Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par fan_racing »

Sportivement, j'en garderai l'image d'un coach qui aura :
- Su commencer sa première saison avec un schéma ultra-offensif, fidèle à ce qu'il avait annoncé, jusqu'à toucher ses limites avec 4 défaites consécutives en championnat ;
- Changer son fusil d'épaule pour faire redémarrer l'équipe suite à la série précitée, avec une stratégie plus adaptée à la L1, et qualifier l'équipe en Coupe d'Europe ;
- Surfer sur la vague de ces bons résultats en première saison pour bien démarrer la seconde, même si ce n'était pas durable avec des recrues estivales qui ne correspondaient plus au schéma tactique que Rosenior a néanmoins maintenu longtemps. Nouvelle série négative (3 défaites et 1 nul) plus ou moins à la même période que la précédente, venant sanctionner cette stratégie éculée ;
- Fin en eau de boudin avec un nul à Nice pas forcément lisible et le départ du staff dans la foulée pour Chelsea.
J'aurais bien aimé connaître le dénouement de l'histoire en mai 2026.
Mais on ne saura jamais si Rosenior aurait été capable d'ajuster de nouveau sa tactique pour repartir du bon pied et atteindre l'objectif du top 6.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il affrontait le PSG hier soir et sa philosophie de toujours relancer court au pied par le gardien lui a encore coûté un but et il aurait même pu se faire sanctionner une seconde fois avec une perte de balle identique.
Les commentateurs de Canal n'en revenaient pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Clairement c’était flippant, autant en première mi temps ça allait à peu près, mais alors entre le troisième but et la relance dans l’axe une dizaine de minutes plus tard c’était quelquechose.
C’est quand même là aussi qu’on mesure à quel point Penders est excellent balle au pied, au dessus même de ce qu’on avait vu avec Petrovic saison dernière, et sans commune mesure au dessus de Jorgensen et Sanchez.
Ça pue un peu à mon avis pour envisager de le voir rempiler une deuxième saison ici, Rosenior va le faire rapatrier y’a quasi aucun doute, et j’avoue que ça me fait bien chier parce que j’adore ce gardien.
Matthieu
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Ben c'est tout le problème de la position du Racing dans ce projet.
Être dépendant des choix du grand frère Chelsea. On a pu le constater avec Sarr.
Quand on a pas la main sur les décisions ont subi.
Psychogene

Message par Psychogene »

On parle d’un joueur prêté, c’est juste du bon sens. Tu crois que Lyon se projette avec Endrick saison prochaine par exemple ? N’empêche que malgré cela y a + de chances de voir Penders à Strasbourg saison pro qu’Endrick à Lyon.
Matthieu
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Pourtant tu affirmes qu'il n'y a aucun doute sur le fait que Rosenior rapatrie Penders à Chelsea.
Et dans ton dernier message tu avances le contraire.
Faut savoir.

Évidemment que Penders n'est que prêté, donc ça paraîtrait pas anormal de le voir retourner à Chelsea.
Pourtant ça te fait chier.
Le projet est connu, si on l'accepte, on l'accepte jusqu'au bout.
Psychogene

Message par Psychogene »

Pour ton cerveau binaire c’est difficile à comprendre, c’est certain.

Y’a pas l’ombre d’un doute dans le sens où Chelsea est propriétaire du joueur et a un réel manque à ce poste en terme de profil. Donc oui, y’a peu de doute sur le fait qu’il y a de bonnes chances qu’ils le rapatrient cet été, c’est en tout cas ce que que je ferais à la place de Rosenior et Chelsea. Maintenant c’est pas pour autant que ça va se passer, et les relations entre Chelsea et Strasbourg, couplées à une bonne fin de saison de Strasbourg peut éventuellement laisser espérer qu’on l’ait encore dans nos rangs une seconde saison, c’est en tout cas bien plus plausible que de voir Endrick rempiler à Lyon par exemple. Bref rien d’incompatible dans mon discours quand on fait juste marcher son cerveau.

Quant à tes jugements et leçons mais garde ça pour toi, le projet BlueCo personnellement je l’accepte volontiers depuis le début vu tout ce que cela nous apporte, et s’il faut accepter de temps en temps de perdre l’un ou l’autre joueurs ça fait partie du jeu.
Matthieu
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Accepter le projet BlueCo tel qu'il est, c'est accepter de perdre plus que des joueurs.
Mais c'est un sujet maintes fois débattu.

Et puis t'emporte pas systématiquement chaque fois que je donnes un avis. Il n'y a aucune raison. Me concernant en tout cas.
Te concernant ça pose des problèmes de cohérence, maladroitement justifiées.
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour que Rosenior demande à conserver Penders cet été, il faudra avant tout que Rosenior soit toujours l'entraîneur.
Malgré quelques matchs gagnés, il a été éliminé en coupe par Arsenal - sa bête noire depuis son arrivée, déjà 3 défaites contre eux - il subit un 5-2 à Paris qui fait vraiment tâche en LDC, et il perd de nouveau contre Newcastle à domicile ce soir. Pour l'instant il a pour consolation une victoire 1-4 chez le concurrent direct Aston Villa et un joli 0-4 chez son ancien club Hull City en FA Cup. C'est maigre. Du reste, le parcours de Chelsea prend des allures inquiétantes pour le projet global, et a minima une victoire sera quasi exigée pour le match retour contre le PSG.
Bon, un départ de Rosenior n'empêcherait pas le nouveau staff de vouloir miser sur Penders. Mais le Liam est loin d'être sorti de l'auberge avec les Blues ...
Gotcha

Message par Gotcha »

en tout cas Liam est très violemment critiqué par les fans et la presse ces derniers temps

Dès le départ on savait que cela ne lui pardonnerait rien, et c'est exactement ce qu'il se passe. A moins d'une fin de saison tambour battant, je pense qu'il sautera cet été.
Répondre