[25-26] Conférence League - Strasbourg / Rayo Vallecano - 0/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
alphons
Responsable marketing @Directoire

Re: [25-26] Conférence League - Strasbourg / Rayo Vallecano - 0/1

Message par alphons »

Avec les départs de Santos, Diarra et Bakwa ont était a peu près tous d'accord pour dire que le racing était plus faible que l'an dernier.

ben cela s'est confirmé.....
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

alphons a écrit : 7 mai 2026 23:22 Barco, Enciso, El Mourabet et Fofana ont complètement raté leur match
Fofana ? Je veux bien qu'il soit nul, mais quand il ne joue pas, il a pas grand chose à se reprocher :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

alphons a écrit : 7 mai 2026 23:13 mercato hivernal catastrophique..
Ça me dérange un peu de parler de mercato d'hiver catastrophique parce que ça laisse à penser que les dirigeants se sont plantés dans leur choix (sous entendu qu'ils ont essayé de faire les choses bien mais n'ont pas réussi).

Ce n'est pas ce qui s'est passé : le racing n'a pas été pris en compte dans le mercato d'hiver, au sens littéral. Il n'a pas compté. La question de savoir quelles allaient être les conséquences de ces départs au plan sportif ne s'est jamais posée. C'est tellement dommage car cette coupe était à notre portée, à part Palace le niveau était vraiment pas dingue.

Je vais donner l'impression de radoter mais tant pis parce que ce qui s'est passé est pour moi quelque chose qui n'aurait pas dû être toléré si facilement (par Keller au 1er chef, qui aurait dû démissionner).

Et comme je crois que les gens peuvent évoluer, j'espère sincèrement que BlueCo va changer son fusil d'épaule la saison prochaine. Dans le cas contraire et si une telle situation devait se reproduire j'espère que les supporters montreront beaucoup plus fort qu'ils ne sont plus prêts à l'accepter.
fan_racing

Re: [25-26] Conférence League - Strasbourg / Rayo Vallecano

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit : 7 mai 2026 23:28
PoY a écrit : 7 mai 2026 22:48 J'espère que Crystal Palace gagnera la finale contre cette équipe truqueuse.
Poy, tous les supporters sont déçus, et si tu ne l'es pas, t'es pas un supporter du racing, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de s'en prendre à Rayo, eux ils ont fait leur match tantôt que le racing lui il ne l'a pas fait.
Je me retrouve dans cette impression, vécue au stade ...
C'est vrai que que le gardien et 2 des défenseurs de Vallecano étaient bien chiants à prendre des plombes sur chaque dégagement et à se jeter par terre, ce que l'arbitre aurait d'ailleurs dû sanctionner bien plus tôt qu'à la 87e ... mais du reste, je trouve qu'ils ont juste superbement mieux joué au foot que nous.

En fait sur ce match aller-retour, on est tombé sur une équipe vraiment une classe au-dessus de la nôtre. Tant niveau athlétique que technique. Au match aller, ils nous battent sur un terrain un peu champs de patates chez eux. Au retour, malgré le billard et l'ambiance de la Meinau, ils nous surclassent dans presque tous les domaines. Notre homme du match est Penders. Sans lui, on n'a même pas le loisir de regretter l'égalisation ratée sur notre pénalty.

Quand on regarde l'ensemble de la saison, on est à notre place : 8e du championnat de L1, un peu meilleur qu'une équipe de milieu de tableau allemande grâce à une énorme réaction comme on ne pouvait en produire qu'une seule, mais pas au niveau d'une équipe équivalente de Liga ... Demi-finaliste de Coupe de France, mais capable de tout perdre sur un match. Et dépourvu d'un banc qui nous aurait fait énormément de bien à ce stade de la saison.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

le rayo était meilleur que nous lors des deux matchs, il n'y a pas photo.
on a perdu les deux matchs.

mais c'est l attitude des joueurs du Rayo qui était nulle, tout le temps en train de faire des petites fautes, de simuler leur derniers instants de vie, de se rouler au sol en attendant le prêtre pour l'extrême onction, puis de repartir courir comme des lapins au printemps.

ils n'avaient pas besoin de ça.

pour le racing :

je n'ai rien compris a la compo d'O'Niel, surtout en 1ere mi-temps, ni à sa gestion tactique du match

le positionnement de Ouattara était beaucoup trop haut
pas de marquage sur le n° 7 ISI par El Mourabet
Barco pris par 2 joueurs dès qu'il allait recevoir le ballon
les ballons de ressortaient pas de la défense sur nos milieux, Moreira et Godo devait chercher les ballons par leurs actions défensives dans nos 16 m et remonter tout le terrain...

et O'niel attend la mi-temps pour changer quelque chose , une fois qu'on avait pris un but :evil: :evil: :evil:

en seconde mi-temps, il sort Chilwell pour Nanasi pour mettre Ouattara arrière gauche qui finira le match en milieu récupérateur ...

El Mourabet marque enfin le n° 7 et là le match est bien plus équilibré.
Mais le mal était fait, c'était trop tard et les gars étaient cuis.

Sinon les UB du kop à la fin du match ont été au niveau des joueurs et de l'entraineur qui ont raté leur match. Pourquoi siffler les joueurs et les insulter avec des doigts d'honneurs.
ok ils sont en guerre avec Blue Co, mais pourquoi faire ca à des joueurs qui nous ont fait vivre une saison que le club n'avait jamais connu.
parce qu'Emegah est venu avec eux habillé en beau gosse avec des lunettes de soleil ?
tu peux dire ce que tu veux sur sa communication, son attitude, mais il a toujours fait son taf sur le terrain en termes d'intensité et de volonté. Et même s'il a raté sa saison pour diverses raisons , il en a marqué des buts au racing.

trop con les mecs, vraiment trop con.
alphons

Message par alphons »

PoY a écrit : 7 mai 2026 23:38
alphons a écrit : 7 mai 2026 23:22 Barco, Enciso, El Mourabet et Fofana ont complètement raté leur match
Fofana ? Je veux bien qu'il soit nul, mais quand il ne joue pas, il a pas grand chose à se reprocher :lol:
je voulais dire Ouattara :mrgreen:
Gotcha

Message par Gotcha »

prestation catastrophique, vous avez tout dit, qui laisse forcément un goût très amer en bouche.....

J'ai la rage envers GON, et ses choix complétement ahurissants tactiquement :
1. Ouattara en 10 ou 2è attaquant aux côtés d'Enciso : il était complétement paumé sur le terrain... Pourquoi il met pas Nanasi, qui avait été très bon à ce poste contre Mayence ??

2. Ce choix était sans doute fait pour créer un pressing sur la défense du Rayo, mais à quoi ça sert si ceux derrière ne suivent pas ? El mourabet et les défenseurs ne montaient pas pour marquer les autres, ce qui fait que passé le premier rideau, les espagnols avaient un boulevard : qu'est ce que tu fous dans ta préparation tactique du match GON ??

3. Que ce soit à aller ou au retour, aucun plan tactique pour marquer Palazon, le maître à jouer espagnol qui était libre de faire ce qu'il voulait entre les lignes : qu'est ce que tu fous dans ta préparation tactique du match GON ??

4. Manque de préparation et de travail sur le positionnement pour la relance des joueurs : Barco était pris de très près pour l'empêcher systématiquement toute relance, mais il n'y avait aucun plan, aucun circuit de passe établi pour sortir de cette nasse espagnole : qu'est ce que tu fous dans ta préparation tactique du match GON ??

Résultat la 1ère mi temps est catastrophique, il aurait dû y avoir 0-4.

Choqué par les paroles de Diego Moreira en fin de match où il dit que tous les joueurs n'avaient pas tous envie. Si t'as pas envie en demi finale de coupe d'europe, change de métier mec.

Bravo au rayo qui a fait son match, et mérite amplement sa qualification.

Ah et Emegha qui se pointe devant le kop en fin de match avec ses lunettes de gangsta, pour flinguer la célébration qui tourne à la foire, il avait rien à foutre là, quel crétin et quel manque de jugement.... qu'il dégage à chelsea, je veux plus le voir.
alphons a écrit : 7 mai 2026 23:34 Avec les départs de Santos, Diarra et Bakwa ont était a peu près tous d'accord pour dire que le racing était plus faible que l'an dernier.

ben cela s'est confirmé.....
non je ne suis pas d'accord avec ça. L'équipe n'est pas plus faible que l'an dernier. L'émergence d'el mourabet, Enciso, Panichelli sont de très bons joueurs.
Ce qui nous tue, c'est cet hiver où chelsea nous prend notre coach et notre capitaine et l'absence de profondeur de banc pour jouer sur un tableau supplémentaire.

GON est une truite comme coach, et je suis d'accord avec Landreau : depuis son arrivée, notre équipe a régressé doucement mais continuellement.
Si bien qu'à force d'appuyer sur les mêmes joueurs, il les a fait exploser les uns après les autres. Le manque de profondeur de l'effectif a fait le reste mais ce manque est aussi la faute de GON qui a été infoutu de faire en sorte que tous se sentent concernés et tous impliqués dans le projet (je pense à oyedele, amougou, luis, fofana, amo et compagnie).
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Avant le départ de Rosenior pour Chelsea, le Racing n'était pas dans une très bonne dynamique.
Après l'effet de surprise de la première saison, c'était moins flamboyant.
Rosenior est pour moi un entraîneur surcôté.
Avec GON c'était pas aussi catastrophique que certains l'affirment.
On a vu avec lui de belles choses parfois.
Le problème vient surtout des mercatos très couteux et totalement surcôtés.
Une profondeur d'effectif trop limitée, et certains joueurs bien moins bons qu'estimé.

Hier, et comme lors du match aller, le Racing c'est fait bouffer.
Il n'y a pas eu photo dans cette demie finale.
Un campagne européenne qui fut toutefois une belle aventure.
Aidée certes par un niveau bien faible cette saison, mais une belle aventure quand-même.

Il reste une maigre chance de se qualifier par le championnat.
Le Racing aura un match de plus que les autres à jouer.
Dont deux contre des équipes en vacances.
Si l'OM s'effondre complètement comme c'est le cas, la 7 ème place peut devenir européenne comme la saison dernière en cas de victoire de Lens en coupe de France.
Ça fait beaucoup de "si", mais c'est pas impossible.

On fera les comptes à la fin.
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Je trouve que GON a fait du bien à l'équipe à son arrivée, la in de Rosenior n'était pas bonne, il ne trouvait plus de solutions face à des équipes qui savaient nous contrer. Le problème me parait être le même avec GON qui n'a jamais su gérer l'absence de Panichelli qui nous faisait un bien fou notamment dans la conservation de balle. Enciso n'est pas un 9, il pourrait être un faux 9 si on jouait à l'espagnole mais ce n'est pas le cas, demander à un faux 9 de jouer en pivot quand il ne prend pas une balle de la tête c'est compliqué. Je veux dire à It'sme que je le trouvais très dur contre GON ces derniers temps sans le lui dire ouvertement, je tiens aujourd'hui à lui dire qu'il avait complètement raison malheureusement.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

GON a aussi subi la gestion surréaliste du départ de Sarr.

L'après match d'hier fut totalement surréaliste aussi.
Une triste fin d'aventure européenne pour le Racing.
Répondre