Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

La réaction de Rosenior contre l'arbitrage hier soir était au niveau aussi.
Complètement lunaire de contester le rouge sur le tacle assassin de Doukouré sur Fofana.

Faut balayer devant sa porte TELESUP.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

de retour après une défaite du racing :arrow:
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Évidemment ....il.en tire les conséquences, comme a chaque fois.....🤣🤣
télésupporteur

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit : 24 août 2025 10:24 nette victoire de marseille grâce à des actions individuelles
je maintiens que ce club possède le plus bel effectif après celui du psg, mais un entraîneur largement surcoté
d'ailleurs, terminera-t' il la saison :?: :idea:
en date du 25 août dernier
je m'abstiens de citer les réponses à ce message :lol: :lol:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Si tout les entraîneurs limogés sont surcotés, alors il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs crédibles sur le marché.

Dans le cas de De Zerbi, il a réussi son passage dans tout les clubs où il a officié, Donetsk, Sassuolo, Brighton.
A l'OM il a fini second la saison dernière. Il laisse un bilan du meilleur ratio de nombre de points du club depuis 25 ans.
Les deux débâcles de la LDC et du PSG lui ont été fatal.
Mais son parcours à l'OM est plutôt positif selon moi et pas que. En tout cas il laisse une trace positive.

Il trouvera rapidement un club, ça se bouscule déjà.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Un communiqué en pleine nuit pour acter une fin d'aventure : Roberto De Zerbi n'est plus l'entraîneur de l'OM
Roberto De Zerbi et l'OM, c'est terminé. L'entraîneur italien de 46 ans avait rejoint le club phocéen à l'été 2024. Son départ a été annoncé dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi.
Même quand les journées paraissent plus calmes en apparence, une fois l'intensité des désillusions retombée, l'actualité finit toujours par rattraper l'Olympique de Marseille. Très tard mardi soir, le départ de Roberto De Zerbi s'est acté au sein du club après de nouveaux échanges internes. Et, dans un communiqué publié dans la nuit, l'OM a annoncé « la fin de leur collaboration d'un commun accord ».
Alors que la délégation marseillaise était rentrée en ordre dispersé de Paris, l'effectif et le staff directement dans la nuit de dimanche à lundi en restant dormir au centre d'entraînement, le directeur du football Medhi Benatia prolongeant un peu le séjour dans la capitale et le président Pablo Longoria étant absent à Marseille lundi, l'ensemble du groupe s'était retrouvé mardi à La Commanderie.
Le vestiaire a commencé à le lâcher après le Classique
Roberto De Zerbi a bien dirigé la séance, en compagnie de ses joueurs, puis il s'est réuni avec ses dirigeants, comme il avait prévu de le faire depuis la leçon subie par le PSG (0-5) deux jours plus tôt. « On parle toujours avec les dirigeants, que ce soit après une défaite ou une victoire, des solutions à trouver, donc ce sera les mêmes discussions qu'on a pu avoir après Bruges (0-3, le 28 janvier), Lens (3-1, le 24 janvier), Rennes (3-0, le 3 février)... », dédramatisait De Zerbi, dimanche soir, dans l'auditorium du Parc des Princes.
Au sein du club, mardi soir, les mêmes remèdes anti-crise étaient diffusés : « Le fantasme, c'est l'instabilité en interne dont vous rêvez. » Et pourtant. Depuis dimanche et la nouvelle déroute au Parc (0-5), la position du coach italien de 46 ans était devenue intenable puisque même son vestiaire avait commencé à le lâcher, alors que les cadres lui avaient affiché un soutien clair dans la foulée du fiasco à Bruges en Ligue des champions. « Ça va exploser, tout commence un peu à sauter », nous confiait, sûr de lui, un proche du groupe lundi.

La décision est finalement tombée « à la suite d'une concertation réunissant l'ensemble des parties prenantes de la direction du club - propriétaire, président, directeur du football et entraîneur » selon les mots du communiqué. Reste désormais à savoir sur quel arrangement « RDZ » et le club ont pu s'entendre, alors que son contrat court jusqu'en juin 2027 et que son staff est pléthorique. Et qui sera sur le banc marseillais, samedi (17 heures), pour la réception de Strasbourg en Ligue 1...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : Medhi Benatia claque la porte de l'Olympique de Marseille
Quatre jours après le départ de l'entraîneur Roberto De Zerbi, le directeur du football de l'OM Medhi Benatia a annoncé avoir démissionner dimanche.
La crise se poursuit à Marseille. Seulement quatre jours après le départ de l'entraîneur Roberto De Zerbi, c'est le directeur du football, Medhi Benatia, qui a annoncé son départ dimanche.

« Je pars avec le sentiment d'avoir fait le maximum sur le plan professionnel, mais avec le regret de ne pas avoir réussi à apaiser l'environnement autour du groupe qui, selon moi, a largement les capacités d'atteindre les objectifs demandés », a écrit Benatia sur Instagram et sur X.
« Le résultat est le seul juge de paix »
« Malgré les récentes déconvenues et certains scénarios cruels sportivement, le projet avance. Mais je ne peux ignorer le climat actuel. Je ressens une insatisfaction croissante, une rupture que je regrette profondément. À Marseille, le résultat est le seul juge de paix », a ajouté Benatia.
Le dirigeant franco-marocain était arrivé à l'OM en novembre 2023 en tant que conseiller sportif du président Pablo Longoria. En janvier 2025, il avait ensuite pris le titre de directeur du football, chargé de tout le secteur sportif du club marseillais.

Son départ intervient moins d'une semaine après celui de Roberto De Zerbi, parti « d'un commun accord » avec le club après une série de mauvais résultats, notamment une défaite 5-0 au Parc des Princes face au Paris SG dimanche dernier. L'OM est actuellement 4e du championnat. Samedi, c'est Jacques « Pancho » Abardonado qui a dirigé l'équipe en tant que coach intérimaire lors du match nul concédé contre Strasbourg (2-2).
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Psychogene a écrit : 22 août 2025 20:27 Dieu sait à quel point je déteste l’OM, mais là j’ai limite une réelle empathie pour toute une frange de supp’ marseillais que je peux lire sur So Foot, qui sont totalement désolidarisés de tout ça, et qui subissent ce trio Longoria / Benatia / De Zerbi. Ce qui pourra arriver de mieux à l’OM c’est franchement de les voir dégager l’un après l’autre.
Deux sur trois, Longoria ce sera pour mai en fonction des résultats, coupe ou pas coupe, LdC ou pas LdC.

Reste à voir ce que Mc Court va faire maintenant, et le rôle de Shéhérazade Semsar de Boisséson.
Matthieu
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

C'est pas du tout ce qui est décidé par Mc Court.
Benatia reviens aux affaires en tant que seul patron du sportif.
Le rôle de Longoria se cantonnera aux affaires institutionnelles.
Histoire de clarifier les rôles de chacun.
Ça sera comme ça jusqu'à la fin de cette saison.

Un conseil PSYCHO, change ta boule de cristal obsolète, et une fois pour toutes tes références de lecture.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Medhi Benatia reste à l'OM jusqu'à la fin de saison et prend le pouvoir, Pablo Longoria déclassé
Un communiqué publié, ce mardi, par le propriétaire Frank McCourt a annoncé que le directeur du football de l'OM Medhi Benatia, démissionnaire, allait finalement rester en poste. Pablo Longoria, de son côté, voit son champ d'action réduit.
Revirement de bord total à l'OM. Alors que Medhi Benatia, le directeur du football, avait annoncé dimanche sa démission sur ses réseaux sociaux, le Marocain a finalement accepté de rester en poste jusqu'à la fin de saison, à la demande de Frank McCourt. Dans un communiqué publié ce mardi, le propriétaire du club phocéen - présent à Marseille - annonce en effet que Benatia va piloter « l'ensemble des activités sportives » et sera en charge du choix du futur entraîneur.
« Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l'Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes », peut-on lire dans le communiqué. Cette requalification s'apparente à un déclassement pour l'Espagnol, président depuis le mois de février 2021 et dans la tourmente après des dernières semaines marquées par l'élimination en Ligue des champions, la large défaite à Paris (0-5) et la démission de Roberto De Zerbi.
« En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, peut-on encore lire dans le communiqué de McCourt. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d'un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l'OM. » Le propriétaire américain a par ailleurs prévu une réunion avec des ultras du club en début d'après-midi.
Répondre