Eurosport.fr a écrit :Marc Keller (président de Strasbourg) : "Le départ de Liam Rosenior n'était pas prévu et souhaité par personne"
Ce mercredi, en conférence de presse, Marc Keller a présenté Gary O'Neil, le nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, et est revenu sur le départ de Liam Rosenior à Chelsea, un club qui est lui aussi détenu par BlueCo. "Ce n'était pas prévu, souhaité par personne, mais à partir du moment où ça arrive, et c'est notre métier, on doit s'adapter", a indiqué le dirigeant alsacien.
Le départ pour Chelsea de Liam Rosenior, remplacé sur le banc de Strasbourg par son compatriote Gary O'Neil, n'était "pas prévu et pas souhaité", a assuré mercredi le président du club alsacien, Marc Keller.
"Ce n'était pas prévu, souhaité par personne, mais à partir du moment où ça arrive, et c'est notre métier, on doit s'adapter, avec toujours le même objectif, qui est très clair et que je dis à tout le monde : c'est pour aller plus haut", a justifié en conférence de presse le dirigeant, très critiqué par des associations de supporters.
"Quand vous êtes confronté, comme moi, à un entraîneur qui a des possibilités d'aller en Premier League dans des bons clubs, que ce soit le club de Chelsea ou ailleurs, il fallait se mettre à table, parce que Liam Rosenior voulait aussi aller en Premier League. Et notre responsabilité (...) c'est de transformer ça en opportunité pour recruter un très bon entraîneur et pour continuer la progression", a assuré Marc Keller.
Le nouvel entraîneur, l'Anglais Gary O'Neil, qui n'avait plus pris en main une équipe depuis son départ de Wolverhampton il y a un an, arrive en Alsace pour deux ans et demi. "Mon équipe sera différente, tactiquement, de ce qu'elle était jusqu'ici. La transition ne va bien sûr pas se faire instantanément. (...) La semaine prochaine, on a un peu de temps avant le premier match de championnat (contre Metz le 18 janvier) et on pourra commencer à faire évoluer les joueurs plus près de ce que je voudrais voir pour en tirer le meilleur."
"Tactiquement, on va être très expressifs, très agressifs. On va essayer d'avoir le ballon, de créer beaucoup d'occasions", a dit l'ancien entraîneur de Bournemouth. Le président du club a par ailleurs ouvert la porte à des recrutements lors du mercato d'hiver.
"Il faut qu'on revienne dans le rythme parce qu'on souhaite terminer dans les six premiers. Concernant le renforcement de notre équipe, c'est clair aussi : si on doit bouger un petit peu pour améliorer l'équipe, l'actionnaire sera en soutien", a-t-il promis, assurant également que le polyvalent argentin Valentin Barco ne partirait pas en janvier.