[25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

[25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

Message par Kaniber »

Après le résultat d'Avranches, je pense que l'on a trouvé un bon entraîneur qui fera remonter le Racing au classement
PoY
Manager général@Directoire

Re: [25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz le 18/01 à 15h

Message par PoY »

C'est sur que le résultat contre une équipe de milieu de tableau de N2 donc 3 divisions en dessous c'est représentatif du travail du nouvel entraîneur :lol:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Pour l'instant il a su créer un choc psychologique. Ça c'est traduit hier.
Pour le reste, il n'a pas encore pu mettre en place ses principes.
On verra donc ses vrais qualités d'entraîneur à la longue.
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Quel que soit l'impact ou non de ce nouvel entraineur, ce match est à gagner sans faute
fan_racing

Message par fan_racing »

Quand on vise un bon classement, les points perdus coûtent définitivement plus chers que ceux pour le maintien.
Pas peur de dire que c'est pour moi le match de la dernière chance pour espérer jouer encore le premier tiers.
Vu les moyens investis, le niveau actuel du FC Metz, à nouveau humilié à domicile en Coupe de France contre une L2 (0-4) et encore privé d'Habib Diallo, tout autre résultat qu'une victoire serait une grosse contre-performance.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Au moins le nouveau coach a la chance de commencer par une petite équipe en Coupe de France, puis d'enchaîner par la pire équipe de L1 en championnat, c'est vraiment le début idéal pour faire retomber la pression et gagner en crédit.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

5-1 pour moi
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

C'est dingue comme en quelques années il y eu un énorme désintérêt pour les avant-matchs du Racing (et je dirais même plus globalement dans le foot) qui faisaient un peu monter la pression et faisait attendre le match avec impatience.
On est une semaine de derby et j'ai lu très peu d'articles sur notre prochaine rencontre. Avant, tout au long de la semaine on avait des articles sur l'état des troupes, sur la présentation de l'adversaire avec ses forces et ses faiblesses, on avait aussi parfois des rappels d'anciennes rencontres, des interview de joueurs actuels ou anciens... maintenant la seule chose qui semble intéresser les journalistes c'est les exploits individuels, des transferts avec des sommes astronomiques ou simplement le score d'un match.
Au final, c'est presque l'essence même du football qui n'est plus abordée. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

prestation mitigée
belle 1e mi-temps, 2e poussive
mon top
:D :D :D :moreira de loin le meilleur
:D :D chilwell pour la sobriété et l'efficacité de sa prestation
:D enciso rien que pour sa 1e mi-temps, la 2e étant faible
mon flop
:oops: :oops: :oops: barco, quelle débauche d'énergie pour un si mauvais résultat
:oops: :oops: godo malgré son but
:oops: doué peu présent
les autres
el mourabet trop discret
panichelli a beaucoup bougé la défense
GON qui utilise la défense à 4, qui passe parfois en 5-3-2
le racing devra trouver un meneur que n'est pas barco
les entrants rien de particulier même les 10s de paez :lol:
question : que devient nanasi :?:
fan_racing

Message par fan_racing »

De retour du stade, et d'accord avec le top/flop de télésupporteur ainsi que ses commentaires sur les autres éléments ... J'aurais peut-être juste été un peu moins sévère avec Godo ... mais ce poste d'ailier reste un naufrage. Sans Moreira, on n'aurait vraiment aucun joueur qui tient la route par rapport aux objectifs qu'on s'est fixé. J'espère que l'arrivée de Yassime va vraiment permettre de mettre de la concurrence.

Parmi les remplaçants, seuls Ouattara m'a fait une bonne impression, il faut dire qu'il est entré au moment où le Racing essayait encore de mettre le 3e but.
En revanche je n'ai pas aimé l'entrée d'Amo Ameyaw : que de temporisations et de passes en retrait pour un ailier, par moment on a l'impression qu'il a peur de courir et de provoquer balle au pied :extasy:

On a appliqué à la lettre le principe du derby qui ne se joue pas mais se gagne : victoire sans produire beaucoup de jeu :oops:
Dommage car au retour des vestiaires, il y a eu un passage où on sentait que ça pouvait vraiment déboucher sur un ou deux buts supplémentaires. Malheureusement non concrétisés, et derrière on n'a plus été capables de bien jouer le coup.

Le Racing reste pour moi fortement convalescent.
Répondre