Gotchaurotsukidogi2 a écrit : ↑21 juil. 2026 18:16 Selon l'Equipe: En stage au Portugal depuis dimanche, Strasbourg a disputé à Loulé son premier match amical de l'été contre le Sporting CP. Ce dernier, vice-champion directement qualifié pour la Ligue des champions, avait plus de rythme : il s'agissait de sa cinquième rencontre de préparation
Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire

Re: Le Fil Rouge
- Gotcha
- Manager général@Directoire

je ne sais pas où ils voient 5 matchs de préparation. J'avais regardé et pour moi c'était leur 2e, après avoir joué le celtic le 14 juillet (gagné 4-1).
- Kaniber
- Président@Directoire

equipe a écrit :Strasbourg s'incline contre Blackburn
Strasbourg a perdu son deuxième match amical estival contre Blackburn (0-2), ce samedi. Samuel Amo-Ameyaw a raté un penalty.
Cinq jours après avoir coulé contre le Sporting CP (0-7), Strasbourg a encore perdu en amical face à Blackburn, mais dans des proportions moindres (0-2). Un match qui s'est joué sous le regard de Diego Moreira, encore en vacances après le Mondial.
Andrew Omobamidele, catastrophique lundi face aux Portugais, a marqué contre son camp dès la 3e, à la suite d'une mésentente avec Milosz Piekutowski, très avancé pour participer au jeu. Le jeune gardien polonais a été sollicité tout au long de la première période mais il a été vigilant. Offensivement, le RCSA a mis du temps à se mettre en route mais Diogo Sousa a pu tester Pears d'une frappe enroulée à la 40e. Encore remuant, Samuel Amo-Ameyaw a obtenu un penalty, qu'il a ensuite raté d'une frappe molle, au sol (52e). Les nombreux changements opérés par Hugo Oliveira ont affaibli l'équipe, tout comme la sortie sur blessure de Rayane Messi. Cantwell a creusé l'écart, d'une frappe lointaine au sol qui a battu Gabriel Slonina (84e).
Dans une semaine, Strasbourg affrontera Brighton pour son troisième match de préparation sur les six prévus avant la première journée de Ligue 1 à Marseille, le 21 août.
- Gotcha

et là on commence à s'inquiéter ou toujours pas ?
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :La fiche
Racing 0
Blackburn 2
▶ Campus de Quinta do Lago, Portugal. Mi-temps : 0-1. Temps estival, pelouse en bon état. A huis clos
▶ Les buts : Omobamidele (3e, csc), Cantwell (84e)
Racing : Piekutowski (Slonina, 63e) - Nzingoula (Gomis, 63e), Hogsberg (Diong, 75e), Omobamidele (cap) (Becker, 63e), Del Blanco (Chilwell, 46e) - Sousa (Amougou, 46e), Noubissie (Diop, 46e), Nanasi (Brantlind, 63e) - Amo-Ameyaw (Sabaly, 63e), Lukovic (Kodia, 63e), Godo (R. Messi, 63e, puis Oyedele, 75e). Entraîneur : Hugo Oliveira
-
urotsukidogi2
- Professionnel@Pro

Inquièt pas encore mais il va falloir accélérer sérieusement sur les recrues
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

les 2 er matchs, eh ben c est le résultat parfais pour moi,
on voit clairement le niveau de l'équipe sans, Penders, Doukouré, Doué, Barco, Moreira, El Mourabet, Enciso, Panichelli et Emegha....
Une equipe qui joue entre la 12 et la 15eme place.
Constat 1. -> Les "remplaçants" n ont pas le niveau pour atteindre la 5eme place.
Constat 2. -> la moitié des titulaires auront raté la préparation d'avant saison
Constat 3. -> les tarifs élevés pour les départs frainent pas mal de clubs et en meme temps retardent la venue de nouveaux joueurs.
Aujourd'hui je ne vois pas trop comment le racing pourrait être prêt pour le match de Marseille. L'espoir fait vivre, il reste 4 semaines....
on voit clairement le niveau de l'équipe sans, Penders, Doukouré, Doué, Barco, Moreira, El Mourabet, Enciso, Panichelli et Emegha....
Constat 1. -> Les "remplaçants" n ont pas le niveau pour atteindre la 5eme place.
Constat 2. -> la moitié des titulaires auront raté la préparation d'avant saison
Constat 3. -> les tarifs élevés pour les départs frainent pas mal de clubs et en meme temps retardent la venue de nouveaux joueurs.
Aujourd'hui je ne vois pas trop comment le racing pourrait être prêt pour le match de Marseille. L'espoir fait vivre, il reste 4 semaines....
- Gotcha

entre 12 et 15 je te trouve très gentil.
par contre oui sur les transferts ça traine, et c'est pas bon pour pouvoir recruter de bons joueurs et faire la prépa avec eux.
par contre oui sur les transferts ça traine, et c'est pas bon pour pouvoir recruter de bons joueurs et faire la prépa avec eux.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Tu crois que Marseille est prêt ?alphons a écrit : ↑26 juil. 2026 13:24 les 2 er matchs, eh ben c est le résultat parfais pour moi,
l'OM a perdu 3-0 contre Nice hier. Pas très grave à ce moment de la préparation, mais comme pour le Racing, l'OM jouait sans ses mondialistes, sans Greenwood et Aubameyang vendus, et sans recrues car l'OM doit vendre également pour être dans les clous.
Si ça peut rassurer.
En fait la majorité des clubs de ligue 1 sont dans cette situation.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Pour répondre aux exigences de l'UEFA le racing doit vendre pour 110 millions d'ici au 30 juin 2027. ( et ainsi éviter une nouvelle amende)
Barco, Doué, Moreira. = le plan
Budget recrutement pour ce mercato-> 80 millions
entre nous je ne mettrai pas 18 millions pour un gardien...je préférai un prêt
Barco, Doué, Moreira. = le plan
Budget recrutement pour ce mercato-> 80 millions
entre nous je ne mettrai pas 18 millions pour un gardien...je préférai un prêt

Les inscriptions au forum sont rouvertes