Je suis d'accord.
Le mercato niçois en prévision des phases préliminaires de LDC est incompréhensible.
Au vu des déclarations d'après match, on a l'impression qu'ils s'en foutent presque les niçois.
Hallucinant de se faire chier chaque saison pour se qualifier en compétition européenne, pour faire derrière des parcours aussi médiocres.
Ça arrive à d'autres équipes de ligue 1, mais avec les niçois c'est récurrent.
Ligue des Champions
-
solari1
- Trésorier@Directoire

-
Stan
- Président@Directoire

Re: Ligue des Champions
Ah mais je vous rejoins sur la direction qui s'en tape et qui aurait pu mieux faire les choses.
Par contre avec cet effectif là il n'y avait pas trop d'illusions à se faire face à un grand d'Europe habitué à la CL.
Par contre avec cet effectif là il n'y avait pas trop d'illusions à se faire face à un grand d'Europe habitué à la CL.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

J'hallucine du discours de Haise et des joueurs de Nice suite à l'élimination de la LDC.
Benfica est plus fort, rien d'anormal.
Selon moi c'est Nice qui était plus faible, et qui c'est affaibli.
Incroyable qu'Ineos n'est pas donné les moyens à l'OGCN d'espérer se qualifier.
Le pire, c'est que médiatiquement ça passe comme une lettre à la poste.
L'indifférence totale.
Si ça avait été l'OM ou Lyon, c'était 4 pages pendant 2 semaines.
Benfica est plus fort, rien d'anormal.
Selon moi c'est Nice qui était plus faible, et qui c'est affaibli.
Incroyable qu'Ineos n'est pas donné les moyens à l'OGCN d'espérer se qualifier.
Le pire, c'est que médiatiquement ça passe comme une lettre à la poste.
L'indifférence totale.
Si ça avait été l'OM ou Lyon, c'était 4 pages pendant 2 semaines.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Avant même ce match on évoquait ici l'habitude niçoise de faire tout pour se qualifier et ensuite n'en avoir plus rien à faire des résultats lors de la campagne européenne qui suit.
Cela ne surprend plus et je dirais même que les gens s'y attendent car ça ne date pas d'hier.
Histoire de voir à quel point les gens n'y croient plus, voici les affluences de la saison dernière en coupe d'Europe :
- 25/09/2024 - Real Sociedad : 20.545
- 07/11/2024 - FC Twente : 11.144
- 28/11/2024 - Glasgow Rangers : 18.008
- 30/01/2025 - FK Bodø/Glimt : 4.294
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
solari1
- Trésorier@Directoire

C'est effectivement assez éloquent, et représentatif du faible engouement autour de ce club.
Club pourtant historique, bon club formateur, qui a vu passer des bons joueurs.
A noter que la jauge du stade a été diminuée à 27000 places, pour mieux compacter les spectateurs et donner une impression d'ambiance.
Club pourtant historique, bon club formateur, qui a vu passer des bons joueurs.
A noter que la jauge du stade a été diminuée à 27000 places, pour mieux compacter les spectateurs et donner une impression d'ambiance.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

c'est incroyable d'avoir aussi peu de ferveur et de personnes au stade avec un bassin de population aussi important que celui de NiceIts_me a écrit : ↑14 août 2025 10:25 Avant même ce match on évoquait ici l'habitude niçoise de faire tout pour se qualifier et ensuite n'en avoir plus rien à faire des résultats lors de la campagne européenne qui suit.
Cela ne surprend plus et je dirais même que les gens s'y attendent car ça ne date pas d'hier.
Histoire de voir à quel point les gens n'y croient plus, voici les affluences de la saison dernière en coupe d'Europe :
- 25/09/2024 - Real Sociedad : 20.545
- 07/11/2024 - FC Twente : 11.144
- 28/11/2024 - Glasgow Rangers : 18.008
- 30/01/2025 - FK Bodø/Glimt : 4.294
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Le bassin de population de Nice et sa région est important certes, mais il particulier.
Il est composé de jeunes certes, mais également de nombreux retraités et d'étrangers avec de gros revenus.
Cette population n'est pas vraiment attirée par le foot.
Les sports collectifs de façon générale n'obtiennent pas de gros résultats au regard du bassin de population. En dehors peut-être du Waterpolo qui n'est pas un sport très populaire.
Par contre le Golf et le Tennis ça marche fort.
Il est composé de jeunes certes, mais également de nombreux retraités et d'étrangers avec de gros revenus.
Cette population n'est pas vraiment attirée par le foot.
Les sports collectifs de façon générale n'obtiennent pas de gros résultats au regard du bassin de population. En dehors peut-être du Waterpolo qui n'est pas un sport très populaire.
Par contre le Golf et le Tennis ça marche fort.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Bravo au champion d'Europe en titre pour ce match très solide a Barcelone, malgre une équipe tres amoindri..
Monaco revient de loin en arrachant le nul contre City et Marseille qui gagne facilement contre un Ajax très faible. Tout cela est tres bien pour le football Français.
Monaco revient de loin en arrachant le nul contre City et Marseille qui gagne facilement contre un Ajax très faible. Tout cela est tres bien pour le football Français.
-
Stan
- Président@Directoire

Assez impressionnant ce PSG avec 5 titulaires en moins.
Vitinha et Nuno ont vraiment atteint un niveau monstrueux.
Tout petit bémol, Chevalier, qui à mon sens est encore un peu fébrile. Il faut qu'il prenne la mesure de son nouveau statut petit à petit .
Quant au Barca, s'ils veulent gagner la C1 il va falloir qu'ils se mettent en tête que la défense est tout aussi importante que l'attaque. On sent bien que cette équipe n'est pas à son aise quand elle n'a pas le ballon.
Vitinha et Nuno ont vraiment atteint un niveau monstrueux.
Tout petit bémol, Chevalier, qui à mon sens est encore un peu fébrile. Il faut qu'il prenne la mesure de son nouveau statut petit à petit .
Quant au Barca, s'ils veulent gagner la C1 il va falloir qu'ils se mettent en tête que la défense est tout aussi importante que l'attaque. On sent bien que cette équipe n'est pas à son aise quand elle n'a pas le ballon.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Oui, Nuno a été monstrueux, Paris a vraiment la meilleure paire de latéraux / pistons au monde actuellement.
Le match de Nuno a été stupéfiant, en début de match Yamal lui a mis une fois le bouillon mais cela a été la seule. Ensuite Il a déroulé sa partition.
En revanche Vitinha je pense c'est son pire match que j'ai vu de lui. Surtout en première mi temps, où il a perdu beaucoup de ballons et semblé emprunté dans l'intensité mise par le barça.
Au final ça reste une superbe perf compte tenu de tous ces absents, bravo à eux.
Bravo aussi à Monaco d'accrocher un point face à City, franchement je pensais qu'ils allaient prendre le bouillon vu tous leurs absents....
Le match de Nuno a été stupéfiant, en début de match Yamal lui a mis une fois le bouillon mais cela a été la seule. Ensuite Il a déroulé sa partition.
En revanche Vitinha je pense c'est son pire match que j'ai vu de lui. Surtout en première mi temps, où il a perdu beaucoup de ballons et semblé emprunté dans l'intensité mise par le barça.
Au final ça reste une superbe perf compte tenu de tous ces absents, bravo à eux.
Bravo aussi à Monaco d'accrocher un point face à City, franchement je pensais qu'ils allaient prendre le bouillon vu tous leurs absents....

Les inscriptions au forum sont rouvertes