[26/27] 3ème J : Troyes / Strasbourg - 2/6
- Kaniber
- Président@Directoire

[26/27] 3ème J : Troyes / Strasbourg - 2/6
Souhaitons que le match de Lens soit le détonateur pour la suite du championnat (pronostique plus tard)
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: [26/27] 3ème J : Troyes / Strasbourg le 6/09 à 15h
sur les 2 matchs que j'ai vu de Troyes ils m'ont fait forte impression
l'an dernier en L2 ils étaient redoutables à domicile, avec 14 victoires sur les 17 matchs joués
cela va être un très bon test pour notre jeune équipe mais il ne faut pas croire que cela va être facile
l'an dernier en L2 ils étaient redoutables à domicile, avec 14 victoires sur les 17 matchs joués
cela va être un très bon test pour notre jeune équipe mais il ne faut pas croire que cela va être facile
- Kaniber
- Président@Directoire

Je ne peux plus faire de pronostique (j'ai oublié), mais j'aurais mis le Racing gagnant, s'il gagne contre troyes ils vont être champions de France
- fab
- Trésorier@Directoire

1-3 pour le moment!
Un peu chanceux d'après ici Alsace mais ça sent bon!
Un peu chanceux d'après ici Alsace mais ça sent bon!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Keating
- Président@Directoire

2-6, il y avait du spectacle à Troyes

- Jeter
- Recruteur@Staff

Re: [26/27] 3ème J : Troyes / Strasbourg - 2/6
Belle Victoire Mais il y à du boulot derrière !!
- PoY

Une belle victoire mais ce n'est que Troiyes en face.
C'est une bonne chose que toute l'attaque ait marqué... Un bon Diogo Sousa, la paire Nanasi Yassine va faire mal cette saison.
Nos attaquants sont vraiment des plaies pour la défense Ortega et Harder vont en bouger des défenseurs, sans oublier Panichelli...
C'est une bonne chose que toute l'attaque ait marqué... Un bon Diogo Sousa, la paire Nanasi Yassine va faire mal cette saison.
Nos attaquants sont vraiment des plaies pour la défense Ortega et Harder vont en bouger des défenseurs, sans oublier Panichelli...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

-
urotsukidogi2
- Professionnel@Pro

Match riche en but mais de moins bonne facture que contre Lens. Troyes a joué un peu comme nous face à Marseille une fois le 3ème but encaissé. On a eu moins la maitrise du milieu je trouve avec un bon Sousa mais un Diop plus en retrait. On a surtout de gros soucis sur les ailes. Yassine est trop léger sur ses replis défensifs notamment, de l'autre coté c'est guère mieux. Oso est pas inintéressant mais doit progresser de même que Antwi, franchement ces 2 joueurs auraient du être des remplaçants. Un chantier je pense pour le mercato d'hiver sauf à nous sortir un jeune du centre.
Jorgensen: 7,5 Moins de boulot que contre Lens mais encore un arrêt décisif à 1-0 pour qu'on ne coule pas. Oso détourne sur le premier but sinon il est dessus et la défense le laisse totalement seul sur le 2nd. Très beau jeu au pied, une précision incroyable. Il est probablement le joueur du racing le plus prêt à l'heure actuelle
Antwi: 4,5 Trop tendre et trop brouillon sur trop d'actions, ça va que ce n'est que Troyes en face.
Mitchell: 5 Des interventions décisives, sérieuses et appliquées, d'autres beaucoup plus aléatoires. Il va falloir qu'une entente avec son binôme se mette en place au fil des matchs mais il peut vraiment être intéressant.
Doukouré 5,5: Il connaît mieux la L1 et ça se sent, il a quand même tenté des trucs un peu WTF. Lui aussi doit reconstruire une association avec son binôme.
Oso: 5,5: Défensivement pas toujours au top il a su montrer des qualités offensives notamment avec l'opération portes ouvertes de Troyes, un peu juste physiquement aussi.
Diop:5 pas mauvais mais beaucoup moins impactant que contre Lens. Il doit aussi prendre de l'épaisseur.
Sousa 6,5: très intéressant dans la construction du jeu, je l'ai trouvé lui aussi un peu à la ramasse dans l'aspect défensif.
Ces 2 milieux vont sûrement gagner en efficacité avec l'apprentissage des automatismes de chacun.
Nanasi: 7 Perdu en première, il a pris la mesure du match avec sa transversale gagnante pour Yassine. Ensuite c'est pas loin du récital. Il doit comme son pendant réussir à mieux soutenir son latéral
Reina 6: Décevant en première, il a moins réussi à combiner tout d'abord puis a pas mal progressé. Il a sur marquer ce qui devrait lui faire du bien.
Yassine: 7,5 Encore une fois décisif, encore une fois des gestes techniques magnifiques. J'ai peur cependant que les équipes ne le ciblent (Troyes l'a fait parfois) et qu'il aie beaucoup plus de mal. Il va falloir l'aider et lui proposer des solutions pour qu'il reste dangereux.
Jacobo: 6,5 Grosse grosse activité, un poison pour les défenses et un but où il sait parfaitement se placer en toute discrétion.
Remplaçants
Essugo: 6 Ils l'ont qualifié de brique à la télé et oui c'est un peu l'impression qu'il donne, un vrai box to box j'ai l'impression. Par contre j'ai l'impression aussi de l'avoir vu pendant 10 minutes puis qu'il avait disparu aussi sec. A revoir quand même.
Amo Ameyaw: 7,5 2 buts, il en aurait même eu 3 si Conrad ne l'avait pas oublié. Il semble bien plus en confiance que l'an dernier. Attention quand même il a déjà mis un doublé sans pour autant émerger. Allez Sam on a envie de croire en toi.
Harder: 6 Un gros oubli et un beau but à la limite du hors jeu. Il bouge il court, il parait très interessant. Un beau duel entre Ortega et lui jusqu'au retour de Saint Joaquin
Hogsberg: 2,5 Oui je n'arrive pas avec lui, le 2nd but vient de son côté, encore... Je ne sais pas si il m'insupporte plus ou moins que Del Blanco
Jorgensen: 7,5 Moins de boulot que contre Lens mais encore un arrêt décisif à 1-0 pour qu'on ne coule pas. Oso détourne sur le premier but sinon il est dessus et la défense le laisse totalement seul sur le 2nd. Très beau jeu au pied, une précision incroyable. Il est probablement le joueur du racing le plus prêt à l'heure actuelle
Antwi: 4,5 Trop tendre et trop brouillon sur trop d'actions, ça va que ce n'est que Troyes en face.
Mitchell: 5 Des interventions décisives, sérieuses et appliquées, d'autres beaucoup plus aléatoires. Il va falloir qu'une entente avec son binôme se mette en place au fil des matchs mais il peut vraiment être intéressant.
Doukouré 5,5: Il connaît mieux la L1 et ça se sent, il a quand même tenté des trucs un peu WTF. Lui aussi doit reconstruire une association avec son binôme.
Oso: 5,5: Défensivement pas toujours au top il a su montrer des qualités offensives notamment avec l'opération portes ouvertes de Troyes, un peu juste physiquement aussi.
Diop:5 pas mauvais mais beaucoup moins impactant que contre Lens. Il doit aussi prendre de l'épaisseur.
Sousa 6,5: très intéressant dans la construction du jeu, je l'ai trouvé lui aussi un peu à la ramasse dans l'aspect défensif.
Ces 2 milieux vont sûrement gagner en efficacité avec l'apprentissage des automatismes de chacun.
Nanasi: 7 Perdu en première, il a pris la mesure du match avec sa transversale gagnante pour Yassine. Ensuite c'est pas loin du récital. Il doit comme son pendant réussir à mieux soutenir son latéral
Reina 6: Décevant en première, il a moins réussi à combiner tout d'abord puis a pas mal progressé. Il a sur marquer ce qui devrait lui faire du bien.
Yassine: 7,5 Encore une fois décisif, encore une fois des gestes techniques magnifiques. J'ai peur cependant que les équipes ne le ciblent (Troyes l'a fait parfois) et qu'il aie beaucoup plus de mal. Il va falloir l'aider et lui proposer des solutions pour qu'il reste dangereux.
Jacobo: 6,5 Grosse grosse activité, un poison pour les défenses et un but où il sait parfaitement se placer en toute discrétion.
Remplaçants
Essugo: 6 Ils l'ont qualifié de brique à la télé et oui c'est un peu l'impression qu'il donne, un vrai box to box j'ai l'impression. Par contre j'ai l'impression aussi de l'avoir vu pendant 10 minutes puis qu'il avait disparu aussi sec. A revoir quand même.
Amo Ameyaw: 7,5 2 buts, il en aurait même eu 3 si Conrad ne l'avait pas oublié. Il semble bien plus en confiance que l'an dernier. Attention quand même il a déjà mis un doublé sans pour autant émerger. Allez Sam on a envie de croire en toi.
Harder: 6 Un gros oubli et un beau but à la limite du hors jeu. Il bouge il court, il parait très interessant. Un beau duel entre Ortega et lui jusqu'au retour de Saint Joaquin
Hogsberg: 2,5 Oui je n'arrive pas avec lui, le 2nd but vient de son côté, encore... Je ne sais pas si il m'insupporte plus ou moins que Del Blanco
- PoY

Tiens on a encore changé d'entraineurEuropsort.fr a écrit :Strasbourg enchaîne avec un carton contre Troyes
Après sa victoire contre Lens, Strasbourg a confirmé en s'imposant sur la pelouse de Troyes (2-6) ce dimanche lors de la 3e journée de L1. Le Racing a infligé au promu son premier revers depuis son retour dans l'élite. Le club alsacien pointe provisoirement à la 4e place et prend deux points d'avance sur l'ESTAC (9e).
Festival offensif. Ce dimanche après-midi, Strasbourg s’est déplacé du côté de Troyes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Et face à un promu invaincu depuis le début de la saison, avec 4 points pris en deux rencontres, le Racing s’est finalement imposé très largement (2-6), avec une attaque en feu qui a su profiter des errements défensifs troyens. Une belle victoire qui a permis aux Alsaciens de s’emparer temporairement de la 4e place du classement.
Une invincibilité qui se termine
Après leur première victoire de la saison face à Lorient (1-2), les coéquipiers d’Adrien Monfray ont entamé ce match avec de très belles intentions. Et ces dernières ont très vite été récompensées, avec l’ouverture du score d’Antoine Mille (9e), bien servi au point de penalty après un centre d’Anis Ouzenadji. Une ouverture du score qui a mis en confiance les Troyens, les plus entreprenants ensuite, malgré les quelques situations strasbourgeoises.
Mais à quelques minutes de la mi-temps, Strasbourg a frappé par deux fois. D’abord, avec l’égalisation de Jacobo Ortega (40e), servi sur un plateau par Yassine Gessime. Et dans la foulée, Diogo Sousa a donné l’avantage à son équipe du pied gauche (42e). Deux minutes de relâchement qui sont venues gâcher la première période des hommes de Stéphane Dumont, qui étaient pourtant bien dans leur partie. En seconde période, l’attaque strasbourgeoise a continué sur sa lancée avec cette fois une réalisation signée Giovanni Reyna (63e). Un but qui a fait mal à Troyes.
Des offensifs en confiance
En fin de rencontre, Samuel Amo-Ameyaw qui était entré à l’heure de jeu a permis à Strasbourg de prendre le large. Avec deux buts consécutifs (85e, 88e) où le jeune ailier anglais a fait parler sa technique, sa vitesse, sa qualité de fixation, et surtout son pied gauche. Conrad Harder a ensuite marqué le sixième but du Racing dans cette rencontre, bien lancé par Sousa dans la profondeur. Avant que Jérémy Le Douaron ne soit parvenu à réduire l’écart, au bout du temps additionnel.
Un coup d’arrêt pour Troyes, qui a donc perdu pour la première fois de la saison. Et à l’inverse, une performance réussie pour les Strasbourgeois, qui ont su profiter des espaces laissés par la défense troyenne. Un résultat de très bon augure pour les hommes de Dino Toppmöller, qui affronteront l’actuel leader de ce championnat, l’AS Monaco, lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Les inscriptions au forum sont rouvertes