dna a écrit :les notes de Lille - Racing (1-4)
Penders 6
Assez tranquille durant la première demi-heure, hormis l’un ou l’autre centre où il ne valait mieux pas s’engager, le gardien assure l’horizontale qu’il faut sur une frappe de Bouaddi (39e). Il n’est pas irréprochable dans sa sortie sur le dernier corner de la première période, mais se rattrape en se détendant avec brio sur la tentative de Mbemba (45e+2). Vigilant sur une reprise au premier poteau de Giroud (56e), le Belge est un peu livré à lui-même sur la réduction du score lilloise sans aucune conséquence.
Doué 7
L’Ivoirien a d’abord montré de la solidité dans les duels et, progressivement, pointé le bout du nez dans le camp adverse. Bien lui en a pris.
L’une de ses premières incursions fait la différence. Il prend appui sur Moreira pour s’ouvrir un boulevard et servir Panichelli. Il prend jaune quand il s’agit de ne pas se faire marcher sur les pieds (36e). Le latéral droit a ensuite tranquillement fermé son couloir pour sécuriser l’accès à son but, n’omettant pas d’offrir une solution au porteur du ballon quand il fallait. Solide, rassurant avant de céder la place à Rafael Luis (76e).
Sarr 5
Le champion d’Afrique était titularisé une semaine après sa finale victorieuse de Rabat. Il a dû repousser un centre après moins de… 15 secondes de jeu, vite contraint de se remettre dans le bain. Mais le capitaine a vécu une reprise en Ligue 1, plus d’un mois après son match précédent, en père peinard.
Doukouré 6
Le natif de Lille a vécu un paisible retour au pays. Il a aisément réglé le cas Giroud, a fait preuve de l’attention nécessaire sur l’un ou l’autre (rare) centre, celui de Santos par exemple (32e) et a réussi les jaillissements qu’il fallait pour doucher les rares initiatives nordistes.
Chilwell 5
Le vétéran du 11 strasbourgeois avait la surveillance d’Ethan Mbappe parmi ses principales missions. Il a tranquillement rempli son rôle en ne tremblant guère au cours d’une soirée pépère pour l’arrière-garde alsacienne. Il réussit un bon centre vers Enciso (33e) et a mis toute son expérience dans la balance pour participer à la solidité d’ensemble strasbourgeoise.
Moreira 7
Le meilleur une semaine plus tôt avec une énergie débordante a semblé d’abord perdu sur son aile, pas très bien placé pour peser, entre Doué et le centre du terrain. Mais le Belge a su se remettre d’une entame un brin approximative pour tout dévaster.
Ainsi, il a fait preuve d’une brillante clairvoyance quand le Losc a osé baisser sa garde, le laissant libre à leur grand tort. Ainsi, quand Bouaddi lui a ouvert l’angle sur une passe anodine de Doué, il a prolongé le une-deux qui s’imposait à l’origine de l’ouverture du score (25e).
L’homme du couloir droit a alors multiplié les appels et ses vis-à-vis ont passé une mauvaise deuxième partie de soirée. Ainsi, il est aussi sur le coup du deuxième but, orientant vers Barco pour une action collective splendide, conclue par Enciso (26e).
Il s’assure une ligne statistique à la faveur du troisième but avec une passe décisive, un centre de la droite de la surface et du pied gauche, au deuxième poteau où Godo a fait mouche de la poitrine (58e). Et il achève sa jolie soirée samba avec un service pour Enciso, contré dans un angle fermé sur une action presque humiliante pour le Losc (66e). Remplacé par Amo-Ameyaw (76e).
El Mourabet 6
Un bon jaillissement mais aussi une mauvaise relance ont marqué un début de match où le Racing ne savait pas nécessairement sur quel pied danser, entre prendre le jeu à son compte ou laisser la maîtrise du ballon aux locaux. L’enfant de la Cité de l’Ill se met dans le bon sens sur un service laser vers Panichelli, sans lendemain néanmoins (12e).
Le Strasbourgeois s’est illustré aussi en grattant les ballons qui traînaient dans ses parages. S’il n’est pas impeccable sur ses appuis quand Mbappe cherche à insuffler la réaction locale sur un débordement, le milieu de terrain a œuvré avec justesse la plupart du temps. Et même le carton jaune récolté à la 55e minute n’a pas relevé de la totale faute de goût puisque la faute à son origine a coupé une contre-attaque lilloise. Remplacé par Abdoul Ouattara (61e).
Barco 7
L’Argentin du milieu a d’abord veillé à organiser avec une certaine méticulosité le pressing alsacien, cherchant aussi à imprimer le rythme. Il a brillé à coups de transversales précises et son service dans la profondeur pour Panichelli constitue l’avant-dernière passe décisive sur le deuxième but du Racing (26e). L’international est encore brillant sur un ballon en profondeur à destination de Enciso (42e).
Godo 7
L’homme décisif du match précédent face à Metz, y concédant un penalty et marquant le but, a tardé à se mettre en route. C’est d’abord le côté droit du Racing qui a d’abord brillé. Mais quand les espaces se sont ouverts devant lui, l’ailier a fait bombance.
L’Anglais a été l’auteur d’un bon centre vers Panichelli (40e) et a passé la surmultipliée au retour des vestiaires. Comme un dragster, il a plusieurs fois laissé sur place la défense lilloise. Ainsi, il s’ouvre le chemin du but en changeant d’aile vers Moreira qui le sert tout près du but lillois où il pousse le ballon de la poitrine (58e). Et un long une-deux avec Enciso, toujours lancé sur son côté droit, met fin au suspense (72e).
Enciso 8
On a pu reprocher au Paraguayen de trop tarder à lâcher son ballon. Ce dimanche, il a peut-être eu le tort de le donner trop vite à ses coéquipiers dans un premier temps. Le milieu offensif a gâché d’une mauvaise transmission une contre-attaque lancée par El Mourabet (16e).
Mais il a le mérite de ne jamais se cacher et de mordre dans chaque ballon d’attaque. Il s’essaye à un centre inspiré vers Panichelli dans la foulée (18e).
La suite a été spectaculaire avec un but plein de sang-froid, une pichenette au-dessus d’Özer, pour doubler la mise (26e), une tentative pas loin de faire mouche (33e), une volée dans un angle fermé qui s’imposait après un sombrero de toute beauté (66e), un centre quand il fallait, où il fallait, pour assurer le 4-0. Julio Enciso, remplacé par Sebastian Nanasi (76e) a été l’un des grands bonhommes de la soirée.
Panichelli 8
Le premier ballon touché par le meilleur buteur de l’équipe a donné lieu à un coup franc intéressant pour le Racing (10e). Il opte pour une remise venimeuse sur un centre de Enciso mais ne trouve pas preneur (18e).
Mais il ne manque pas la deuxième possibilité qui lui est offerte, un centre de Doué sur lequel il enfume Mbemba en pivotant pour enchaîner un tir croisé de l’intérieur du gauche et ouvrir la marque avec un 11e but en championnat au passage.
Il ne reste pas la tête dans les nuages et enfonce le clou. Il n’est pas à la conclusion du deuxième but mais y a largement contribué en bonifiant un ballon en profondeur de Barco. Sa remise immédiate vers Enciso envoie le Paraguayen dans un fauteuil dans un duel avec Özer (26e).
L’avant-centre a continué à être un cauchemar pour les locaux, à la retombée d’un centre de Godo qu’il reprend d’une subtile lobée mais imparfaite puisqu’elle finit sur la transversale du gardien lillois (40e).
Il a encore épaté par son activité défensive, prêt à remporter des duels sur les corners lillois, capable d’anéantir un mouvement nordiste grâce à de longues courses.
Un peu moins précieux quand il s’agit de se consacrer à des contre-attaques, l’Argentin a cédé sa place à Gessime Yassine (87e) qui a vécu sa première sortie officielle sous le maillot du Racing.
[25/26] 19ème J : Lille / Strasbourg - 1/4
- Kaniber
- Président@Directoire

Re: [25/26] 19ème J : Lille / Strasbourg - 1/4
-
urotsukidogi2
- Espoir@Pro

Assez d'accord avec tout le monde, j'ai eu l'impression de voir le match contre Rennes mais évidemment en inversant les rôles.
J'apprécie beaucoup le jeu plus direct d'O Neil (bizarrement on est meilleur techniquement qu'avec Rosenior dans ces phases passes remises) mais aussi et surtout dirais-je plus mature. On est moins des labradors de 4 mois tous fous fous mais un peu plus réfléchis. On concède cependant encore trop d'occasion "faciles".
Sur les entrées, je ne jugerai pas celle de Nanasi, on n'attaquait plus vraiment et il a eu quelques mouvements sympas quand même. Amo je ne l'ai pas encore enterré complément mais la pierre tombale est déjà prête. Quant à Luis rien à dire, un niveau d'une régularité exemplaire, lui je ne l'enterre pas de peur de le retrouver de l'autre côté de la planète tellement le trou serait profond.
Un remplaçant à Doué serait pas mal comme cela on ne serait pas obligé d'y mettre Ouattar, il resterait au milieu et ce serait bien pour tout le monde (dont Luis).
En tous cas cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas pris du plaisir comme cela avec de belles idées de jeu.
Sinon les commentateurs disaient que l'on était dans une belle passe, moi à ce moment là je trouvais que non pas vraiment, et là ils nous sortent qu'on est sur 7 matchs sans défaite d'affilée... Je me suis quand même dit qu'il y a encore quelques années on aurait été sur un nuage depuis bien longtemps avec une stat pareille. La multipropriété reste de la merde, je prend le kiff où je peux et j'espère toujours un euromillion pour essayer de racheter le club.
J'apprécie beaucoup le jeu plus direct d'O Neil (bizarrement on est meilleur techniquement qu'avec Rosenior dans ces phases passes remises) mais aussi et surtout dirais-je plus mature. On est moins des labradors de 4 mois tous fous fous mais un peu plus réfléchis. On concède cependant encore trop d'occasion "faciles".
Sur les entrées, je ne jugerai pas celle de Nanasi, on n'attaquait plus vraiment et il a eu quelques mouvements sympas quand même. Amo je ne l'ai pas encore enterré complément mais la pierre tombale est déjà prête. Quant à Luis rien à dire, un niveau d'une régularité exemplaire, lui je ne l'enterre pas de peur de le retrouver de l'autre côté de la planète tellement le trou serait profond.
Un remplaçant à Doué serait pas mal comme cela on ne serait pas obligé d'y mettre Ouattar, il resterait au milieu et ce serait bien pour tout le monde (dont Luis).
En tous cas cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas pris du plaisir comme cela avec de belles idées de jeu.
Sinon les commentateurs disaient que l'on était dans une belle passe, moi à ce moment là je trouvais que non pas vraiment, et là ils nous sortent qu'on est sur 7 matchs sans défaite d'affilée... Je me suis quand même dit qu'il y a encore quelques années on aurait été sur un nuage depuis bien longtemps avec une stat pareille. La multipropriété reste de la merde, je prend le kiff où je peux et j'espère toujours un euromillion pour essayer de racheter le club.
-
Marcelus
- Aspirant@Pro

Une chose est à présent certaine: autant j’ai mal pris le départ de LR, autant je suis forcé d’avouer que c’était au final un mal pour un bien.
Le prime de LR était passé et il était dans une spirale négative, à la fois du côté des résultats en championnat mais surtout vis-à-vis de ses critiques acerbées auprès de certains jours. GON leur remis la tête à l’endroit en demandant un jeu beaucoup plus simple, et au final beaucoup plus efficace. Espérons que cela puisse durer le plus longtemps possible.
Hâte de voir le retour de Emegha, à mes yeux il est à présent, le SuperSub de Panichelli. Quant à Amo, qu’il aille couper des citrons jusqu’à la fin de la saison, Yasinne ne pourra pas faire pire que cet imposteur!
Le prime de LR était passé et il était dans une spirale négative, à la fois du côté des résultats en championnat mais surtout vis-à-vis de ses critiques acerbées auprès de certains jours. GON leur remis la tête à l’endroit en demandant un jeu beaucoup plus simple, et au final beaucoup plus efficace. Espérons que cela puisse durer le plus longtemps possible.
Hâte de voir le retour de Emegha, à mes yeux il est à présent, le SuperSub de Panichelli. Quant à Amo, qu’il aille couper des citrons jusqu’à la fin de la saison, Yasinne ne pourra pas faire pire que cet imposteur!

Les inscriptions au forum sont rouvertes