Vraiment déçu par ce match où il y avait clairement mieux à faire. Si la tête de Godo en début de match termine au fond, je pense qu'on déroule et avec un public marseillais assez hostile je ne sais pas si le joueurs de l'OM auraient réussi à sortir la tête de l'eau.
Au niveau des joueurs j'ai trouvé que beaucoup étaient encore en dessous de leur niveau. J'ai même du mal à donner un titulaire qui, à mes yeux, a fait un bon match.
Penders capable de réflexes énormes mais qui nous fait très mal avec ce contrôle puis ce dégagement totalement raté qui amène le deuxième but
Chilwell s'en sort assez bien même si il s'est quand même souvent prendre de vitesse. Sa plus belle action du match étant sa frappe qui passe à quelques centimètres du but.
Omobamidele a été plutôt moyen. Pas de grosses erreurs mais clairement pas impérial. Un peu comme Chilwell, niveau vitesse il se fait assez facilement prendre dans le dos.
Hogsberg est toujours aussi mauvais dans le duel à 1 contre 1. Sur le premier but il est très tendre avec Gouiri qui la décale tranquillement. Si notre danois avait un Panichelli face à lui, il passerait un match vraiment compliqué. Sur le deuxième but, un peu comme le reste de la défense, il sert de simple piquet que Gouiri doit contourner.
Doué n'a pas apporté grand chose offensivement lors de la construction des actions alors que c'est son plus gros point fort. S'en est mieux sorti en fin de match lorsqu'il s'est stabilisé en défence. Vraiment dommage pour sa tête qui est sortie de façon impériale par Rulli.
El Mourabet a peut-être fait sa plus mauvaise prestation avec le Racing. Sa passe imprécise est lourde de conséquence sur le premier but. Espérons que ce ne soit qu'un match sans.
Barco commence à se mettre tous les arbitres à dos et récolte une énième biscotte sur une connerie. Son apport dans le jeu était assez limité sur ce match. Il a certes couru partout mais a rarement été décisif.
Godo est un vrai mystère pour moi. Je l'ai trouvé mauvais sur ce match et pourtant il peut finir avec un but et deux passes décisives. En dehors de ces 3 actions, je l'ai trouvé assez absent.
Enciso n'en a fait qu'à sa tête en faisant souvent les mauvais choix. Quand l'action collective s'imposait il a régulièrement préféré la jouer solo et vice versa.
Moreira a presque reproduit le même match que contre Le Havre, c'est à dire un match où ses dribbles ne passent pas et où le défenseur ne se fait quasiment jamais avoir.
Panichelli a eu du mal face à des marseillais costaud physiquement. Content néanmoins qu'il ait marqué même s'il en faut de peu pour que son penalty soit arrêté
Content que
Nanasi et
Yassine aient apporté en entrant. J'espère que ça fera comprendre à GON qu'il peut aussi compter sur eux et qu'ils apportent plus que
Amo Ameyaw ces temps-ci. Je reste persuadé que le Suédois est une réelle solution lorsqu'on décide d'avoir le ballon et qu'il faut orienter le jeu. Par contre je n'ai absolument pas vu
Fofana
Nanasi pour son but chanceux et c'est vraiment dommage qu'il rate sa deuxième occasion quasiment au même endroit
Yassine pour son côté fougueux même s'il y a eu pas mal de déchet
Chilwell pour avoir été plutôt rassurant dans ses interventions et avoir apporté offensivement par moment
Enciso qui jouait toujours dans le zig quand les autres attendaient le zag
Doué qui s'est souvent troué et prendre de vitesse
El Mourabet qui était à l'Ouest