Cinq supporteurs de la sélection allemande qui joue ce mardi son premier match de l'Euro contre les Pays-Bas à Porto, ont été arrêtés dans cette ville lundi après «avoir causé des désordres», a indiqué un responsable de la police portugaise.
Les cinq supporteurs Allemands ont été interpellés par la police de Porto après avoir «notamment jeté des chaises et des tables de la terrasse d'un café où ils se trouvaient», a expliqué le commissaire Isabel Canelas, porte-parole du commandement de la police de Lisbonne, lors d'une conférence de presse.
Les cinq hommes, présents à Porto pour assister au match de l'Allemagne contre les Pays-Bas, étaient rassemblés sur une des places de la ville avec quelque 700 supporteurs allemands et néerlandais. Ils ont été déférés mardi matin devant le tribunal de Porto.
Allemagne - Pays-Bas a été considéré par les services de police comme un «match à haut risque». Des mesures de sécurité importantes ont été prises afin de contrôler les quelque 31 000 supporteurs allemands et néerlandais qui devaient assister au match.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul. http://rernes.free.fr/
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
tu peux te prendre des matches de suspension pour de tels actes... et c'est pas ds l'intéret d ela sélection... je crois mm ke leboeuf s'est pris un ou deux matches pour avoir fait des signes, mm sans message "insultant" aux supporters de son club (était-ce Marseille ?)... il avait été sifflé et puis qd il a marqué ou je sais plus quoi il a montré du doigt ses oreilles, genre, "là j'vous entend plus hein..." paf suspension alors t'imagine un bras d'honneur... zizou ou pas zizou...