Futsal

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Futsal

Message par lolo »

Allez, j'inaugure un nouveau sujet entièrement consacré au Futsal!
lolo

Message par lolo »

Le Futsal au futur

Dans la perspective de lancer cette saison la première édition d'un véritable championnat futsal, la Ligue organise deux réunions d'informations, le vendredi 1er octobre au siège de la LAFA à  Strasbourg (19h30), et le lundi 4 octobre à  Illzach (19h30) ;

Les clubs disposant de créneaux réguliers en salle ont tous été avertis de ces réunions par courrier, mais elles s'adressent à  tous ceux qui sont intéressés par la perspective de ce championnat. «Ceux qui ont déjà  avancé, qui disposent déjà  de créneaux précis pour accueillir des matchs pourront en faire part», souligne Pierre Jacky, le CTR de la LAFA qui aimerait «qu'une trentaine d'équipes participe à  cette nouvelle compétition», à  raison de six matchs à  disputer entre le 15 novembre et le 15 février, dont la moitié à  domicile. Dans toutes les ligues où ce championnat futsal a été mis sur pied, il a connu un essor considérable très rapidement. Dans le Nord et en àŽle de France, on compte déjà  trois niveaux de compétitions et une centaine de clubs participants.
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Moi j'aime bien le futsal c'est parfait pour jouer l'hiver mais attention aux blessures.. :? :lol:
lolo

Message par lolo »

Oui, c'est vrai.

J'ai vu que le kop ciel et blanc avait joué l'an dernier, en catégorie entreprise-loisir
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est plus physique qu'on le pense bien souvent en tout cas !
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Attention aux genoux surtout...

C'est vraiment pas fait pour les footbaleurs la salle. Disons qu'il faut vraiment des chaussures de salles et non des baskets. Sinon les genoux en prennent vraiment un coup...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

C'est super sympa mais beaucoiup plus dangeureux. Ca va plus vite etc...
Mais cela a perdu de l'intéret depuis qu'ils ont mis ces balles qui rebondisse presque pas en remplacement des balles jaunes feutrés...
Alsacien pour toujours
lolo

Message par lolo »

Un véritable championnat

Il reste encore des places disponibles pour participer au premier véritable championnat de Futsal organisé en Alsace. Attention, ne pas confondre avec la Coupe Nationale !
La demande est très forte : on estime à  au mois 60% les licenciés se disant "séduits" par la pratique du Futsal. C'est en partie parce que cette pratique est en plein essor que la Ligue d'Alsace, à  l'instar d'autres Ligues en France, a franchi le pas et créé cette saison un championnat de Futsal.

Concrètement, c'est très simple, chaque équipe se retrouvera dans une poule de 4 équipes, avec 6 journées à  jouer, sur une période s'étalant de fin novembre à  mi-février. « Il pourra y avoir une cohabitation avec le championnat civil sur un ou deux week-end, et encore, avec les matches remis à  cette période, ce n'est même pas certain», estime Pierre Jacky, le CTR de la LAFA. « Je ne vois que des avantages à  participer à  cette nouvelle compétition ; cela permet de mieux utiliser la trêve hivernale, avec des rencontres de 2 fois 25 minutes, en semaine, qui peuvent remplacer intelligemment un entraînement. Les clubs auront également la possibilité de fixer leurs rencontres le week-end, et de surcroît l'arbitre est fourni et payé par la LAFA ! ». Côté contraintes, rien de bien méchant, le club recevant doit pouvoir assurer trois crénaux de 1 heure pendant cette période. Une soirée finale viendra clôturer le championnat.

Des réunions de calendrier décentralisées auront lieu le 05 novembre prochain pour régler les derniers détails de cette compétition.
lolo

Message par lolo »

Coupe Nationale Futsal : trois grandes dates

Qui succèdera à  Mulhouse vainqueur à  Lons-le-Saunier (Ligue de Franche-Comté) de la dixième édition le dimanche 11 avril dernier. La prochaine finale nationale se déroulera le week-end de Pâques (samedi 26-dimanche 27 avril 2005). La phase finale régionale se disputant les samedi 22 et dimanche 23 janvier.

La phase qualificative nationale est programmée les samedi 12 et dimanche 13 février 2005.
Seb T.

Message par Seb T. »

Moi, je kiffe le futsal, je le pratique au sein d'une association chaques jeudis, bientôt, chaques lundis également, sans oublier quelques tournois en janvier et février...

Bref, c'est de la bombe, très physique, technique, jeu à  une touche de balle, obligation de savoir jouer des deux pieds etc... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre