Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par solari1 »

Ouais bien vu, en fait non.
L'identité locale, c'est pas qu'une question de l'origine du président, mais son respect pour l'histoire et l'ADN du club.
Longoria et le propriétaire Mc Court sont tout à fait respectueux de l'institution et en sont même les garants.
C'est d'ailleurs sur la volonté de Mc Court que le musée de l'OM a été créé.

Maintenant si tu veux vraiment parler d'identité du club marseillais, le DS Benattia est du cru.
Abardonado est de tout les staffs depuis Sampaoli, et au club depuis sa fin de carrière de joueur.
On pourra ajouter que le principal partenaire du club est une multinationale marseillaise ( CMA CGM ).

Tu as encore tout faux dans ton raisonnement.
Et je vais t'avouer un truc, en te répondant j'ai l'impression d'être débile du coup.
C'est normal tu penses ?
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je suis curieux et impatient de voir comment rosenior va remettre le racing dans la voie des victoires :!:
sa future crédibilité d'entraîneur de "premier league" en dépend :idea:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Moi je me demande surtout si à un moment il va faire une stratégie en fonction des joueurs qu'il a à disposition car pour l'instant c'est souvent l'inverse (Moreira à droite, Panichelli ailier gauche, Paez avant centre, Doukouré au milieu, Ouattara presque partout).
Je pense que ce serait bien plus pratique que de s'obstiner à garder le même schéma de jeu, même quand celui-ci ne fonctionne pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

je vais même aller plus loin que mon message précédent :!:
rosenior a-t' il le niveau d'un racing qui vise la LdC :?:
quand je vois l'utilisation des potentiels meneurs :shock:
lemarechal disparu de la circulation
nanasi cantonné à gauche, enciso à droite
et insister avec barco :roll:
mettre en place une défense est à la portée de tout entraîneur, faire jouer son équipe est une autre chose :idea:
en espérant qu'il me fasse démentir, mais :|
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Deux semaines après la conférence de presse d'après match face à Brest (1-2, le 30 novembre), Liam Rosenior a encore haussé le ton, dimanche soir. Tenu en échec par Lorient (0-0), son Racing est à l'arrêt depuis des semaines en Ligue 1 et l'analyse du jeune coach anglais a été acerbe. « On doit être meilleurs dans le dernier tiers. On doit moins courir, être plus disciplinés, respecter notre structure. On ne prend pas les bonnes décisions sur la dernière passe. On doit avoir plus de points, on doit marquer plus. J'en prends la responsabilité », a-t-il commencé.

Il avait sûrement en tête ces dernières passes gâchées par Samir El-Mourabet (24e) ou Sebastian Nanasi (68e). « Je pense qu'on a perdu un peu confiance en perdant contre Brest, alors qu'on avait fait une superbe première période. On manque de tranchant, d'agressivité dans la zone de vérité. On pétille moins », a-t-il ensuite reconnu tout en regrettant le manque d'automatismes des siens : « La saison dernière, on avait une équipe type. Ce n'est pas pareil cette année, car on doit faire tourner. »

En 2024-2025, le RCSA s'appuyait surtout sur un joueur exceptionnel : Andrey Santos. La science du jeu du Brésilien, reparti à Chelsea après 18 mois de prêt en Alsace, faisant tant dans le jeu des Bleus. « Il nous manque, il était énorme sur les coups de pied arrêtés. Aujourd'hui, il y a des choses inacceptables sur les corners, les coups francs. Mes joueurs doivent faire ce que je demande. Sinon, on en trouvera d'autres. » De quoi faire monter la pression, à quinze jours de l'ouverture du mercato...
Drôle de double discours ... Je prends la responsabilité, mais c'est quand même les joueurs qui font n'importe quoi :?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

El Mourabet qui fait une passe en retrait à l'adversaire, se chie dessus sur le contre a 5 contre 2

mais il y a aussi les centres de raté....on a avec Panichelli un superbe joueur de la tête ....il a eu que des balles pourries

Nanasi tout seul pour sa tête a 7-8 mètres la met presque un mètre au dessus....

Pas un tir des 20-25 mètres

je m'arrete là, sans un grand Penders ce soir c'était de nouveau 0 point
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Rosenior a ses responsabilités dans les difficultés actuelles du Racing évidemment. L'entraîneur est toujours responsable.
A lui de trouver des solutions.

Mais la responsabilité est aussi dans un mercato surévalué d'après moi.
Santos n'a pas été remplacé évidemment, mais aussi Diarra et Bakwa.
Des moyens jamais vu au Racing ont pourtant été mis sur la table.
Le problème c'est que certains joueurs Nanasi en tête sont totalement surcotés.
La saison dernière c'était pas la fatigue, c'est son niveau tout simplement.
Enciso n'a aucune influence dans le jeu, il le ralenti même.
Lemarechal joue aujourd'hui à son vrai niveau, et Amougou n'a encore rien prouvé.
Ça fait un peu beaucoup.
télésupporteur

n'est-ce pas le rôle d'un entraîneur de faire progresser tous ces jeunes :!:
je n'ai encore rien vu, au contraire même :oops:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Oui évidemment.
Mais pour ça ils faut que ces joueurs ont un niveau suffisant de base.

C'est un ensemble.
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est marrant, tout en ayant des critiques à formuler sur Rosenior, je ne les orienterais pas vers la progression des jeunes ou son incapacité éventuelle à nous qualifier en LDC.

Pour les jeunes, je trouve quand même qu'on en a un paquet qui ont progressé depuis qu'il est là : Diarra (on trouvait qu'il stagnait sous Vieira), Doukouré (que le staff a su sortir 2 fois de sa bouderie), Bakwa et Emegha (qu'on trouvait brouillon leur première saison), de Moreira, Sarr et Doué dont tous n'étaient pas attendus au niveau qui fut rapidement le leur sous la houlette de Rosenior ... et honnêtement il y en a plein d'autres à citer ... dont la belle progression n'est pas que le fruit d'un talent immense qui exploserait sans l'aide de personne. Par contre, il est clair que les jeunes recrutés cette saison on est des trajectoires très, très moyennes. Pour certains, des jeunes du centre qui leur passent devant le nez. Mais Rosenior entraînant les uns comme les autres, je ne suis pas sûr qu'on puisse le lui mettre sur le dos.

Concernant la LDC, je manque peut-être d'ambition pour le Racing, mais je ne crois pas en cet objectif dès cette saison.
Après comme disait l'adjudant Gerber : il faut savoir tenter l'impossible pour aller loin :mrgreen:
Mais dès la prépa estivale, j'ai très vite trouvé pas seulement le PSG, mais aussi Marseille et Lille assez nettement meilleurs que nous.

Par contre, on se doit clairement de terminer au moins 5e ou 6e vu les moyens investis et le classement de la saison dernière, or en nombre de points pris le compte n'y est pas pour le moment.
Répondre