[25/26] 21ème J : Le Havre / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

[25/26] 21ème J : Le Havre / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

La saison dernière, le Racing a gagné 3-0 chez eux, ça sera mon pronostic
3-0 pour le racing
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [25/26] 21ème J : Le Havre / Strasbourg le 8/02 à 17h15

Message par Its_me »

Anselmino trop juste et légèrement blessé, Doué et Ouattara absents, je me demande à quoi ressemblera notre défense.
Chilwell et Doukouré sur les côtés ? Descendre Moreira arrière droit mais du coup se passer de sa bonne forme offensive ?
Ou bien remettre un Barco arrière gauche et passer Chilwell à droite ?

La dernière option, et peut-être la meilleure, défendre à 3 dans un 3-4-3. Chilwell, Doukouré et Hogsberg au centre et un milieu à 5 avec 2 pistons (Moreira et Godo) et 3 centraux (Barco, El Mourabet et Enciso), puis 2 attaquants (Fofana et Panichelli). Je tenterais bien Nanasi au milieu et Enciso à la place de Fofana mais je sens que ça va être compliqué entre le suédois et le nouvel entraîneur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Je ne pense pas qu'il va changer de système, et probablement qu'il va demander à moreira de reculer d'un cran pour titulariser amo ou nanasi à la place habituelle de moreira.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'ai du mal à imaginer ça vu le niveau d'Amo lors de ses dernières entrées, et le fait qu'il n'ait pas l'air de trop compter sur Nanasi.

Par contre, c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir plusieurs plans de jeux différents, histoire qu'on soit moins prévisible qu'avec Rosenior ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Ne pas oublier Omobamidele aussi, qui n'a jamais trop déçu cette saison et qui est apte à ma connaissance (entré en jeu contre Monaco).
Il reste pas mal de possibilités que ce soit dans une défense à 3 avec 3 axiaux ou 2 axiaux + Chilwell (même si je n'aime pas cette dernière configuration), ou avec une défense à 2 arrières (Moreira + Chilwell ou 1 DC excentré + Chilwell) et 2 axiaux.
Dans tous les cas, Moreira sera important car en cas de présence d'un défenseur central en arrière droit, Moreira saura faire les efforts défensifs pour le compléter.
Après, il faut voir ce que Le Havre nous oppose de ce côté ...

Au milieu, je pense qu'on va repartir avec Barco et El Mourabet. On a personne qui apporte la technicité du premier, et le second ne m'a pas paru fatigué contre Monaco.

O'Neil pourrait par contre être amené à arbitrer devant : on a désormais 4 postes qui sont doublés chacun. Panichelli, Fofana, Godo, Yassine, Enciso, Nanasi, Moreira, Amo Ameyaw.
A lui de voir ... Dans sa récente déclaration, il a l'air de compter encore sur Nanasi, mais je pense qu'il le voit plus aujourd'hui comme un complément/suppléant d'Enciso qu'un ailier.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Doué et Ouattara sont dans le groupe semble-t-il, ça va on a quand même pas mal de possibilités.
Matthieu
fan_racing

Message par fan_racing »

Jeu de bluff entre les staffs sur ce match :P Plusieurs havrais annoncés absents sont finalement dans le groupe élargi, idem donc pour Doué et Ouattara (même si l'un des deux voire les deux ne seront peut-être pas sur la feuille de match) ... On verra, mais pour moi on a encore un groupe bien assez solide pour réussir un résultat au Havre. Il faut juste jouer le coup à fond et se dire que ce sont 3 pts qu'on a beaucoup moins le droit de gâcher que ceux qu'on chercherait à prendre à Marseille dans 1 semaine (où un nul serait déjà un bon résultat).
Its_me

Message par Its_me »

Pour l'instant, dans toutes les compos que je vois passer il n'y a ni Doué ni Ouattara sur le banc... et Mwanga est titulaire en défense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Mwanga titulaire, la surprise de coach O'Neil
Gary O'Neil a réservé une petite surprise dans sa composition du jour, avec la titularisation surprise de Junior Mwanga probablement en défense centrale. Voici le onze alsacien :

Penders - Hogsberg, Mwanga, Doukouré (cap), Chilwell - Barco, El Mourabet - Moreira, Enciso, Godo - Panichelli

Remplaçants : Johnsson (g.) - Omobamidele, Becker, Amougou, Yassine, Luis, Fofana, Amo-Ameyaw, Nanasi
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ca commence bien poussivement, ça va pas être évident de revenir au score, face à des Havrais qui, pour l'instant, en veulent vraiment plus que nous ...
Répondre