[05/06] 5ème J. Groupe UEFA : RCS / Belgrade : 2-2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Yes ! Ca va surchier ! j'espère qu'on saura leur répondre :D :D :D :D :D
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Ca si j'y crois pas trop :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

J'imagine surtout le bordel en cas de défaite :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Et puis les "yougos" sont assez chaud, j'espére qu'ils ne passeront pas par la couronne...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

La rencontre de la cinquième journée de la coupe UEFA entre le Racing et l'Etoile Rouge de Belgrade, ce mercredi au stade de la Meinau, sera dirigée par un quatuor arbitral autrichien. C'est Stefan Messner qui sera l'arbitre central. Il sera assisté par MM. Herbert Krenn et Markus Mayr. Le quatrième arbitre sera Thomas Steiner.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 195
Enregistré le : 1 déc. 2005 0:19
Localisation : Bas-Rhin

Message par gilmour67 »

Perso, je pense qu'on va perdre notre premier match en uefa mercredi...
On va jouer avec l'équipe B (ce que je cautionne totalement) et eux sont obligé de gagner chez nous. En plus, y'aura quelques centaines, voire milliers, de Yougo pour les encourager (on sera plus, mais eux se feront plus entendre)!
Ils vont mettre la pression, et ça va être très difficile de résister...
On verra bien, réponse mercredi ;-)
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Cassard titulaire

Comme il l'avait annoncé, Jacky Duguépéroux va faire tourner au maximum son effectif. Avec Cassard dans les buts et probablement Gameiro en pointe.

L'EQUIPE PROBABLE. - Demain, le Racing devrait évoluer dans une configuration inédite et présenter une équipe sensiblement rajeunie. Avec Cassard dans les buts, Deroff et Boka derrière pour encadrer une charnière centrale Bellaïd/Schneider déjà  vue à  Nantes et un bout de match à  Rome. Un milieu de terrain composé de Faty, Johansen, Krebs et de Le Pen alors qu'en attaque, le jeune (18 ans) Gameiro pourrait être titularisé d'entrée aux côtés de Diané. Puydebois, Pontus et Alex Farnerud, Hosni, Haggui, Pagis ainsi que Lacour devraient prendre place sur le banc.
10 500 BILLETS VENDUS... - Effet Nancy ou impact de la coupe d'Europe ? Peu importe, toujours est-il qu'hier soir près de 10 500 billets avaient été vendus pour ce match sans beaucoup d'enjeu pour les Strasbourgeois. Un chiffre qui dépasse sensiblement les prévisions. Pour mémoire, face à  Tromsචle 3 novembre dernier, 8 516 spectateurs avaient pris place dans les travées.
Les dirigeants strasbourgeois attendent aussi un grand nombre de supporters serbes, ce qui, compte tenu de leur réputation violente, ne manque pas de les inquiéter. Des cars venus de Suisse, d'Allemagne, de Belgique et même de Suède sont ainsi annoncés.
Un dispositif de police spécial sera mis en place pour l'occasion et, outre les 500 places réservées aux supporters officiels du club belgradois dans le quart de virage protégé, la tribune Est (3 500 sièges) sera entièrement bloquée pour les supporters yougoslaves.
... ET 22 000 POUR MARSEILLE. - Si le stade sera à  moitié rempli pour cette rencontre, il sera archi-comble pour la venue de Marseille samedi. 22 000 billets avaient ainsi trouvé preneurs ce lundi.

Raskovic revient et marque

L'ETOILE ROUGE DOMINATRICE. - En championnat, rien ne résiste à  l'Etoile Rouge de Belgrade. Déjà  leaders devant leur grand rival du Partizan, les hommes de Walter Zenga ont largement dominé Hadjuk Kula 4-1 grâce à  des buts de Trajkovic (1ere), Purovic (33e'), Raskovic (34e') dont c'était le grand retour et Jankovic. En coupe de Serbie-Monténégro, le club le plus titré d'ex-Yougoslavie (22 championnats, 18 coupes, 1 coupe d'Europe des clubs champions, 1 coupe intercontinentale) a aussi le vent en poupe puisqu'il s'est qualifié pour les demi-finales en battant le FC Smederevo (2-0).
De son côté, la Roma s'est inclinée 1-2 à  Palerme et pointe à  la 10e place du Calcio, tandis que Bâle bouclait la première phase finale en atomisant les Young Boys de Berne 6-1 à  Berne. Rome et Bâle s'affronteront ce soir pour décrocher leur qualification pour les 16e de finale de cette coupe UEFA.
SONDAGE. - A la question de savoir quelle place prendra l'Etoile Rouge dans ce tour de poule de coupe de l'UEFA, les supporters internautes du club serbe ont majoritairement (37,81 %) répondu la 3e, ce qui sous-entend une victoire à  Strasbourg.
Pour 20,17 % des personnes qui ont voté sur le site du FK Crvena Zvezda Beograd (son nom en serbe), le vainqueur de Marseille à  Bari en 1991 terminera à  la 1ere place. Pour 26,84 % il terminera 2e, tandis qu'ils sont 15,17 % à  l'imaginer éliminé, 4e (6,05 %) ou 5e (9,12 %) donc.
UN AUTRICHIEN AU SIFFLET. - C'est un Autrichien, Stefan Messener, qui arbitrera le match du Racing demain. Stefan Messner est un habitué de la coupe d'Europe depuis plusieurs années. Le 24 novembre dernier, c'est ainsi lui qui sifflait lors de la rencontre Espanyol Barcelone - Palerme (1-1).

Huit mois pour Adaïlton

ENTRAINEMENTS EN SOIREE. - Le Racing s'entraînera à  16 h aujourd'hui sur l'un des terrains annexes de la Meinau. Un entraînement ouvert au public. L'Etoile Rouge de Belgrade, de son côté, tâtera la pelouse sur laquelle se jouera le match à  18h30 et, cette fois, sans public.
OPERATION REUSSIE POUR ADAàLTON. - L'opération de la cheville du Brésilien de Nancy Adaïlton s'est parfaitement déroulée, selon les dires du manager de l'ASNL Gérard Parentin. Hospitalisé tout de suite après la rencontre, Adaïlton a été opéré par les professeurs Jacques et Nicolas Hummer. Son indisponibilité est estimée à  environ huit mois.
Oh magnifique équipe :P
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13008
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

il ferait mieux de faire jouer guemamdia ..... faut que ce joueur marque :?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19754
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Là  je suis tout à  fait d'accord avec toi :?
D'autant plus que je suis persuadé qu'avec Krebs juste derière lui on aurait quelque chose de pas mal!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Nous venons pour gagner

L'ex star de l'OM, Dragan Stojkovic, président de l'Etoile Rouge de Belgrade, ne s'en cache pas : son équipe viendra chercher sa qualification demain à  la Meinau face au Racing.

Il a laissé de lui l'image d'un artiste. Dragan « Pixie » Stojkovic, qui a pris sa retraite en 2001, à  36 ans, après un détour par le Japon, appartient à  cette race des surdoués du ballon rond de l'ex-Yougoslavie. En 1990, il débarque ainsi à  l'Olympique de Marseille, en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade. Au printemps suivant, dans un clin d'oeil du destin qu'il prend pour lui, l'OM et l'Etoile Rouge se retrouvent en finale de la Coupe d'Europe des Clubs champions à  Bari. Les Waddle, Papin, Amoros, Boli, Mozer et autres Pelé partent favoris face à  un club yougoslave pourtant joliment armé avec les Savicevic, Prosinecki, Mihajlovic et Pancev. Ils s'inclineront aux tirs au but (0-0, 3-5). « Avec le recul, j'en garde un bon souvenir, même si je relevais de blessure. La veille du match, on a pris la décision de me mettre sur le banc. Je suis entré à  10 minutes de la fin de la prolongation. En demi-finale, quand l'Etoile Rouge a éliminé le Bayern, je n'en avais pas cru mes yeux. C'était incroyable de la retrouver en finale quelques mois après mon départ. »

« L'Etoile Rouge reste un grand d'Europe »

Deux ans plus tard, une autre blessure privera « Pixie » de la finale victorieuse de l'OM à  Munich face au Milan AC (1-0). « J'ai été opéré du genou gauche pour un problème de cartilage et tenu éloigné des terrains toute la saison. À Munich, j'étais dans les tribunes. Cette blessure m'a empêché, j'en suis sûr, de donner une dimension encore supérieure à  ma carrière. » Une carrière néanmoins exceptionnelle, avec 84 sélections pour 15 buts (Ndlr : la première le 12 novembre 1983 à  Zagreb contre la France – 0-0) et cette image de virtuose qui lui colle à  la peau. « Qu'on voie encore en moi un artiste me fait plaisir », avoue-t-il sans fausse modestie, lui qui a donc raccroché les crampons voici un peu plus de quatre ans. Président de la Fédération de Yougoslavie (devenue depuis Serbie-Monténégro, qualifiée pour la Coupe du monde) de 2001 à  2005, l'ex-Marseillais a accepté la présidence de l'Etoile Rouge en juillet dernier. Il partage désormais son temps entre Paris et Belgrade. « Ma famille est installée à  Paris. J'y suis d'ailleurs aujourd'hui (hier) et j'arriverai à  Strasbourg demain (cet après-midi). Mais je passe beaucoup de temps à  Belgrade. À la fin de ma carrière, j'ai accédé à  la présidence de ma Fédération. C'était l'idéal, car j'ai ainsi pu rester immergé dans le haut niveau. Et cet été, alors que mon mandat à  la Fédé expirait, l'offre de l'Etoile Rouge est arrivée. J'ai choisi de rejoindre « mon » club, fort de l'expérience que j'avais emmagasinée pendant quatre ans, tout en demeurant membre du comité exécutif de la Fédération. L'Etoile Rouge reste un des plus grands clubs d'Europe, qui s'appuie sur le passé et la tradition. Mais l'équipe est jeune, pleine de talent, et l'objectif est de redonner au club son lustre (Ndlr : 22 titres de champion, 18 Coupes nationales, la Coupe d'Europe des Clubs champions 1991 et la Coupe intercontinentale 1991). Pour moi, c'est un nouveau challenge, une grande responsabilité. Notre priorité est de reconquérir le titre national abandonné en 2005 au Partizan d'Ivan Curkovic (Ndlr : l'ancien gardien de la grande époque de Saint-Etienne en est le président). » Mais l'Etoile Rouge n'a pour autant pas l'intention de faire l'impasse sur la Coupe UEFA. « Une victoire à  Strasbourg nous qualifierait pour les 16es », a déjà  calculé Stojkovic, « elle est donc impérative et nous venons pour gagner, même si une élimination ne serait pas perçue comme une catastrophe, puisque nous sommes leaders de notre championnat. Samedi contre Hadjuk Kula (4-1), notre coach (l'ex-gardien international italien Walter Zenga) a volontairement laissé au repos trois de nos pièces maîtresses, Nikola Zigic, Dragan Mladenovic et Nenad Kovacevic, pour qu'elles soient au top mercredi à  Strasbourg. C'est dire toute l'attention que nous portons à  cette Coupe UEFA. Vous savez, je n'ai jamais aimé perdre et je n'aime toujours pas ça. Et j'espère vraiment que nous allons décrocher notre qualification à  la Meinau. »

Les jeunes au pouvoir

Alors que l'Etoile Rouge laisse au repos ses joueurs en championnat pour mieux préparer la Coupe UEFA, Jacky Duguépéroux a choisi la démarche inverse. Mickaël Pagis, resté aux soins hier après le coup reçu sur la cheville samedi à  Nancy, ne figurera pas dans le groupe des 18. Pontus et Alexander Farnerud, Lacour, Hagui, Hosni, Gmamdia et Puydebois, tous titulaires en Lorraine, seront laissés au repos. Les jeunes auront ainsi l'occasion de se montrer. « Tout est tourné vers l'OM », indique l'entraîneur bas-rhinois, « d'autant que nous sommes déjà  qualifiés pour les 16es de Coupe UEFA. Les gardiens savent depuis une semaine qu'ils tourneront sur ce match. » Avec 7 points et compte tenu de l'opposition à  Rome entre la Roma (4 points) et Bâle (6 points), le RCS est assuré de terminer au pire 2e de cette poule E, même en cas de revers face au club serbo-monténégrin (4e avec 3 points), et de recevoir au retour lors des 16es. S'il conserve sa première place, il rencontrera le 3e d'une autre poule. Mais s'il glisse à  la seconde, il affrontera l'un des 8 clubs reversés de la Ligue des Champions. « D'ici à  février, beaucoup de choses peuvent se passer », insiste « Dugué », « notre priorité, c'est le très court terme, donc la réception de l'OM où nous tenterons de remporter notre premier succès à  la Meinau en championnat, quelle que soit la manière. » L'équipe de départ devrait être la suivante : Cassard – Deroff, Bellaïd, Schneider, Boka – Krebs, Johansen, Faty, Le Pen – Diané, Gameiro. Remplaçants : P. Farnerud, A. Farnerud, Lacour, Hagui, Hosni, Gmamdia et Puydebois. L'Etoile Rouge au complet. « Notre groupe est au complet et en excellente forme. » « Pixie » Stojkovic reste volontiers optimiste pour le rendez-vous de demain, même si l'Etoile Rouge a compromis ses chances de qualification en chutant d'entrée à  domicile contre Bâle (1-2). « Nous nous sommes inclinés à  la dernière minute (but de Rossi à  la 88e exactement) contre le cours du jeu, dans une ambiance très spéciale. Le match s'est en effet joué à  huis clos dans un stade désert (97422 places), car l'UEFA nous avait sanctionnés à  cause des débordements de nos supporters. Mais après notre revers à  Tromsච(3-1), nous nous sommes bien repris en disposant de Rome (3-1). » Deroff a laissé un message à  Adailton. Yves Deroff a tenté hier de joindre le Brésilien de Nancy, Adailton, grièvement blessé samedi lors du derby dans un choc involontaire entre les deux hommes et hospitalisé pour dix jours à  la polyclinique Gentilly de Nancy. Le latéral lorrain y a été opéré dans la nuit de samedi à  dix jours pour une fracture ouverte du tibia-péroné droit. « Il ne parle que très peu français. C'est ce que m'a dit l'infirmière que j'ai eue au bout du fil. Je lui ai donc demandé de souhaiter à  Adailton un prompt rétablissement de ma part. Mais je vais me procurer son numéro de portable pour l'appeler en direct ce mardi et, au moins, lui laisser un message de vive voix. »
L'histoire est en marche ...
Verrouillé