Tombé(e)s au champ d'honneur / Ils nous ont quitté ...

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
tominho35

Tombé(e)s au champ d'honneur / Ils nous ont quitté ...

Message par tominho35 »

D'après football365.fr:
Le joueur brésilien du Botafogo, Max, est décédé mercredi lors d'un entraînement de son club à  Sao Paulo.


Le joueur brésilien du Botafogo Max est décédé mercredi lors d'un entraînement de son club à  Sao Paulo. Il était âgé de 21 ans seulement. Une autopsie a été demandée pour connaître les causes de la mort. Apparemment le joueur aurait succombé à  un arrêt cardiaque provoqué par des problèmes neurologiques. Quelques instants avant de s'écrouler, le joueur s'était plaint de se sentir mal à  un de ses partenaires. Emmené d'urgence à  l'hôpital, Max n'a pu être ranimé.

Une semaine après le décès de Marc-Vivien Foé, le monde du football est de nouveau endeuillé.


Le monde du football encore endeuiller, le football devient vraiment un sport a risque !
Faut-il un calendrier plus alleger ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15740
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

Max :?: :roll:
Je connaissais pas :oops:

Mais bon, faut pas dramatiser la situation, le fait qu'il soit mort une semaine seulement après Foé, c'est du pur hasard! :?
tominho35

Message par tominho35 »

peut etre mais il ny a pas beaucoup de footballeur qui sont morts sur le terrain et la deux d'un coup , c'est bizarre
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Strasbourg

Message par garkham »

En tous cas, le problème ne vient certainement pas du calendrier... ils veulent être footballeur, alors ils le sont avec les inconvenients que cela representent ! Merde, eux ils ne travaillent pas dans l'amiante, et ils ne sont pas demineurs, faut arreter de les plaindre... :evil:

Paix à  son âme quand même... :wink:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

garkham a écrit :En tous cas, le problème [...] faut arreter de les plaindre... :evil:

Paix à  son âme quand même... :wink:
:lol: :lol: :lol: sans commentaire.

Je vous met juste un article de l'équipe que j'ai trouvé excellent.
L'Equipe a écrit :La thèse de la sorcellerie ?

L'opinion publique, relayée par la presse camerounaise, s'interrogeait mercredi sur les causes réelles de la mort, jeudi dernier, du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé et avançait la thèse de la sorcellerie.

"Le mystère continue de planer sur les causes de la mort de Foé" lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations le 26 juin à  Lyon (France), constate le bihebdomadaire Dikalo, tandis que dans les quartiers de Yaoundé, d'aucuns n'hésitent pas à  parler de "causes mystiques".

"Une mort mystique ?", s'interroge aussi Le Messager de mercredi. "Nous sommes en Afrique et de surcroît au Cameroun où il n'y a pratiquement jamais de morts inexplicables", poursuit le journal indépendant.

"Foé: la thèse de la sorcellerie", titre à  sa Une le journal satirique Le Popoli, s'appuyant sur le fait que "la première autopsie n'a rien révélé".

La Nouvelle Expression est également dans ce registre. Le département d'origine de Foé, La Mefou et Afamba, à  l'est de Yaoundé, est une région "maudite", selon ce journal. Deux autres célébrités de même origine que le footballeur camerounais, le professeur Owona Ndouguessa et le chanteur Mbarga Tino, sont décédés au cours des dernières semaines.

L'Anecdote titre dans le même sens: "Foé a été fauché par sa propre famille", par le biais des "forces du mal".

De nombreuses interrogations sont aussi exprimées sur la qualité des secours et l'état de santé de l'international camerounais. "Les secouristes ont-ils correctement fait leur travail ? Fallait-il faire jouer Foé malgré sa maladie? Pourquoi ne l'avoir pas remplacé à  temps?", s'interroge le trihebdomadaire Le Messager qui vient de sortir un hors-série sur Foé.

"Hémorragie interne ou crise cardiaque ?", se demande pour sa part Le Libéral, dans un numéro spécial de 12 pages. "Un coup de coude reçu par Foé au niveau de la nuque aurait-il provoqué une hémorragie interne au niveau des artères cervicales ? Rien n'est moins sûr en l'état actuel de nos informations", poursuit Le Libéral.

"Comment peut-on prétendre, dans un pays où la médecine en particulier et la science en général sont très avancées, que, près d'une semaine après la mort brutale d'un joueur de football, les causes du décès ne sont toujours pas établies ?", confie un diplomate camerounais indigné, François Hervé Moudourou.
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Strasbourg

Message par garkham »

Bah voyons, ça va être la faute de la France maintenant ! :evil:
La victoire est en nous... parfois :-/
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15740
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

Sorcellerie...on aura tout vu maintenant :roll: :lol:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3726
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Sorcellerie, dopage ou mort naturelle c'est la vie qui va ainsi. Tout est risqué dans une vie même de rester assis chez soi ... Alors arrêtons de nous poser tant de questions !
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

exactement, laissons les morts reposer en paix ......

car je me mets a la place d'un proche de FOE et quel que soit la cause de ce depart b'en ca ne le ramenera pas !!! alors par pitié stop!!!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Portugal - Miklos Feher, du Benfica Lisbonne est décédé

LISBONNE, 25 jan (AFP) - L'attaquant hongrois du Benfica Lisbonne (1re div. portugaise de football) Miklos Feher est décédé d'un arrêt cardiaque au cours de la rencontre avec le club Vitoria Guimaraes, a annoncé la radio publique RDP.

Miklos Feher, 24 ans, était tombé inanimé sur le terrain après s'être vu montrer un carton jaune et avait été transporté à  l'hôpital de Guimaraes (nord), selon l'agence Lusa.

Le match de la 19e journée du Championnat du Portugal a été interrompu pendant près de 15 minutes. Il s'est soldé par la victoire du Benfica Lisbonne en déplacement à  Guimaraes par 1 à  0, sur un but de Fernando Aguiar marqué à  la 90e minute.

Selon la radio privée TSF, des dizaines de personnes étaient massées aux abords de l'hôpital, tandis que les joueurs du Benfica Lisbonne en pleurs attendaient des nouvelles de l'état de santé de leur camarade.

Les tentatives de réanimation se sont déroulées jusqu'à  près de 23H10 GMT "sans succès, le joueur étant décédé", a indiqué un médecin lisant un court communiqué retransmis par les radios.

Le corps du joueur devait rester à  la morgue de l'hôpital afin d'être soumis à  autopsie et à  des examens afin de déterminer les causes de la mort.

Miklos Feher, 24 ans et international hongrois à  18 reprises, était arrivé au Benfica Lisbonne en 2002.

Le 26 juin dernier lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations Cameroun-Colombie à  Lyon (centre de la France), l'international camerounais Marc-Vivien Foé était décédé d'un arrêt cardiaque.

:roll: :(
L'histoire est en marche ...
Répondre