Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16097
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Marc Keller

Message par Keating »

Matt67 a écrit : 2 janv. 2026 20:53 clôturerait un magnifique chapitre depuis près de 15 ans de la pire des manières.
De toute manière en foot, on ne finit quasi jamais sur une bonne nouvelle ...
Mais depuis le temps qu'on se dit que Marco pourrait être tenté par d'autres fonctions, ce départ lui permettrait de s'y consacrer pleinement, plutôt que de se prendre la tête à la Meinau comme c'est le cas cette année ...
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 246
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: Marc Keller

Message par urotsukidogi2 »

Alors là ce serait bien triste pour le racing
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5099
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

L'Equipe :
Voila c'est fait.
Quand on a defendu un projet et qu'il se passe le contraire , il faut savoir le reconnaitre et en tirer les consequences.
Un moderateur peut retirer mon inscription de ce forum.
Allez Racing !

Liam Rosenior est attendu à Chelsea, avec qui il n'a pas encore signé son contrat, dans les prochaines heures : il a pris un vol pour Londres, depuis Strasbourg.




Mais, selon nos informations, les négociations étaient beaucoup plus avancées que ce qu'il a bien voulu dire : s'il a repris l'avion avec son effectif pour rentrer à Strasbourg dans la nuit, il a embarqué sur un Strasbourg-Londres ce dimanche après-midi. À l'aéroport, il était notamment accompagné du président Marc Keller et du directeur sportif David Weir.


Les joueurs sont au repos ce dimanche. La reprise, normalement prévue lundi, se fera donc sans Rosenior ni son staff (Khalifa Cissé, Justin Walker). Le coach, qui n'a pas encore signé son contrat, pourrait faire ses débuts sur le banc des Blues mercredi, lors du derby londonien sur le terrain de Fulham.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12283
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Marc Keller

Message par PoY »

Eurosport.fr a écrit :Marc Keller (président de Strasbourg) : "Le départ de Liam Rosenior n'était pas prévu et souhaité par personne"

Ce mercredi, en conférence de presse, Marc Keller a présenté Gary O'Neil, le nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, et est revenu sur le départ de Liam Rosenior à Chelsea, un club qui est lui aussi détenu par BlueCo. "Ce n'était pas prévu, souhaité par personne, mais à partir du moment où ça arrive, et c'est notre métier, on doit s'adapter", a indiqué le dirigeant alsacien.


Le départ pour Chelsea de Liam Rosenior, remplacé sur le banc de Strasbourg par son compatriote Gary O'Neil, n'était "pas prévu et pas souhaité", a assuré mercredi le président du club alsacien, Marc Keller.

"Ce n'était pas prévu, souhaité par personne, mais à partir du moment où ça arrive, et c'est notre métier, on doit s'adapter, avec toujours le même objectif, qui est très clair et que je dis à tout le monde : c'est pour aller plus haut", a justifié en conférence de presse le dirigeant, très critiqué par des associations de supporters.

"Quand vous êtes confronté, comme moi, à un entraîneur qui a des possibilités d'aller en Premier League dans des bons clubs, que ce soit le club de Chelsea ou ailleurs, il fallait se mettre à table, parce que Liam Rosenior voulait aussi aller en Premier League. Et notre responsabilité (...) c'est de transformer ça en opportunité pour recruter un très bon entraîneur et pour continuer la progression", a assuré Marc Keller.

Le nouvel entraîneur, l'Anglais Gary O'Neil, qui n'avait plus pris en main une équipe depuis son départ de Wolverhampton il y a un an, arrive en Alsace pour deux ans et demi. "Mon équipe sera différente, tactiquement, de ce qu'elle était jusqu'ici. La transition ne va bien sûr pas se faire instantanément. (...) La semaine prochaine, on a un peu de temps avant le premier match de championnat (contre Metz le 18 janvier) et on pourra commencer à faire évoluer les joueurs plus près de ce que je voudrais voir pour en tirer le meilleur."

"Tactiquement, on va être très expressifs, très agressifs. On va essayer d'avoir le ballon, de créer beaucoup d'occasions", a dit l'ancien entraîneur de Bournemouth. Le président du club a par ailleurs ouvert la porte à des recrutements lors du mercato d'hiver.

"Il faut qu'on revienne dans le rythme parce qu'on souhaite terminer dans les six premiers. Concernant le renforcement de notre équipe, c'est clair aussi : si on doit bouger un petit peu pour améliorer l'équipe, l'actionnaire sera en soutien", a-t-il promis, assurant également que le polyvalent argentin Valentin Barco ne partirait pas en janvier.
Répondre