Oui, elle réussit aussi à créer une adhésion au-delà de Paris.
J'ai vu le match hier dans une petite ville de province et j'étais étonné de voir le nombre de jeunes supporters du PSG, alors que ce n'était pas du tout le cas il y a encore 3 ans.
Ligue des Champions
-
Stan
- Président@Directoire

- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: Ligue des Champions
clairement d'accord.Keating a écrit : ↑31 mai 2026 12:28 Ils ont tellement de marge en Ligue 1, qu'ils peuvent y jouer tranquille pour garder toute leur énergie pour la LDC. Pratique de pouvoir gérer comme ça![]()
Ca fait quand même vraiment plaisir de voir que cette équipe sans méga-star et besogneuse réussit mieux que la génération des Messi-MBappe-Neymar
Sinon quand je vois ce que montre Arsenal, qui est pour moi la négation absolue de ce qu'est le foot, je suis content que le PSG l'ait emporté. C'est affligeant de disputer une finale de cette manière pour Arsenal, et tant mieux qu'ils aient perdu.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

J'étais pour Arsenal et je n'ai vraiment pas aimé ce match. Pour moi les Gunners savaient très bien que si les deux équipes jouaient, ils allaient se prendre une rouste et que pourrir le jeu était leur seule chance d'y arriver. D'ailleurs ils ne sont pas passés loin de réussir leur coup avec le penalty non sifflé en fin de match.
Comme l'a dit Keating, Paris a monté une équipe qui doit ses résultats au collectif et pas uniquement des individualités.
Comme l'a dit Keating, Paris a monté une équipe qui doit ses résultats au collectif et pas uniquement des individualités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
télésupporteur

avec cette victoire, notre championnat pourrait prendre un peu plus de valeur 
- Gotcha

C'est vraiment tout ce que je déteste dans le foot, ce genre de mentalité..... mais au final ça traduit un vrai complexe d'infériorité si tu te places dans cette posture dès le départ, dans ta tête t'as déjà perdu le match en fait.
Bien fait pour eux.
-
Stan
- Président@Directoire

Ça ne changera pas grand chose, les succès du PSG en Europe ne rejaillissent pas sur la L1.télésupporteur a écrit : ↑1 juin 2026 8:54 avec cette victoire, notre championnat pourrait prendre un peu plus de valeur![]()
Et Nasser n'a jamais fait en sorte à la LFP de valoriser le championnat, qui restera donc probablement peu compétitif et dans une situation économique tendue.
C'est dommage mais jusqu'ici le PSG n'a jamais vraiment agi pour aider notre championnat.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Indirectement le PSG a fait augmenter sa valeur lorsqu'il a fait venir pléthore de stars, ce qui pouvait intéresser les diffuseurs.
Mais pour ce qui est du montant de la diffusion du championnat, NAK a effectivement intérêt à ce que les prix restent le plus bas possible sous peine de renforcer les équipes adverses.
Mais pour ce qui est du montant de la diffusion du championnat, NAK a effectivement intérêt à ce que les prix restent le plus bas possible sous peine de renforcer les équipes adverses.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Je pense l'inverse, il aurait intérêt de renforcer ses adversaires pour améliorer la L1 et la rendre compétitive.
Le PSG aura quoiqu'il arrive toujours une énorme marge en termes d'argent au niveau national, et s'ils ratent le titre de temps en temps ce n'est pas une catastrophe, d'autant que les supporters ne s'intéressent désormais plus qu'à la Champions.
Le PSG aura quoiqu'il arrive toujours une énorme marge en termes d'argent au niveau national, et s'ils ratent le titre de temps en temps ce n'est pas une catastrophe, d'autant que les supporters ne s'intéressent désormais plus qu'à la Champions.
-
télésupporteur

si la valeur du championnat augmente, le psg en récoltera la plus grande partie, donc il y a tout intérêt 
-
Stan
- Président@Directoire

En tout cas dans les faits ils ne font rien pour jusqu'à présent. Y'a pas eu de "ruissellement" d'aucune manière que ce soit depuis qu'ils ont une équipe qui écrase tout.

Les inscriptions au forum sont rouvertes