[25/26] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [25/26] Championnat L1

Message par Stan »

Normalement.. Si la logique sportive était respectée ce qui n'est jamais garanti..

On devrait se retrouver face à Lens en finale et là à mon sens c'est du 50/50 car Lens a un peu de mal à finir sa saison..

En Ligue Conférence jouer une équipe espagnole c'est jamais facile. Le Rayo c'est assez particulier, ils ont un tout petit stade (Vallecas) mais avec un public capable de mettre une grosse ambiance. Il n'est pas rare que des "gros" de Liga tombent là-bas. Mais on a l'énorme avantage de recevoir au retour et à mon sens de meilleurs joueurs donc je nous vois passer.

Palace reçoit aussi au retour, je les verrais bien passer aussi et dans cette configuration là encore la finale ressemblerait à du 50/50 avec peut-être le léger avantage pour nous de les avoir déjà battus cette saison.

Bref, un doublé est en tout cas loin d'être impossible. ;)

Mais une chose après l'autre.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'aurais presque envie de mettre 11 Amo-Ameyew en championnat pour être à fond sur les coupes :lol:
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

------------------ Johnsson --------------------
--- Doué --- Omobamidele --- Høgsberg --
---------- Mwanga ----------- Luis -----------
-------- Amougou --------- Oyedele ---------
--- Amo-Ameyaw --- Fofana --- Yassine ---

Quelque chose comme ca ? :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Et en plus ça peut le faire :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

aucune raison valable de laisser tomber le championnat :idea:
plus aucun match difficile, à contrario des équipes qui nous précèdent
alors commençons par une victoire face à rennes :!:
télésupporteur

ce n'est non plus pas absurde de ne viser que les deux coupes, vu le peu de quantité des joueurs valables
si le racing se qualifie mercredi, on ne verra l'équipe type que lors du dernier match face à monaco :idea:
fan_racing

Message par fan_racing »

De toute façon, GON n'a que 2 options :
- Jouer sur les 3 tableaux, en sachant qu'on en a pas du tout les moyens à mon sens ;
- Jouer sur les 2 tableaux où on a encore quelque chose à gagner (les coupes), et s'assoir sur celui où ça devient statistiquement très compliqué d'espérer quelque chose (le championnat).
C'est la seconde option pour laquelle il a opté.

Certains détesteront cette manière de faire, en arguant du fait qu'il faut respecter tous les adversaires et toutes les compétitions.
Mais vu la nullité (désolé) de nos remplaçants et le turn-over assez limité encore possible à ce stade de la saison, je trouve qu'il met au moins le plus de chances du côté de l'équipe en ciblant les coupes.

La saison prochaine, il faudra vraiment recruter moins de joueurs paumés. Car avoir des Mwanga, Luis, Amougou, Hogsberg, Amo-Ameyaw ... qui errent comme des âmes en peines voire ne jouent plus du tout, c'est pas possible.
PoY

Message par PoY »

Juste un petit bémol pour les joueurs paumés...
Il faut rappeler que ces joueurs sont jeunes, qu'il leur faut sans doute également un temps d'adaptation, de digérer le changement de culture etc...
Même Messi a mis un an à s'acclimater au PSG... Alors oui pleins de joueurs réussissent leur première saison aussi (exemple Pani chez nous) mais il faut aussi être patient et indulgent :rcs:
Je pense par exemple que Hogsberg pourrait être la bonne surprise de la saison prochaine
télésupporteur

le racing devra prévoir les prochains cartons jaunes de ses joueurs en vue d'une éventuelle finale de coupe :idea:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

PoY a écrit : 21 avr. 2026 8:28 Juste un petit bémol pour les joueurs paumés...
Il faut rappeler que ces joueurs sont jeunes, qu'il leur faut sans doute également un temps d'adaptation, de digérer le changement de culture etc...
Même Messi a mis un an à s'acclimater au PSG... Alors oui pleins de joueurs réussissent leur première saison aussi (exemple Pani chez nous) mais il faut aussi être patient et indulgent :rcs:
Je pense par exemple que Hogsberg pourrait être la bonne surprise de la saison prochaine
Pourquoi pas, à voir, mais j'y crois pas trop.
Qu'il faille pour certains joueurs un temps d'adaptation plus ou moins long, ok. Mais celui ci ne doit pas excéder deux à trois mois.
Si un joueur a besoin de plus de temps, c'est pas un problème d'adaptation mais de niveau.
Répondre