 
 on t'écoute !

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    

Le mec qui a completement disparu après son passage au RacingIl était attaquant. Désormais, il gère un cabinet de gestion et de comptabilité à Bordeaux.


www.lepopulaire.fr a écrit :Une nouvelle carrière qui tourne rond pour le footballeur Pierre Laurent
Le 12 avril 2003, au stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg reçoit le Football Club de Nantes. À la 89e minute du match, Pierre Laurent rentre en jeu. Il ne le sait pas encore, mais il dispute là son dernier match professionnel. Il ne rentrera pas pour les deux derniers matchs de la saison.
C'est en Alsace qu'il clôt le chapitre d'une carrière sportive bien remplie. C'est aussi là-bas qu'il débute un nouveau match dans lequel le ballon rond continue d'occuper une place importante.
L'arrêt d'une carrière sportive constitue une étape importante dans la vie d'un sportif de haut niveau. Le Tulliste de naissance s'était préparé à cette étape. « Je me suis toujours dit que je déciderais moi-même du jour où j'arrêterais », confie-t-il, avant de poursuivre. « En 2003, Strasbourg voulait me proposer une année supplémentaire, mais j'ai refusé. J'ai été clair avec Marc Keller, (le directeur sportif du club à l'époque, ndlr) ». Le Corrézien avait déjà son projet de reconversion en tête. Intéressé par la gestion de patrimoine, le joueur formé à Tulle, décide de se lancer dans cette voie. Il reprend alors ses études, et obtient un master en gestion de patrimoine.
En 2004, avec Yves Mazin (qui avait travaillé dans plusieurs agences parisiennes de conseils en patrimoine), ils créent la société Version Patrimoine, spécialisée dans le placement financier, l'investissement immobilier.
À Tulle, deux employées l'épaulent, ce qui lui laisse du temps pour se consacrer à son second métier, celui d'agent de joueurs. Aujourd'hui, il gère la carrière d'un autre Tulliste, Laurent Koscielny (Lorient). Fabien Audard (Lorient), Daniel Moreira (Boulogne), Nicolas Dieuze (Grenoble) sont aussi sous contrat avec l'ancien joueur pro.