Ultra Boys 90 (UB90)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 246
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: Ultra Boys 90 (UB90)

Message par urotsukidogi2 »

Tes chiffres correspondent à quoi? Au déficit à couvrir chaque année? Les budgets en L1 s'étalent entre 20M et 260 (hors PSG) selon l'équipe. Les revenus de L1+ sont de 142M selon l'équipe. Brest a annoncé que ses revenus 24-25 étaient de 45M avec une saison exceptionnelle et ses revenus 25-26 sont de 4.5M. Le budget estimé est de 35M. Les revenus TV sont la source max le sponsoring en 2 et la billetterie en 3.
Bref on doit perdre effectivement cette somme chaque année tu as raison globalement. Ben pour que j'accepte de perdre entre 50M par an il faudrait que je gagne bien plus, donc oui est plus proche du milliardaire que du millionnaire. Pour le coup j'ai du mal à comprendre l'engouement des riches pour les clubs de foot d'un point de vue strictement financier ce sont quand même des investissements très risqués pour des retours très aléatoires. Il doit y a voir des quantités de montages, magouilles, détournement là derrière...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24277
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ultra Boys 90 (UB90)

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les ultras dénoncent « l’asservissement du Racing Club de Strasbourg » dans une lettre à la ministre
Dans un courrier envoyé aux « instances gouvernantes du football », dont la ministre des Sports, cinq associations de supporters strasbourgeois alertent sur les « multiples dérives engendrées par la multipropriété ».
Ils ne lâchent pas l'affaire. Trois semaines environ après leur marche pacifique en amont du match contre Metz, les ultras du Racing Club de Strasbourg dénoncent de nouveau la multipropriété. Cette fois par le biais d'une lettre ouverte adressée « aux instances gouvernantes du football ».

C'est-à-dire à Marina Ferrari, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, la présidente du CNOSF, Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football et enfin, Vincent Labrune, le président de la Ligue professionnelle.
« Si vous n’agissez pas de façon concertée et rapide... »
« Nous souhaitons par la présente vous alerter une nouvelle fois sur les multiples dérives engendrées par la multipropriété. Plus spécifiquement sur sa version la plus débridée, illustrée par l’asservissement du Racing Club de Strasbourg », débutent les quatre associations strasbourgeoises, rejointes par l'Association nationale des supporters (ANS).

Elles appellent à une action de la part de leurs destinataires. « L’exemple strasbourgeois incarne de façon dramatique ce que pourrait être le futur de l’immense majorité des clubs dont vous avez la charge si vous n’agissez pas de façon concertée et rapide. Ils seront relégués au rang d’équipes nourricières, sans ressources propres, sans âme, sans lien avec leur territoire », écrivent-elles en dénonçant plusieurs événements récents. Comme la « mutation interne au groupe d’un entraîneur en plein milieu d’une saison », pour le cas de Liam Rosenior parti à Chelsea.
« Il est encore temps de taper du poing sur la table »
« Toutes ces dérives (...) ont la même finalité : le partenaire le plus faible se met au service intégral du plus fort sans jamais défendre ses intérêts supérieurs », écrivent encore les ultras qui craignent de voir « le championnat de France de football (...) progressivement faussé. »

Les UB90, la Fédération des supporters du RCS, le Kop Ciel et Blanc, la Pariser Section et l'ANS veulent être force de proposition. « Nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer afin d’étayer nos dires et d’échanger autour des modes d’actions que vous envisagez », proposent-ils en appelant, de nouveau, à l'action. « Madame la Ministre, Madame la Présidente, Messieurs les Présidents, il est encore temps de taper du poing sur la table, mais ce temps est compté. »
Répondre