Ultra Boys 90 (UB90)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Ultra Boys 90 (UB90)

Message par Stan »

Keller ne sert strictement plus à rien, on en a eu la preuve avec cet épisode. C'est triste car c'est un très bon dirigeant quand il a le droit de diriger.

La seule utilité qu'il a pour BlueCo c'est que les supporters le prennent désormais pour un punching-ball, ça leur évite la confrontation directe.

Keller ne choisissait déjà ni son coach, ni son staff ni ses joueurs. Maintenant on voit qu'il n'a pas non plus son mot à dire pour éviter le départ du coach en place contre toute logique sportive. Il sert à quoi au juste du coup ? C'est une question sérieuse hein..

Non franchement à sa place je m'en irais plutôt que d'être ringardisé comme ça.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Stan a écrit : 7 janv. 2026 15:17 Keller ne choisissait déjà ni son coach, ni son staff ni ses joueurs. Maintenant on voit qu'il n'a pas non plus son mot à dire pour éviter le licenciement du coach en place. Il sert à quoi au juste du coup ? C'est une question sérieuse hein..
À se remplir les poches
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Stan a écrit : 7 janv. 2026 15:17Il sert à quoi au juste du coup ? C'est une question sérieuse hein.
Il sert de caution au projet BlueCo en mode "vous voyez, on est même soutenu par le président qui a remonté le Racing au plus haut rang".
Je ne parle dis même ça que pour les supporters ou les spectateurs extérieurs, mais aussi pour les partenaires qui amènent également quelques millions en sponsoring, en loges, etc.
Pas sûr que les Hager, ES ou Mack aient les mêmes affinités avec un type qui ne parle que anglais et qui ne connaît rien du tout du contexte local.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Et les "partenaires qui amènent quelques millions" tu sais dans quelle proportion ça se chiffre par rapport à ce qu'amène BlueCo ?

Je veux dire : ils servent vraiment à quelque chose financièrement maintenant qu'on l'argent de BlueCo ? Si demain ils n'étaient plus là quels seraient les changements concrets ?
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

M Keller est très respecté par le tissu économique local.
c'est quelqu'un qui sait parler au gens, avec un discours audible et clair d'un vrai responsable économique.

le prix des loges est plus que conséquent...
Its_me

Message par Its_me »

Stan a écrit : 7 janv. 2026 15:55Et les "partenaires qui amènent quelques millions" tu sais dans quelle proportion ça se chiffre par rapport à ce qu'amène BlueCo ?
C'est vraiment rien du tout comparé à ce que BlueCo peut supporter financièrement voire dépense chaque année mais si on regarde plus en détails, ils ne dépensent que dans ce qui peut être considéré comme des investissements "récupérables". Joueurs, équipements, travaux dans le stade, centre de formation... c'est du concret. Naming, sponsoring, publicité, ça ne les intéresse pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ok merci.. Bon je ne connais pas bien le sujet mais pour prendre l'exemple des sponsors par exemple, puisqu'on est capable aujourd'hui de dépenser 120M€ en un seul mercato, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de conserver ces sponsors locaux pour BlueCo ? Pour des petits clubs comme Angers ou Auxerre je vois bien l'idée hein, mais quand tu as une grosse machine comme BlueCo aux commandes, ça me semble pas vital et donc un peu anecdotique.
D520 a écrit : 7 janv. 2026 16:30 M Keller est très respecté par le tissu économique local.
c'est quelqu'un qui sait parler au gens, avec un discours audible et clair d'un vrai responsable économique.
Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est très respecté.

Par contre, son discours, je le trouve pas audible, désolé. Si à la limite tu me dis que c'est un habile communicant pour le grand public, les médias, pourquoi pas, mais quand tu as suivi l'actualité du club ces 24 derniers mois tu vois bien qu'il dit un peu tout et son contraire, qu'il essaie de ménager tout le monde.

Moi j'essaie de comprendre si, au-delà de l'image et du côté "dernier alsacien garant de l'identité du Racing" qui est un genre de vernis il faut bien le dire, sa présence a encore une utilité réelle (pas celle d'exercer un contre pouvoir visiblement) ou si n'importe quel mec de chez BlueCo ferait le job de la même façon.
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Pardon mais certains ne pensent à évaluer le boulot de Keller que en tant qu'opposant à BlueCo. Aucun président délégué ne s'oppose à son actionnaire, il essaie avec l'argent de l'actionnaire d'aboutir aux meilleurs résultats possibles en gérant tous les écueils et en faisant des choix stratégiques. En aucune façon il n'y a lutte, si c'était le cas ce serait un bordel sans nom. Keller n'est pas avec les UB ni contre d'ailleurs, il est pour l'idée qu'il a de ce qui est le meilleur à l'instant T, si ce meilleur avait été un mécène alsacien amoureux du club près à dépenser des sommes mirobolantes pour que celui-ci gagne la LDC en 5 ans bien sûr qu'il aurait dit oui. N'en déplaise à nous tous personne de fortuné ne s'est pointé la bouche en coeur près à perdre beaucoup de pognon dans une LIgue 1 sans revenus télé et qui doit verser à vie (!!!???) 13% de ses revenus à CVC. J'ai dit dans un autre post que si j'avais la surface financière j'aurai postulé (j'en suis évidemment à des années lumières) mais bordel aujourd'hui en L1 il faut aligner combien pour avoir un club qui tourne et pas seulement 1 ou 2 ans?
Its_me

Message par Its_me »

Stan a écrit : 7 janv. 2026 17:38Bon je ne connais pas bien le sujet mais pour prendre l'exemple des sponsors par exemple, puisqu'on est capable aujourd'hui de dépenser 120M€ en un seul mercato, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de conserver ces sponsors locaux pour BlueCo ? Pour des petits clubs comme Angers ou Auxerre je vois bien l'idée hein, mais quand tu as une grosse machine comme BlueCo aux commandes, ça me semble pas vital et donc un peu anecdotique.
En fait cette question ça fait des années que je la pose indirectement et elle est d'autant plus intéressante à partir du moment où tu as un milliardaire aux commandes. Est-ce que toutes les rentrées d'argent valent-elles actuellement le coup ?
Le sponsor maillot rapporte vraiment peu (je crois moins de 1M€), augmenter les abonnements de 50€ pour les 20 000 fidèles ne rapporte que 1M€, réduire la contenance des verres de 10cL (l'économie réalisée doit être vraiment minime sur la facture des boissons), augmenter de 20€ les maillots pour les 50 000 vendus par an (chiffre totalement au pif mais je pense déjà voir assez large) fait gagner 1M€ aussi, augmenter le tarif de la bouffe ne doit vraiment pas rapporter non plus des masses, etc.
Tout ceci cumulé ne représente même pas le prix d'un "pari" comme l'était Sylla avec ses 20M€ ou Amougou avec ses 15M€... et c'est sans compter sur les salaires qui représentent des millions également.

Malgré un actionnaire qui n'est pas à l'euro près, qui dépense des fortunes comme c'est le cas actuellement, tu peux aussi imaginer un football un peu plus populaire avec des tarifs ultra abordables voire quasi nuls pour certaines choses. Tu peux imaginer de mettre comme sponsor maillot le nom d'une ONG de ton choix comme le faisait le Barça avec l'UNICEF. Tu peux financer des déplacements de supporters, des animations dans le stade ou aux entrainements. Tu peux faire plein de choses en économisant juste un seul pari sur une "pépite" par an. Alors oui ce serait une sorte de façon de s'acheter une image (un peu comme le "green washing") mais au moins on n'aurait pas l'impression d'avoir un actionnaire qui n'en a absolument rien à foutre de ses suiveurs ou de ce qui se passe au stade (sur et en dehors du terrain).
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Je ne pense pas que l'actionnaire en ait rien à foutre sur ce qui se passe sur le terrain, cependant ce qui me dérange c'est qu'on a du mal à saisir les objectifs qu'il se fixe pour notre club. C'est ce flou là qui m'ennuie davantage. Je trouve que ce n'est vraiment pas clair et c'est dommage.
urotsukidogi2 a écrit : 7 janv. 2026 17:51 Pardon mais certains ne pensent à évaluer le boulot de Keller que en tant qu'opposant à BlueCo. Aucun président délégué ne s'oppose à son actionnaire, il essaie avec l'argent de l'actionnaire d'aboutir aux meilleurs résultats possibles en gérant tous les écueils et en faisant des choix stratégiques. En aucune façon il n'y a lutte, si c'était le cas ce serait un bordel sans nom. Keller n'est pas avec les UB ni contre d'ailleurs, il est pour l'idée qu'il a de ce qui est le meilleur à l'instant T, si ce meilleur avait été un mécène alsacien amoureux du club près à dépenser des sommes mirobolantes pour que celui-ci gagne la LDC en 5 ans bien sûr qu'il aurait dit oui. N'en déplaise à nous tous personne de fortuné ne s'est pointé la bouche en coeur près à perdre beaucoup de pognon dans une LIgue 1 sans revenus télé et qui doit verser à vie (!!!???) 13% de ses revenus à CVC. J'ai dit dans un autre post que si j'avais la surface financière j'aurai postulé (j'en suis évidemment à des années lumières) mais bordel aujourd'hui en L1 il faut aligner combien pour avoir un club qui tourne et pas seulement 1 ou 2 ans?
Je pense qu'il faut compter au moins 20 M par an pour un club qui cherche à jouer le maintien confortable. pour le top10, je pense il faut compter 70M par an. A moins d'être multi milliardaire....
Répondre