Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

Si on recrute pour 80M€, ça veut dans ce cas dire que d'ici juin on devra vendre pour presque 200M€.
Dans ta liste je rajouterais aussi Doukouré qui serait suivi par le PSG mais j'ai un peu de mal à croire à cette rumeur.
Une bonne moitié serait vendue par ces 4 mais il resterait encore l'autre moitié à trouver avec des joueurs qui ne feront une saison sans Europe.

Pour le gardien, il doit être pour moi une priorité de transfert. On ne peut pas chaque saison repartir avec une autre base et dépenser littéralement des millions chaque année.
Si Chelsea a suivi ses habitudes, Petrovic nous a coûté environ 4,5M€ (2,5 pour le prêt* + 1,5 de salaire je pense + les primes). *16M€ pour 7ans => 2,3M€/an
Penders a coûté autour des 4M€ (2,5 pour le prêt* + 1 de salaire + les primes). *20M€ pour 8ans => 2,5M€/an
Jorgensen si on suit le même principe ce serait au moins 6M€ (3,5 pour le prêt + 2,5 de salaire et on verra pour les primes) *24,5M€ pour 7ans => 3,5M€/an

Si on fait les comptes on serait sur presque 15M€ dépensés en 3 ans pour un poste crucial sans qu'on n'ait rien derrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Pour Barco, il a été quelques fois question d'un transfert à 40 M€. Si cela se confirme, on aurait fait une partie du chemin des 110 M€, beaucoup moins des 200 M€ si cela devient le nouvel objectif. Je ne sais pas comment est comptabilisé le transfert d'Emegha, sur la saison écoulée car ayant signé dès l'été dernier, ou sur la saison à venir. J'aurais tendance à pencher pour la première option. Transfertmarkt aurait le montant précis de 25,3 M€ pour son transfert à Chelsea, ce qui peut paraître cohérent avec la cote de son contrat au moment de l'annonce de la décision en septembre 2025.

A noter qu'on vient de transférer Mwanga pour 1,5 M€ au Havre, après l'avoir recruté 6 fois plus cher :oops:
Heureusement que son binôme Bakwa avait fait chemin inverse en quadruplant le montant de son transfert initial ...
Gotcha

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 30 juil. 2026 10:08 Si on recrute pour 80M€, ça veut dans ce cas dire que d'ici juin on devra vendre pour presque 200M€.
non, je ne pense pas. Là on doit vendre pour 110M€, pour équilibrer les comptes de la saison précédente. Ce qu'on dépense maintenant, on aura jusqu'à la fin de saison suivante pour équilibrer.

pour le gardien j'espère aussi que ce sera un transfert et non un prêt.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le Racing devra être dans les clous financièrement d'ici le 30 juin 2027.
Pour ça il doit vendre et baisser la masse salariale.
Le Racing vit depuis 3 ans au-dessus de ses moyens.
Répondre