Ultra Boys 90 (UB90)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Re: Ultra Boys 90 (UB90)

Message par urotsukidogi2 »

Ma comparaison avec le PSG a ses limites effectivement c'était plus sur le côté de je passe d'être un blague en Europe à être craint respecté et même copié par les mêmes personnes en quelques dizaines de mois.
En tous cas je suis Moreira si j'hésitais à partir ou rester je sais ce que je fais maintenant.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : Multipropriété : les ultras du Racing en appellent à la maire de Strasbourg Catherine Trautmann
Dans le droit-fil de leur lutte contre la multipropriété, puisque leur combat ne s’est pas éteint avec la fin de la grève des encouragements, les quatre associations frondeuses ont publié une lettre ouverte à Catherine Trautmann en lui demandant une médiation quant à la situation du Racing.
Le précédent communiqué signé des quatre associations en lutte contre la multipropriété (*) avait acté la fin de la grève des encouragements durant le premier quart d’heure. Un signe d’ouverture attendu par toute la Meinau. Et d’ailleurs, personne n’a eu à s’en plaindre depuis le début de la saison avec des ambiances chantantes, en Ligue 1, à domicile comme à l’extérieur.
Mais au-delà de la bonne nouvelle, le communiqué rappelait aussi que « le combat ne s’arrête pas, il change de forme ». Nous y voilà.
La volonté d’une « prise de parole publique » de Behdad Eghbali
En publiant une lettre ouverte à l’attention de Catherine Trautmann, maire de Strasbourg et présidente de l’Eurométropole, les ultras lui demandent « une médiation sur la situation du Racing Club de Strasbourg ». Ils jugent l’élue fondée à jeter un regard sur le modèle strasbourgeois de multipropriété, avec le rachat par BlueCo à l’été 2023, puisque la Ville comme l’Eurométropole « ont financé l’essentiel de la rénovation de la Meinau à hauteur de 160 millions d’euros d’argent public ».
Ils s’appuient aussi sur la loi transpartisane relative à l’organisation, à la gestion et au financement du sport professionnel adoptée par le Parlement et promulguée le 3 août.

« Le texte octroie notamment un droit de saisine des instances de contrôle aussi bien aux associations de supporters qu’aux collectivités territoriales dans le cadre d’un rachat de club », insiste le nouveau communiqué des quatre associations. Une situation qui ne correspond plus, en l’état, à celle du Racing passé sous pavillon américain il y a trois ans.
Mais les ultras ne désarment pas et pointent « la vente opaque, brutale et sans concertation » qui a attisé leur courroux et « la transformation du Racing en club satellite de la galaxie BlueCo » qui a agi comme « un repoussoir ».

Des flèches déjà décochées envers la direction du club dont ils espèrent désormais qu’elles puissent bénéficier d’un vent plus porteur en invitant Catherine Trautmann à se positionner publiquement.
Trois demandes
Trois demandes sont ainsi concrètement formulées à l’égard de l’édile : une médiation personnelle auprès de Behdad Eghbali, « PDG de Clearlake Capital et unique décisionnaire du club pour obtenir enfin une prise de parole publique sur ses intentions et sa stratégie pour le Racing » ; la levée de l’interdiction au sein du stade des visuels réclamant le départ de l’actionnaire BlueCo ; un engagement à saisir les instances de contrôle de football « si la situation l’exige ».
Certaines que « les faits leur donnent raison », même si leurs positions ont pu « sembler impopulaires ponctuellement », les représentants des quatre associations espèrent pouvoir ouvrir un dialogue direct avec la maire de Strasbourg au sujet de leurs préoccupations.
Oliveira : « C’est fondamental que les supporters soient avec nous »
Cette nouvelle prise de position hors stade ne devrait pas avoir d’impact sur l’ambiance à la Meinau pour la réception de Monaco samedi. « C’est fondamental que les supporters soient avec nous, rappelait jeudi l’entraîneur Hugo Oliveira. À Troyes, on a commencé difficilement, mais ils sont restés positifs, ils ont joué avec nous et leurs émotions étaient contagieuses. Si on continue de jouer à douze, on aura plus de chance de faire un bon résultat. »
Malgré son refus du modèle capitalistique du Racing pour une partie de ses membres, la tribune ouest ne devrait pas décevoir le coach portugais face au leader de Ligue 1.
La municipalité « ouverte au dialogue »

Avant de rédiger la lettre ouverte à Catherine Trautmann, un représentant des UB 90 et un autre de la Fédération des supporters du Racing avaient pu rencontrer l'adjoint aux sports Jean-Baptiste Mathieu. « J'ai ressenti une volonté de dialogue de leur part, confie l'élu strasbourgeois. Nous sommes également ouverts au dialogue de notre côté. Ce sont des acteurs qu'il faut écouter. La maire-présidente apportera une réponse à leur lettre qui participe de ce dialogue. »
dna

Image
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

encore des gens qui préfèrent jouer le maintien que l'europe :cry:
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Qu"ils soient inquiets sur le long terme je le comprends tout à fait. Le problème c'est que le club a été vendu, certes la mairie a mis du pognon dans la réno du stade... qui leur appartient! Donc normal que le proprio paie pour les travaux quand même. Sur le plan sportif on a un bel effectif cette année de ce qu'on voie pour le moment. J'ai quand même l'impression qu'on est devenu et que BlueCo cherchera à ce qu'on reste un club moyen plus, capable de chercher l'Europe (tous les ans je demande à voir) mais incapable de chercher plus et limite on ne veut pas qu'il cherche plus et ça c'est génant. De même on sait que BlueCo ne sera pas éternel, si ils partent on donne quoi? Au vu des ventes de cet été, la situation est moins inquiétant que ce qu'on pouvait craindre mais il ne fait pas que l'on vive sous perfusion permanente.
Les UB ont arrêté leur grêve ridicule et c'est tout à leur honneur. Ils ont fait un geste d'apaisement envers tous. Un peu de retour de la part des propriétaires quand bien même ils n'en sont pas obligés serait le bienvenu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 11 sept. 2026 10:53 encore des gens qui préfèrent jouer le maintien que l'europe :cry:
Qu'il y ait chez les Ultras de partout une tendance à penser que leur club leur appartient un peu trop, je veux bien.

Mais personne ne préfère jouer le maintien que l'Europe, tu le sais très bien, c'est une manière fallacieuse de présenter le problème.
urotsukidogi2 a écrit : 11 sept. 2026 12:45 mais incapable de chercher plus et limite on ne veut pas qu'il cherche plus et ça c'est génant.
C'est ce qui me gène le plus, personnellement.

Je préfère un club qui a des moyens modestes mais qui malgré tout ne se fixe pas de limite dans l'ambition (et des fois il arrive de très beaux parcours !) ; plutôt qu'un club qui a un pognon de dingue, qui est capable d'acheter de très bons joueurs mais qui n'affiche pas d'objectif sportif en adéquation avec son train de vie. Quel intérêt dans ce cas, à part être frustré en permanence ?
télésupporteur

Message par télésupporteur »

vouloir jouer l'europe sans blueco ( ou équivalent ) est du pur mensonge, ou de l'irréalité :!:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et pourtant Lens ou Lille y arrivent très bien. On a connu avec (ou "grâce" selon le point de vue) BlueCo une des plus belle épopée européenne du Racing, on ne peut que le reconnaître.
Malgré cela, cette saison dernière qui aurait pu être exceptionnelle a néanmoins plus que démontré que les résultats sportifs du clubs n'étaient clairement pas une priorité. J'ai toujours en travers de la gorge les départs de Sarr et même de Rosenior (même si je n'en étais pas un grand fan) l'hiver dernier qui nous ont clairement plombé la fin de saison pour les envoyer du côté de Chelsea. Le premier y aura ciré la banquette et le second aura été rapidement viré après des résultats catastrophiques. Pour apaiser les esprits on nous a envoyé un Anselmino blessé et un Datro Fofana dont je serais incapable de citer une seule qualité footballistique.
Au final on termine à la place du con en championnat et on sort en demi-finales de coupes contres des équipes qui ne nous étaient clairement pas supérieures uniquement parce que la direction londonienne a décidé de nous prendre des éléments importants.
Lors de leur arrivée on peut citer Keller qui affirmait haut et fort que grâce à un tel actionnaire, le club ne serait plus obligé de se séparer chaque année de ses meilleurs éléments... à vous de juger si c'est le cas ou non. Pour moi ça l'est.

Personnellement je comprends ces groupes de supporters qui voient leur club attachant disparaître au profit d'un club purement financier. Cela me fait un peu penser à l'opposition qu'il y a entre les personnes préférant les petits artisans/commerçants et les enseignes multinationales. Quoique, dans les grandes enseignes généralement les prix sont moins élevés, au Racing plus on grandit plus les prix augmentent :lol:

Par contre, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai aussi des reproches à faire à ces associations mais sur cette crainte là, je ne peux que les comprendre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 12 sept. 2026 10:24 vouloir jouer l'europe sans blueco ( ou équivalent ) est du pur mensonge, ou de l'irréalité :!:
Absolument faux

Je t'invite à regarder le classement de ces 3 dernières saisons et à regarder si chaque équipe qualifiée pour l'Europe est détenue par un "équivalent Blueco" :oops: :lol:
On a connu avec (ou "grâce" selon le point de vue) BlueCo une des plus belle épopée européenne du Racing, on ne peut que le reconnaître.
Une des plus belles parce qu'on n'a pas connu grand chose avant, mais à part Mayence on a éliminé que des peintres..

Et on se fait tarter par un petit club de Liga qui a 3 fois moins de budget que nous.
Gotcha

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 12 sept. 2026 12:14 Et pourtant Lens ou Lille y arrivent très bien. On a connu avec (ou "grâce" selon le point de vue) BlueCo une des plus belle épopée européenne du Racing, on ne peut que le reconnaître.
Je pense que tu sais très bien que nos actionnaires présents avant blueco, n'ont strictement rien à voir avec ceux de Lens ou de Lille.
Si on était restés avec eux, aujourd'hui on serait au niveau de montpellier car financièrement on se serait écroulé avec les dépenses à assumer, notamment pour les travaux du stade. Donc ouais, la coupe d'europe, on serait loin d'en parler.

Its_me a écrit : 12 sept. 2026 12:14 Lors de leur arrivée on peut citer Keller qui affirmait haut et fort que grâce à un tel actionnaire, le club ne serait plus obligé de se séparer chaque année de ses meilleurs éléments... à vous de juger si c'est le cas ou non. Pour moi ça l'est.
Avant, on était obligé de se séparer chaque année de nos meilleurs éléments quelque soit le club acheteur
Maintenant, on est obligé de s'en séparer uniquement si chelsea le veut...

pour moi, ça reste un progrès (même si comme toi j'ai pas apprécié le n'importe quoi de l'hiver dernier que tu décris très bien)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Gotcha a écrit : 12 sept. 2026 14:26 pour moi, ça reste un progrès
C'est là où je ne te suis pas..

Je vous fais un scénario de foot fiction.

- Saison 2027/2028, le Racing est 1er à mi-saison --> rien d'impossible vu la qualité de certains des joueurs que nous chope BlueCo et la tendance du PSG à ne pas toujours démarrer tambour battant

- Le Racing est aussi qualifié en 1/8 de finale de la Ligue Europa, avec un tirage abordable

- L'équipe est portée par un jeune buteur, véritable révélation en attaque, le Thèque Dubolmec, qui pointe déjà à 19 buts toutes compétitions confondues et sur qui toutes les grosses écuries européennes ont un oeil.

- A la tête de tout ça, un coach novateur, porté vers l'avant, l'italien Castacciolo !

- Dans le même temps, en Angleterre, Chelsea a du mal : 11 ème à la mi-saison, qualifié difficilement pour les barrages de la LdC, l'équipe a de gros soucis offensifs et reste sur une longue série de matchs sans victoire --> l'entraîneur est licencié.

Pensez-vous que ?

1) BlueCo envoie Dubolmec et Castacciolo à Chelsea au mercato d'hiver et sacrifie notre fin de saison
2) BlueCo joue le coup à fond et on lutte pour le titre

Pour moi jusqu'à preuve du contraire, ils choisissent l'option 1, ce qui revient à se foutre de la gueule des supporters. Et ce que je n'appellerai jamais "progrès" peu importe le résultat final car c'est aller à l'encontre de ce que réclame la situation.
Répondre