Coupe du monde 2026

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Coupe du monde 2026

Message par Keating »

télésupporteur a écrit : 20 juil. 2026 9:56 un arbitrage trop laxiste qui favorise l'antijeu, mais défend la susceptibilité des arbitres qui dégainent plus pour des contestations que pour de l'antijeu :oops:
C'est clair que j'aurais aimé voir beaucoup plus de cartons sortis rapidement pour calmer un peu les actes de violence argentins ... Ils auraient peut-être plus eu leur chance en jouant au foot ...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je ne comprends pas comment Paredes a pu finir le match tellement il a commis d'actes qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot. Il a été exclu après le coup de sifflet final mais cela ne changeait plus rien.
Quelqu'un a compris pourquoi le but Espagnol avait été refusé ? J'avais surtout l'impression de grosses simulations du défenseur puis du gardien en faisant croire qu'on venait de leur arracher une jambe pour que l'arbitre revienne sur le but.

A noter que le gardien espagnol a été élu meilleur gardien de la compétition alors qu'il a eu moins d'arrêts à faire que n'en a eu l'argentin juste sur la finale :roll:

Sinon :
Meilleur joueur : Rodri
Meilleur buteur : MBappé
Meilleur passeur : Olise
Meilleur président : Infantino
Meilleur des meilleurs : Trump

D'accord, les deux dernier c'est moi qui l'ai rajouté suite aux déclarations d'Infantino qui affirmait que cette coupe du monde était le plus grand évènement auquel ait assisté toute l'humanité et que c'est grâce à Trump.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Mais il a raison, c'est un succès total dans l'objectif qu'il avait, qui n'était que financier ... Ils ont fait le jackpot, ça valide toutes leurs stratégies de merde, parce que le public préfère passer outre, payer des places une blinde, que de se passer d'un match de foot, ça reste incompréhensible à mes yeux ...
Cette coupe du monde ouvre la voie à continuer dans cette veine, je pense qu'on pourra voir une belle hausse des places à l'Euro, vu que les spectateurs super riches ont montré qu'ils étaient prêts à payer ... On continuera jusqu'à ce que les spectateurs arrêtent cette connerie, les organisateurs eux n'ont aucun intérêt à s'arrêter...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Complètement.... les stades plein leur donnent raison malheureusement. Est ce que ce sera différent dans 4 ans ? j'en doute. Je pense ce sera pire.

sinon pour le but refusé aux espagnols, il siffle le fait que l'attaquant marche sur le pied d'otamendi. Mais c'est léger comme faute.
Its_me

Message par Its_me »

La Coupe du Monde terminée les situations ubuesques continuent de fleurir.
Entre la FIFA qui fait machine arrière pour dire qu'il n'y a pas eu de sanctions après les échauffourées de la finale, puis les félicitations officielles faites aux argentins pour leur merveilleux état d'esprit ou encore les membres de la commission qui confirment n'avoir jamais été consulté pour l'annulation du carton rouge américain, on était déjà pas mal mais Infantino a encore trouvé mieux.

Pour augmenter encore plus les revenus générés, il veut privatiser une partie de la Coupe du Monde en la vendant à une société privée appartenant à la famille de Trump et ceci sans même avertir ou consulter les Fédérations.
Qu'est-ce que cela changerait ? En plus de tous les coûts implicites liés à l'organisation d'un tel événement, il faudrait verser une certaine somme à société lors de chaque édition et en plus leur reverser une partie des revenus.

Pour faire passer ça, Infantino promet à chaque membre qui soutiendrait cette décision 20M€ qui lui seront versé par la FIFA en janvier 2027 soit juste avant l'élection du nouveau président. Le type est en train d'acheter officiellement et ouvertement les fédérations avec les fonds de la FIFA pour être réélu et faire gagner des millions à cette société privée montée avec la famille Trump. C'est assez incroyable et ça va passer car plus c'est gros, plus ça passe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

oui ça va passer.

Infantino est le plus gros mafieux que ce sport n'a jamais connu.
mais comme il est réélu à chaque fois....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Les gens, et j'en fais partie hein, râlent mais ne s'organisent pas concrètement pour contrecarrer ce système.

Prix des places exorbitant qui ne décourage pas les spectateurs, pauses pub soit disant fraîcheur avalées de bon cœur, généralisation du modèle de multipropriété, augmentation perpétuelle du nombre de matchs, compétitions toujours plus nombreuses et plus longues, collusion entre FIFA et hommes d'État..

Le foot marche sur la tête et Infantino est un personnage détestable mais on est tous responsables de la situation.
Gotcha

Message par Gotcha »

Absolument.
Et les fédérations qui réélisent ces pourritures à chaque foi, également.
Répondre