INFO L'ÉQUIPE. Le club alsacien va finaliser l'arrivée de l'attaquant brésilien des Blues Deivid Washington, pour lequel il casserait son record de dépenses, avec un transfert estimé à peu plus de 21 M€.
Dorde Petrovic ne va pas être le seul joueur de Chelsea à faire le trajet jusqu'à Strasbourg ce vendredi. Comme annoncé, le gardien serbe va être prêté au RCSA dans la journée afin d'occuper le rôle de numéro 1 devant Kalle Johnsson, mais il va être accompagné d'une future recrue totalement inattendue.
Tous deux propriétés du consortium américain BlueCo, les clubs sont proches de finaliser le transfert de Deivid Washington. Et Strasbourg va y mettre le prix : il va dépenser un peu plus de 21 M€, un record en Alsace juste devant Abakar Sylla, arrivée l'été dernier contre 20 M€ du Club Bruges. Si la durée de ce contrat n'a pas filtré, elle devrait être de cinq ans.
Washington (19 ans) a été recruté l'été dernier par Chelsea contre 16 M€ mais il a très peu joué la saison passée en Angleterre.
Alors là je reste circonspect... Je ne comprends pas trop... Mais je vois qu'il était en contrat jusqu'en 2030, ça peut justifier le tarif, mais franchement là ça me paraît injustifié....
Stan a écrit : ↑30 août 2024 11:03Etant donné que c'est le même actionnaire, quelque part l'argent de Chelsea est aussi un peu celui du Racing et inversement non ?
Moi je vois un peu ça comme des vases communicants.
Auquel cas on peut pas vraiment parler de plus-value.
Selon ce principe on aurait aussi pu l'acheter 1€ sans pour autant dire que dans l'histoire Chelsea a été lésé et Strasbourg gagnant
Pour rappel, Chelsea avait proposé de nous le prêter l'été dernier puis cet hiver... à chaque fois refusé par le Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
je ne m'intéresse pas à d'éventuelles magouilles, mais je constate l'arrivée d'un attaquant supplémentaire au racing
je ne connais pas son niveau, donc j'attends
cela change des départs du racing pour boucler le budget
merci blueco
Stan a écrit : ↑30 août 2024 11:03Etant donné que c'est le même actionnaire, quelque part l'argent de Chelsea est aussi un peu celui du Racing et inversement non ?
Moi je vois un peu ça comme des vases communicants.
Auquel cas on peut pas vraiment parler de plus-value.
Selon ce principe on aurait aussi pu l'acheter 1€ sans pour autant dire que dans l'histoire Chelsea a été lésé et Strasbourg gagnant
Pour rappel, Chelsea avait proposé de nous le prêter l'été dernier puis cet hiver... à chaque fois refusé par le Racing.
Si quelqu'un sait comment ça fonctionne concrètement, je suis preneur d'explications d'ordre comptable.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est si lorsqu'on dépense admettons 50M€, ça nous "pénalise" de la même manière si on les donne à Chelsea ou à un autre club.
A l'inverse, est-ce que si on fait une vente à 20M€, ceux-ci ont plus de valeur en fonction qu'ils proviennent de Chelsea ou d'ailleurs ?