassage, le remplaçant de Stéphane Cassard, écarté des terrains pour trois à  quatre semaines, en convient facilement : « Chaque match que nous ne gagnons pas corse un peu plus notre tâche. Plus ça va et plus le maintien s'éloigne. » Plus ça va et moins ça va en fait. Et cette fois, même la plus musclée des méthodes Coué n'y changera rien. A treize journées de la fin de saison, le Racing, distancé de 9 points par le premier non-relégable, Troyes (qui, en plus, jouera mardi à  Nantes en match en retard), a usé tous ses jokers. Et Jacky Duguépéroux doit bien se rendre à  l'évidence. Depuis des semaines, l'entraîneur strasbourgeois s'est efforcé d'entretenir la flamme que menaçaient les douches froides reçues ça et là  (Nantes, Bordeaux ou Lens pour ne citer que les plus récentes). Et il a plutôt réussi dans cette entreprise, à  en juger par le comportement volontaire d'une équipe strasbourgeoise qui, depuis le carton encaissé lors du premier match 2006 contre Lyon (0-4), a redressé la tête et ne lâche rien. « Ce nul contre Paris est une mauvaise opération. Il reste treize matches. Soyons lucides : c'est encore possible, mais très compromis. Bordeaux, Lens, Monaco et Paris, qui luttent pour la qualification en Ligue des Champions, ont présenté contre nous un jeu plutôt mièvre et ne nous ont rien montré, ni appris. J'ai du mal à  m'expliquer une telle différence de points entre ces équipes et nous. Mais si nous en sommes là , ce n'est pas qu'à  cause de la malchance. » Le manque de réalisme offensif revient une fois de plus sur le tapis. A lui seul, Pedro Miguel Pauleta a inscrit autant de buts (16) que le RCS. Et même si les dernières rencontres (hormis l'élimination en Coupe de France à  Lyon-Duchère) ont mis en évidence un rendement en hausse (10 buts en 7 matches, dont 4 en Coupe contre Nancy), il convient de relativiser : Ulrich Le Pen a par exemple inscrit deux penalties et Cédric Kanté a égalisé à  Monaco sur un corner. « S'il jouait chez nous, Pauleta en serait à  30 buts », en plaisante « Dugué ». « Je dis ça sur le ton de la boutade. Mais je le pense en partie. J'avais estimé avant le match contre Paris qu'il représentait 50 % de l'équipe. Aujourd'hui, je pense qu'il pèse 80 % du PSG. Récemment, je relisais les interviews du début de saison. On répète la même chose depuis des mois. Contre Auxerre lors du premier match (0-0), nous disions déjà  que nous avions fait un bon match, mais que nous n'avions pas su concrétiser nos occasions. J'ai relu une déclaration de « Lulu » (Le Pen) qui avouait après ce match en avoir lui-même raté deux. »

« Un nul ne suffira pas »

Aujourd'hui, l'heure n'est plus au regret des occasions manquées ou perdues, mais à  la mobilisation générale pour un énième et dernier match couperet contre Ajaccio. Duguépéroux en est conscient : « Au lieu d'avoir 25 % de chances de nous maintenir, il ne nous en reste, après Paris, que 10 à  15 %. Avec six points cette semaine, l'espoir aurait pu être intact. Là , cet espoir en a, dans ma tête, pris un sérieux coup. Contre Ajaccio, un nul ne suffira pas. Si nous ne prenons pas les trois points, il n'y aura même plus de questions à  se poser. Le rideau sera tiré. Ce match, c'est marche ou crève. » Bref, pendant que le Racing joue en coulisses les remakes de « Nikita » et « Leon » (nos précédentes éditions), les pros préparent sur le terrain celui du « Dernier combat », autre classique de la filmographie de Luc Besson. Un film d'anticipation sur la fin du monde. On saura samedi vers 22 h si ce « Dernier combat » contre Ajaccio anticipait la fin d'un monde, celui du RCS en L 1.

Lacour revient

Après avoir récupéré plus vite que prévu son milieu ivoirien Gnoleba Edgard Loue (gastro-entérite), au point de l'aligner d'entrée contre le PSG, Jacky Duguépéroux enregistrera demain contre Ajaccio le retour de Guillaume Lacour. Le Pen forfait. Sorti hier matin du CHU de Hautepierre où il avait passé la nuit en observation, Ulrich Le Pen, qui avait perdu connaissance durant quelques minutes la veille après un choc facial et avait dû être évacué en ambulance, est au repos complet pour 48 heures. Il est même incertain pour le déplacement de mercredi à  Lovech (Bulgarie) en 16e de finale aller de Coupe UEFA. « En général, après un tramatisme comme celui-là  doublé d'une perte de connaissance, il faut six à  sept jours pour récupérer pleinement », précise le médecin du RCS François Piétra. « Mais si « Lulu » se sent bien dès ce week-end, pourquoi ne pas lui donner le feu vert ? » Le Breton, qui affichait une forme étincelante ces dernières semaines, est donc forfait pour demain et s'ajoute à  la longue liste d'indisponibilités : Arrache, Bellaïd, Keita, Boka, Johansen, Hosni, Cassard et Gameiro. Pontus Farnerud en sursis. Expulsé samedi dernier à  Lens lors d'une altercation avec le Lensois Demont, Pontus Farnerud a écopé hier en commission de discipline d'un match de suspension ferme et d'un autre avec sursis. Ayant déjà  purgé la suspension automatique contre Paris mercredi, le Suédois pourra donc jouer demain contre Ajaccio. En regain de forme ces dernières semaines, il est naturellement candidat au groupe des 16. À l'origine de l'accrochage, puisqu'il avait porté un coup à  Pontus Farnerud lors d'une faute commise sur lui par… son frère Alex, Demont n'a pour sa part pris qu'un match. Etonnant !
DNA a écrit :Sans Le Pen mais avec Pontus

Evacué du terrain sur une civière à  la 19e' après avoir reçu le ballon en plein visage sur un coup franc de Rodriguez, puis dirigé vers l'hôpital de Hautepierre dans la foulée, Ulrich Le Pen est venu retrouver ses coéquipiers hier matin à  la Meinau.

« Il avait perdu connaissance pendant plusieurs minutes et doit observer 48 heures de repos complet », a indiqué hier Jacky Duguépéroux, qui n'entend prendre aucun risque. Il n'alignera donc pas son milieu offensif samedi contre Ajaccio.
L'entraîneur strasbourgeois récupérera en revanche Guillaume Lacour, dont l'entorse au genou est désormais guérie.
SURSIS. - Pontus Farnerud, expulsé samedi à  Lens suite à  une altercation avec Demont, a purgé son match de suspension automatique mercredi. La commission de discipline de la LFP a décidé hier soir de compléter la sanction avec un match de suspension avec sursis. Le frère aîné d'Alexander pourra donc être aligné demain contre Ajaccio.
DOUBLURES. - De même que le Racing est toujours privé de Cassard, l'AC Ajaccio sera privé à  la Meinau de son gardien titulaire, Stéphane Porato, qui souffre d'une entorse du genou. Porato sera absent trois semaines, et remplacé dans le but ajaccien par Stéphane Trévisan. Trois autres absents sur blessure dans les rangs de l'ACA : Rocchi, Dzodic et Saïfi. Rentré de la CAN mais grippé, le Guinéen Kaba Diawara est incertain.
DVD. - M. Auriac, l'arbitre de la rencontre, a quitté la Meinau avec le DVD du match initialement destiné à  Jacky Duguépéroux. Une petite contrariété pour l'entraîneur strasbourgeois, qui aime à  revisionner les rencontres à  chaud. Quand ça ne veut pas...
RETOUR. - Jean Wuillaume, emblématique président du Racing hand champion de France puis président du racing foot de décembre 1985 à  septembre 1986, est de retour en Alsace après avoir passé quinze ans dans le Sud-Ouest. Il a assisté mercredi à  la rencontre Strasbourg - Paris SG, et a été reçu au salon des présidents par Philippe Ginestet. L'émotion en prime.
AUJOURD'HUI. - Séance unique à  16h30.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Si ce matche on le gagne pas... :twisted:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé