Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Gotcha a écrit : 2 oct. 2025 10:31
En revanche Vitinha je pense c'est son pire match que j'ai vu de lui. Surtout en première mi temps, où il a perdu beaucoup de ballons et semblé emprunté dans l'intensité mise par le barça
Ha c'est marrant je l'ai pour ma part trouvé très moyen en 1ere (sa perte de balle n'aidant pas) mais absolument fantastique en 2eme où il a écoeuré le milieu du Barca par sa conservation du ballon et sa maîtrise du tempo.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

On n'a pas parlé du truc de fou qui s'est passé avec l'élimination de l'OM. Ce but du gardien de Benfica contre le Real à la 98ème était hallucinant. On le sentait venir mais sans vraiment y croire.

Et sinon, quand je vois qu'avec ce super tirage le Real retombe contre Benfica, l'Olympiacos contre Leverkusen et c'est sans compter sur le duel Monaco-PSG... 3 matchs sur 8 qui sont franchement "dommage" pour le spectacle.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ah de mon côté ça me dérange pas qu'il y ait des affiches déja vues.

Benfica - Real par exemple je trouve que c'est top d'avoir un 2nd puis un 3eme round (en souhaitant que les Lisboètes passent :mrgreen: )
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 30 janv. 2026 14:25 On n'a pas parlé du truc de fou qui s'est passé avec l'élimination de l'OM. Ce but du gardien de Benfica contre le Real à la 98ème était hallucinant. On le sentait venir mais sans vraiment y croire.

Et sinon, quand je vois qu'avec ce super tirage le Real retombe contre Benfica, l'Olympiacos contre Leverkusen et c'est sans compter sur le duel Monaco-PSG... 3 matchs sur 8 qui sont franchement "dommage" pour le spectacle.
Le truc de fou c'est surtout la pitoyable prestation de l'OM.
C'est plus ça qui les éliminent les marseillais que le scénario de dingue.
L'histoire européenne complexe et contrastée de l'OM. Entre échecs retentissant et coups d'éclats ponctuels.
Faut s'y faire.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 30 janv. 2026 14:25 On n'a pas parlé du truc de fou qui s'est passé avec l'élimination de l'OM. Ce but du gardien de Benfica contre le Real à la 98ème était hallucinant. On le sentait venir mais sans vraiment y croire.
ouais c'était dingue....
Au final sur la journée c'est monaco, qu'on attendait le moins des 3, qui réussit à se qualifier grâce à son nul.

L'OM s'est sabordé tout seul encore en réalisant une prestation horrible à Bruges. Quand tu fais autant de mauvais matchs en LDC (sporting, atalanta, liverpool, bruges), tu peux pas espérer aller plus loin dans la compétition, au final ce qui leur arrive est mérité même si le scénario est dingue. La compo de RDZ contre liverpool et Bruges est une insulte au foot.

Et je sais pas si vous avez bien vu, mais sur ce but de la tête du gardien de benfica, y'a 2 madrilènes expulsés, et sur les 9 sur le terrain, y'en a que 5 qui se sont repliés en défense sur ce coup franc, t'en avais 3 qui errais dans le rond central :lol: ça a donné un 8v5 pour Benfica sur ce coup franc. Dingue à ce niveau là de pas se replier pour défendre.

Quant au PSG, le match était poussif, ils sont à nouveau dans une phase où ils manquent d'efficacité devant les buts, j'espère qu'ils ne vont pas la retrouver demain...
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour être honnête, je n'avais pas suivi l'avant-journée de cette dernière journée de matchs de LDC et en regardant la liste des scores de loin, je pensais que Marseille était mené 2-0 par l'Inter.
Puis en suivant la fin de Benfica-Real et le scénario de dingue sur lequel ça s'est fini, je suis retourné voir la fiche du match de Marseille. C'est là que j'ai capté qu'ils en avaient pris un 3e et que ce n'était pas le logo de l'Inter en face, mais celui de Bruges :mrgreen:
Donc rien à dire, effectivement c'est la loose profonde, doublée d'une bonne dose de scoumoune mais qui n'enlève rien au reste.

Ça + le PSG qui se fait avoir comme des bleus et dont le barrage débouchera fatalement sur l'élimination d'un autre club français, Lille également barragiste, Nice qui a perdu 7 de ses 8 matchs ... et tous ces clubs portugais qui resplendissent, le potentiel de l'indice UEFA français a pris un gros coup pour la saison en cours :casimir:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pour l'indice, LYon et le Racing ont quand même assuré pas mal de points
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Gotcha a écrit : 31 janv. 2026 10:58 Et je sais pas si vous avez bien vu, mais sur ce but de la tête du gardien de benfica, y'a 2 madrilènes expulsés, et sur les 9 sur le terrain, y'en a que 5 qui se sont repliés en défense sur ce coup franc, t'en avais 3 qui errais dans le rond central :lol: ça a donné un 8v5 pour Benfica sur ce coup franc. Dingue à ce niveau là de pas se replier pour défendre.
J'ai beaucoup lu ce reproche mais je ne suis pas vraiment d'accord : le temps additionnel était dépassé depuis longtemps, c'était clairement la toute dernière action. Au mieux l'arbitre aurait laissé jouer une contre attaque rapide. Prendre un 4eme but pour le Real n'avait aucune incidence mais égaliser les qualifiait. Il fallait donc tenter le coup et anticiper un contre rapide avec à minima 2 joueurs qui ne défendent pas.

Pour moi c'est plutôt le placement des joueurs en attitude défensive qui n'allait pas. Le joueur dans le mur aurait mieux fait d'aller dans sa surface et Courtois aurait dû s'avancer d'1 ou 2 mètres pour forcer le frappeur à choisir une zone moins dangereuse.
Répondre