Voilà on en sais un peu plus, certains joueurs ne sont pas retenus, pour d'autres on refuse 18 M.....Malgré une cour assidue de Wolfsburg, le milieu de terrain strasbourgeois Ismaël Doukouré a été retenu sur ordre du propriétaire, Behdad Eghbali.
Son avenir à court terme a longtemps été incertain, mais Ismaël Doukouré sait désormais de quoi sera faite sa saison. Après avoir espéré lui-même un transfert à Wolfsburg, qui a poussé auprès de Strasbourg pendant de longues semaines, le jeune milieu de terrain (21 ans) va rester en Alsace cet été malgré une ultime approche du club allemand ces dernières heures.
Liam Rosenior, le nouvel entraîneur, compte sur lui mais c'est surtout plus haut encore que l'on a cherché à conserver à tout prix l'international Espoirs, sous contrat jusqu'en juin 2026. Jusqu'à Behdad Eghbali, l'un des propriétaires de Strasbourg. Après des échanges entre dirigeants des clubs, c'est le milliardaire américain qui a échangé lui-même avec Wolfsburg et leur a signifié qu'il était décidé à le conserver.
Une offre à 18 M€
Plusieurs offres ont pour autant été posées sur la table des négociations, la dernière aurait été soumise sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat dont le package global aurait atteint environ 18 M€.
Titulaire lors des deux premières journées, Doukouré s'est affirmé comme l'un des Strasbourgeois les plus performants de ce (tout) début de saison
[Départ] Ismaël Doukouré
- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
Re: [Départ] Ismaël Doukouré
L'Equipe a ecrit :

- 
				Matt67
L'Equipe

Désireux de se projeter avec l'international Espoirs Ismaël Doukouré (21 ans), BlueCo, le propriétaire des Blues et de Strasbourg, lui a proposé une offre qui passe par un transfert dans le club londonien.
Très actif avant de se plonger dans la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet), Chelsea tente de définir au plus vite les contours de son effectif en vue de la saison prochaine. Et il espère notamment avancer sur l'un des meilleurs Strasbourgeois de la saison, Ismaël Doukouré. L'international Espoirs (21 ans) avait formalisé l'été dernier sa volonté de quitter l'Alsace pour rejoindre Wolfsburg. BlueCo, propriétaire du RCSA et de Chelsea, avait refusé de laisser partir son défenseur dans lequel il voit un gros potentiel.
Près d'un an plus tard, les dirigeants anglo-américains souhaitent plus que jamais se projeter avec lui puisqu'ils lui ont proposé récemment un nouveau projet : un transfert à Chelsea cet été. Doukouré fait partie d'une petite poignée de joueurs pour lesquels BlueCo voit un avenir chez les Blues, à l'instar de Mamadou Sarr voire d'Emmanuel Emegha. Mais la grande différence dans le dossier de Doukouré, c'est qu'il arrive à un an de la fin de son contrat à Strasbourg, ce qui le rend très attractif sur le marché des transferts. Plusieurs clubs anglais et allemands sont déjà venus aux renseignements sur la situation du jeune homme qui disputera l'Euro Espoirs avec les Bleuets.
Ismaël Doukouré, la clé de voûte de Strasbourg
Élément déterminant dans le dispositif de Liam Rosenior cette saison, Doukouré n'a manqué que trois matches de Ligue 1, sur blessure et suspensions. Il l'avait commencée en qualité de sentinelle devant la défense avant de redescendre d'un cran, ce qui avait contribué à renforcer la solidité du Racing, qui a fini par décrocher une place en Ligue Conférence.
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Doukouré a un profil de défenseur très complet. Après une saison brinquebalé sous Vieira, je trouve qu'il a retrouvé des couleurs cette saison à partir du moment où Rosenior l'a définitivement remis en défenseur central, qui reste son vrai poste. Pour autant, je suis surpris que Blueco en fasse l'une de ses clés de voûte du projet strasbourgeois. Cela fait 3-4 ans qu'il est là et j'ai ce sentiment un peu irrationnel qu'il ne franchira plus forcément un palier avec nous  Je me plante peut-être complètement, mais il est bientôt en fin de contrat et a déjà boudé pendant l'été dernier parce qu'on refusait de le laisser partir ... Donc le concernant, si une offre à 18 M€ tombe j'aurais tendance à l'encaisser et ferais confiance aux recruteurs pour trouver un profil équivalent. Je précise que je n'aurais pas le même raisonnement concernant Sarr ou Doué, qui dégagent quelque chose qui fait qu'on veut en voir davantage.
 Je me plante peut-être complètement, mais il est bientôt en fin de contrat et a déjà boudé pendant l'été dernier parce qu'on refusait de le laisser partir ... Donc le concernant, si une offre à 18 M€ tombe j'aurais tendance à l'encaisser et ferais confiance aux recruteurs pour trouver un profil équivalent. Je précise que je n'aurais pas le même raisonnement concernant Sarr ou Doué, qui dégagent quelque chose qui fait qu'on veut en voir davantage.

Je me plante peut-être complètement, mais il est bientôt en fin de contrat et a déjà boudé pendant l'été dernier parce qu'on refusait de le laisser partir ... Donc le concernant, si une offre à 18 M€ tombe j'aurais tendance à l'encaisser et ferais confiance aux recruteurs pour trouver un profil équivalent. Je précise que je n'aurais pas le même raisonnement concernant Sarr ou Doué, qui dégagent quelque chose qui fait qu'on veut en voir davantage.
 Je me plante peut-être complètement, mais il est bientôt en fin de contrat et a déjà boudé pendant l'été dernier parce qu'on refusait de le laisser partir ... Donc le concernant, si une offre à 18 M€ tombe j'aurais tendance à l'encaisser et ferais confiance aux recruteurs pour trouver un profil équivalent. Je précise que je n'aurais pas le même raisonnement concernant Sarr ou Doué, qui dégagent quelque chose qui fait qu'on veut en voir davantage.- 
				Matt67
L'Equipe a écrit : Neom discute avec BlueCo pour les défenseurs Ismaël Doukouré et Axel Disasi
Le club saoudien de Neom, déjà très actif sur le marché des transferts, aimerait faire venir les défenseurs Ismaël Doukouré et Axel Disasi. Les négociations ont débuté avec l'état-major de BlueCo, propriétaire de Strasbourg et Chelsea.
Très actif sur le marché européen après sa montée en Première division saoudienne, Neom n'en a pas terminé avec son recrutement. Le club aimerait faire venir Ismaël Doukouré (21 ans, sous contrat jusqu'en 2026 avec Strasbourg) et Axel Disasi (27 ans, sous contrat jusqu'en 2029 avec Chelsea). Les discussions se passent directement avec l'état-major de Blue Co, propriétaire des deux clubs, où les deux joueurs sont sous contrat.
Pour l'instant, les négociations se déroulent entre les clubs et non avec les joueurs. Pour rappel, Alexandre Lacazette (ex-Lyon), Saïd Benrahma (ex-Lyon), Marcin Bulka (ex-Nice), Amadou Koné (ex-Reims) et Christophe Galtier au poste d'entraîneur ont déjà rejoint les rangs de l'ambitieux club saoudien tout juste promu dans l'élite
- Keating
- Président@Directoire 
Ah non alors, à son âge, si on a un peu d'ambition, on ne va pas s'enterrer en Arabie Saoudite  

- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Je me demandais encore récemment quand nous reparlerions de son départ, c'est chose faite.
Effectivement, si Doukouré part là-bas, ce sera dans la même veine que Gabriel Angelo (pour le jeune âge) ou Simakan (pour le poste et le parcours qu'il avait jusqu'alors avec les Espoirs).
Pour autant, je ne suis que moyennement surpris, pour plein de raisons. La première, c'est qu'il est en fin de contrat dans 1 an et a déjà boudé l'été dernier pour pouvoir partir. Donc c'est presque sûr que son avenir ne s'inscrit plus avec nous, et que le club cherchera à en tirer quelque chose maintenant plutôt que 0€ dans 1 an. Par ailleurs, vu justement ce cas de figure, un club saoudien qui veut les choses maintenant tout de suite en ayant du pognon à claquer, est plus probable qu'un stratégique club européen qui attendra peut-être janvier prochain pour l'avoir gratos en juin ou pour une bouchée de pain à l'hiver. Reste à voir la volonté du joueur ...

Effectivement, si Doukouré part là-bas, ce sera dans la même veine que Gabriel Angelo (pour le jeune âge) ou Simakan (pour le poste et le parcours qu'il avait jusqu'alors avec les Espoirs).
Pour autant, je ne suis que moyennement surpris, pour plein de raisons. La première, c'est qu'il est en fin de contrat dans 1 an et a déjà boudé l'été dernier pour pouvoir partir. Donc c'est presque sûr que son avenir ne s'inscrit plus avec nous, et que le club cherchera à en tirer quelque chose maintenant plutôt que 0€ dans 1 an. Par ailleurs, vu justement ce cas de figure, un club saoudien qui veut les choses maintenant tout de suite en ayant du pognon à claquer, est plus probable qu'un stratégique club européen qui attendra peut-être janvier prochain pour l'avoir gratos en juin ou pour une bouchée de pain à l'hiver. Reste à voir la volonté du joueur ...
- 
				Matt67
Tout a fait Fan_Racing, l'article le dit bien, pour l'instant ce sont les dirigeants qui discutent entre eux, ce serait pas le 1 er a refusé un transfert. 
Maintenant comme tu dis, les Saoudiens ont les moyens et peuvent, il me semble recruter 8 joueurs étrangers.
Au vu de leur recrutement de joueurs et du coach Galtier, l'argent attire, cela fait partie du foot pro d'aujourd'hui...et tant pis pour les choix de carrière de certains joueurs.

Maintenant comme tu dis, les Saoudiens ont les moyens et peuvent, il me semble recruter 8 joueurs étrangers.
Au vu de leur recrutement de joueurs et du coach Galtier, l'argent attire, cela fait partie du foot pro d'aujourd'hui...et tant pis pour les choix de carrière de certains joueurs.
- 
				Stan
- Président@Directoire 
J'aurais dit pareil ya 4-5 ans mais désormais avec tous les Européens et Sud-américains qu'ils ont j'ai l'impression que ce championnat est devenu correct, du style du niveau du championnat Belge ou Autrichien disons. On voit d'ailleurs désormais quelques joueurs relativement jeunes y aller 1 ou 2 ans pour cachetonner puis revenir en Europe, ce qui permet en théorie de ne pas trop freiner leur progression, même si ça reste sportivement un léger handicap dans la progression.
Moi ce championnat ne m'intéresse absolument pas mais je peux comprendre que certains joueurs se disent qu'ils vont partir 1 saison ou 2 mettre quelques millions de côté puis revenir en Europe. Les sommes sont tellement folles que c'est compréhensible.
Mais tout dépend quand même du chèque : je lis que Doukouré est à 400K/an chez nous ; bon je vois pas l'intérêt d'aller là bas si on lui propose 1M/an.. Faut une vraie bascule pour que ça vaille le coup, 3 à 4 millions annuels par exemple.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Le mot s'enterrer en Arabie Saoudite est-il encore d'actualité ?
Ok, les joueurs y vont surtout pour le salaire.
Mais si Doukouré signait à Fenerbahçe ou à Galatasaray on serait pas choqué. Pourtant, la Saudi Pro League c'est pas moins fort que le championnat turc question niveau, au contraire même.
Donc s'enterrer en AS c'est plus trop d'actualité selon moi.
De plus, niveau qualité de vie, y a pire que l'AS.
Concernant la somme que le Racing récupérera, elle sera assez conséquente je pense.
Mais, ce sont des représentants de BlueCo qui négocient, pas Keller.
Donc, l'argent ira à BlueCo.
Je sais qu'il y a une vision concernant la gestion financière conjointe aux deux clubs. Que l'argent récolté sur les ventes sont des lignes comptables plus complexes.
J'avoue que j'ai de gros doutes là dessus. On verra à la longue.
Pour info, les clubs saoudiens peuvent maintenant recruter 10 joueurs étrangers. C'est la nouvelle règle.

Ok, les joueurs y vont surtout pour le salaire.
Mais si Doukouré signait à Fenerbahçe ou à Galatasaray on serait pas choqué. Pourtant, la Saudi Pro League c'est pas moins fort que le championnat turc question niveau, au contraire même.
Donc s'enterrer en AS c'est plus trop d'actualité selon moi.
De plus, niveau qualité de vie, y a pire que l'AS.
Concernant la somme que le Racing récupérera, elle sera assez conséquente je pense.
Mais, ce sont des représentants de BlueCo qui négocient, pas Keller.
Donc, l'argent ira à BlueCo.
Je sais qu'il y a une vision concernant la gestion financière conjointe aux deux clubs. Que l'argent récolté sur les ventes sont des lignes comptables plus complexes.
J'avoue que j'ai de gros doutes là dessus. On verra à la longue.
Pour info, les clubs saoudiens peuvent maintenant recruter 10 joueurs étrangers. C'est la nouvelle règle.
- Keating
- Président@Directoire 
Pour moi, ça reste encore d'actualité, quand tu veux avoir encore de l'ambition sportive. 
FanRacing parle de Simakan, il était proche de l'EDF à l'époque, mais maintenant ???
Au mieux, quand tu vas en AS, tu stagnes, mais tu ne progresses pas. Mieux vaut monter à un meilleur niveau encore 2-3, voir jusqu'où on peut arriver. Après, j'avoue ne plus beaucoup suivre le foot hors racing, mais est-ce qu'il existe des exemples de joueurs qui sont partis jeunes, et qui sont revenus en ayant passé un palier ?
Solari, quand tu compares avec le championnat turc, il y a 2 choses qui font la différence : le fait de jouer la coupe d'Europe, et l'ambiance dans les stades. Ce sont 2 choses, qui, pour moi, en tant que sportif, joueraient beaucoup dans mon choix.

FanRacing parle de Simakan, il était proche de l'EDF à l'époque, mais maintenant ???
Au mieux, quand tu vas en AS, tu stagnes, mais tu ne progresses pas. Mieux vaut monter à un meilleur niveau encore 2-3, voir jusqu'où on peut arriver. Après, j'avoue ne plus beaucoup suivre le foot hors racing, mais est-ce qu'il existe des exemples de joueurs qui sont partis jeunes, et qui sont revenus en ayant passé un palier ?
Solari, quand tu compares avec le championnat turc, il y a 2 choses qui font la différence : le fait de jouer la coupe d'Europe, et l'ambiance dans les stades. Ce sont 2 choses, qui, pour moi, en tant que sportif, joueraient beaucoup dans mon choix.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes