[Départ] Ismaël Doukouré

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

[Départ] Ismaël Doukouré

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Wolfsburg s'attaque à Ismaël Doukouré, d'accord pour quitter Strasbourg

Wolfsburg est entré en négociations avec Strasbourg qui a reçu une offre de 8 M€ pour son international Espoirs. Ce dernier s'est mis d'accord avec le club allemand sur un contrat de cinq ans.

Un an après, Wolfsburg reste plus que jamais déterminé à recruter Ismaël Doukouré. L'été dernier, le club allemand s'était heurté au refus catégorique de Strasbourg, à l'époque déterminé à conserver l'un de ses meilleurs joueurs. Wolfsburg est revenu à la charge ces derniers jours, et la donne semble avoir changé de manière significative, puisque les dirigeants du club de Basse-Saxe se sont cette fois déjà entendus avec l'international Espoirs (20 ans) sur un contrat de cinq ans.

Comme révélé par L'Équipe, le jeune homme a fait part à sa direction de sa volonté de quitter le club alsacien cet été, à deux ans du terme de son contrat, et serait enthousiaste à l'idée de relever ce défi en Bundesliga. Dans ce contexte, Wolfsburg a transmis une offre ferme au Racing, de l'ordre de 8 millions d'euros. Si elle a de fortes chances d'être repoussée, cette première approche marque le lancement de négociations formelles entre les deux clubs.

Remplaçant sur la seconde partie de saison

Avec la puissance financière de BlueCo, le RCSA n'a pas besoin de vendre, ce qui ne veut pas dire que la porte est pour autant totalement verrouillée, dans le dossier d'un joueur que Patrick Vieira a choisi de laisser sur le banc lors de la seconde partie de saison dernière, à son retour de deux blessures à la cheville droite, contractées en décembre puis en janvier.

Doukouré était présent lundi à la reprise de Strasbourg, où il évolue depuis deux ans et demi et son arrivée en provenance de Valenciennes contre 1,5 M€. Un départ cet été pourrait rapporter dix fois plus à Strasbourg. Mais il faudra convaincre sa direction.
Pour moi il a le niveau pour être titulaire en défense centrale en L1 à seulement 20 ans et ça ça vaut clairement plus que 8M€ :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [Départ] Ismaël Doukouré

Message par solari1 »

Il c'était bien révélé la saison d'avant, comme Diarra.
Comme déjà dit, ils devaient être les fers de lance du Racing dès cette saison.
Ils n'ont pas confirmé, et encore moins progressé.
Je trouve ça frustrant de voir partir ce jeune, alors qu'on voit arriver d'autres qui ne s'inscriront pas dans la durée.
Pour eux le projet est ailleurs.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

S'il devait partir, parce que ce n'est encore qu'une rumeur, je serai vraiment mitité ... Je n'arrive pas à situer son niveau, et encore moins sa marge de progression, parce que, comme Solari, je trouve qu'il n'a pas progressé cette année. Est-ce qu'il a le profil d'Ibrahima Sissoko, c'est à dire capable de fulgurance, mais qui ne sera jamais un top joueur, ou est-ce qu'il est capable de bien mieux ? ... Personnellement, je serai pour le garder encore une saison minimum, voir le prolonger, car je pense qu'il peut encore passer un cap.
Its_me

Message par Its_me »

Pour moi il a eu du mal uniquement parce qu'il était à un poste qui n'était pas le sien et en tout fin de saison il avait été réaligné derrière et s'en était à nouveau bien sorti.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Marc Keller a confirmé lors de son interview sur BFM Alsace que Doukouré souhaite vraiment partir, après 2 années-et-demie passées au Racing. Il avait déjà refusé une proposition de prolongation l'été dernier et a réitéré son refus au mois de juin 2024. Du côté du Racing, on réaffirme le souhait de le voir rester au moins une saison de plus.

Situation compliquée j'ai l'impression. Le principe d'un départ m'embête bien parce qu'on a déjà Perrin sur le départ, et qu'on montre bien peu de garanties pour remplacer nos joueurs partants jusqu'à présent :roll: Si on avait des certitudes de faire un bon recrutement, je pense qu'il faudrait que Wolfsburg revoit son offre nettement à la hausse. A ce moment-là, il pourrait partir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

D'après les médias, il ne sais pas entraîner hier,il était à la Meinau avec son frère, il veut partir à Wolsbourg, la situation est tendu, le joueur se dit prêt à ne plus s'entraîner pour faire plier la direction.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit :La situation se tend entre Ismaël Doukouré, convoité par Wolfsburg, et Strasbourg
Alors que le club alsacien ne veut pas entendre parler d'un départ de son international Espoirs, convoité par Wolfsburg, Ismaël Doukouré a réaffirmé à ses dirigeants ce lundi sa volonté de s'en aller. Quitte à ne plus s'entraîner.
Présent dans les bureaux du centre d'entraînement de Strasbourg ce lundi, Liam Rosenior n'en est pas encore à pouvoir diriger les séances d'entraînement du Racing. L'entraîneur anglais rencontrera son groupe une fois sa nomination sur le banc alsacien acquise durant la semaine. Il s'entretiendra ensuite individuellement avec ses joueurs, et il devrait vite se rendre compte que l'un d'entre eux souhaite par-dessus tout s'en aller.
Ce joueur, c'est Ismaël Doukouré. Le jeune homme de 20 ans, qui fait partie des cadres du vestiaire, avait manifesté lui-même ses envies de départ au mois de mai, comme L'Équipe l'avait révélé à l'époque. Ce lundi, la situation n'a pas évolué. Elle s'est même détériorée avec le temps, puisqu'un bras de fer a commencé ce lundi.
Pour y trouver son origine, il faut remonter à l'été dernier. Au mois d'août 2023, le Racing avait repoussé une approche de 15 millions d'euros de Wolfsburg pour son joueur polyvalent, révélé en défense et à l'aise au milieu de terrain. À l'époque, les dirigeants alsaciens lui auraient expliqué qu'ils voulaient encore collaborer avec lui une année de plus et qu'ils lui accorderaient un bon de sortie à l'été 2024. Une version qui diverge selon les interlocuteurs : dans l'entourage du club, on nie qu'un tel message ait pu être passé. Reste que Doukouré est aujourd'hui déterminé à quitter l'Alsace, deux ans et demi après son arrivée, et il s'est mis d'accord avec Wolfsburg, revenu depuis à la charge.
Deux offres de Wolfsburg ont été repoussées
Le club allemand a formulé deux offres, l'une de 8 M€, l'autre légèrement supérieure, assortie de bonus. Mais elles ont été repoussées par la direction strasbourgeoise. Pour cette dernière, il n'est pas question de libérer son joueur, sous contrat jusqu'en 2026, malgré l'échec des négociations autour d'une prolongation. Cette position de fermeté n'est pas comprise par Doukouré, qui a décidé de passer à la vitesse supérieure pour se faire entendre.
Ce lundi, jour de reprise après une petite semaine de repos, les quelques supporters venus assister à l'entraînement au Soprema Parc ont pu l'apercevoir de loin en tenue civile. Accompagné de son frère, il a eu un échange relativement animé avec certains de ses dirigeants, et il leur a signifié sa volonté de ne plus s'entraîner jusqu'à ce qu'une solution de sortie soit trouvée. Le joueur aux 87 matches en pro (dont 54 avec le RCSA) portera-t-il encore le maillot du Racing ? À ce stade, les parties sont en tout cas très éloignées.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

D'habitude je suis du côté de la direction du club dans ce genre de situation.

Maintenant, la situation est particulière.
Doukouré a été recruté avant la reprise du club par BlueCo.
Le joueur n'est peut être pas en phase avec le nouveau projet.
Surtout qu'il n'a pas progressé avec Vieira.
Avec Vieira Doukouré a été baladé tantôt en défense et tantôt au milieu.
Le joueur pour progresser veut évoluer à son poste de prédilection.

On va voir se qu'il va se passer maintenant.
Rosenior ( quand il arrivera) voudra sans doute avoir un entretien avec Doukouré.
Gotcha

Message par Gotcha »

moi je suis plutôt du côté du joueur.
et en l'occurrence, je pense que ça ne sert à rien de retenir quelqu'un qui veut partir. Cela s'applique évidemment également pour Doukouré.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

le joueur a un contrat à respecter
jamais on entend un joueur dire que comme il n'est pas titulaire, je demande une baisse de salaire :!:
par ailleurs, le club acheteur devra payer le montant auquel le club estime le joueur :idea:
Répondre