[25/26] 16ème J : Strasbourg / Lorient - 0/0
- Kaniber
- Président@Directoire

[25/26] 16ème J : Strasbourg / Lorient - 0/0
Une chose est sûre, s'ils ne gagnent pas ce match, crise il y aura .
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

Re: [25/26] 16ème J : Strasbourg / Lorient le 14/12 à 17h15
j'attends plus qu'une victoire
une domination sans équivoque
une domination sans équivoque
- Kaniber
- Président@Directoire

- fan_racing

C'est compliqué d'exiger une domination intégrale d'un match, mais au moins une domination globale, une maîtrise évidente, et bien sûr une victoire au bout.télésupporteur a écrit : ↑13 déc. 2025 11:28 j'attends plus qu'une victoire![]()
une domination sans équivoque![]()
Ce serait bien de gagner le match en se disant avec du recul qu'à aucun moment, l'adversaire n'aurait pu faire pencher la balance en sa faveur.
A noter qu'on a quasiment l'équipe-type, donc pas d'excuse de ce côté-là.
A noter aussi qu'on a du mal à gagner sans Emegha, mais que Lorient est carrément sur une série de 12 non victoires consécutives à l'extérieur.
Donc là aussi, au Racing de mettre fin à ses problèmes et de prolonger la mauvaise série adverse. C'est quelque chose qu'on a souvent su faire par le passé depuis notre retour en L1, et pas plus tard d'ailleurs que la saison dernière. C'est le moment de s'y remettre.
-
télésupporteur

un racing qui ne joue qu'à 9
à quoi servent enciso et nanasi
bon match d'amo ameyaw, et un très bon penders
déçu par cette 1e mi-temps
à quoi servent enciso et nanasi
bon match d'amo ameyaw, et un très bon penders
déçu par cette 1e mi-temps
-
télésupporteur

Re: [25/26] 16ème J : Strasbourg / Lorient - 0/0
et si on avait enfin vu ce soir les limites de cet entraîneur
avec un recrutement qui vise la LdC, on va vers un échec
avec un recrutement qui vise la LdC, on va vers un échec
- Gotcha

on est nuls.
Sans un bon Penders, on perdait ce match.
Même pas envie de faire un top/flop tant le contenu était indigent.
y'a rien qui va, le pressing qui était une de nos forces pour récupérer les ballons, est devenu désorganisé.
Les joueurs ont la tête dans le sac, ça se voit et ça se ressent. Offensivement, on ne créé pratiquement rien. Hormis 5/10 mins en début de 2è mi temps qui était pas mal, tout le reste était nul.
Je ne vois aucune solution à la situation actuelle. On va rentrer dans le rang et jouer le confortable ventre mou, au mieux. On peut oublier nos illusions d'un top6.
Sans un bon Penders, on perdait ce match.
Même pas envie de faire un top/flop tant le contenu était indigent.
y'a rien qui va, le pressing qui était une de nos forces pour récupérer les ballons, est devenu désorganisé.
Les joueurs ont la tête dans le sac, ça se voit et ça se ressent. Offensivement, on ne créé pratiquement rien. Hormis 5/10 mins en début de 2è mi temps qui était pas mal, tout le reste était nul.
Je ne vois aucune solution à la situation actuelle. On va rentrer dans le rang et jouer le confortable ventre mou, au mieux. On peut oublier nos illusions d'un top6.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit : les notes de Racing Club de Strasbourg - Lorient (0-0)
Penders 6
Sans lui, le Racing aurait certainement perdu son quatrième match de rang. Le jeune Flamand a étendu son double mètre pour sortir de sa lucarne gauche un missile qu’Abergel a envoyé des 35 m (31e). Encore rassurant sur un coup franc de Pagis fils (72e), il a signé son sixième clean-sheet de la saison en championnat.
Doué 4
Pour son dernier match avant partir à la Coupe d’Afrique des nations, l’international ivoirien était branché sur courant alternatif. Plutôt appliqué dans son travail défensif, il n’a en revanche pas apporté grand-chose de l’autre côté du terrain, si l’on excepte ce centre que Nanasi ne parvient pas à exploiter (60e).
Sarr 5
Aussi en partance pour la CAN où il doit rejoindre le Sénégal, le capitaine en l’absence d’Emegha a été moins sûr que d’habitude, à l’image de l’action où Soumano le prend de vitesse en partant dans son dos (25e).
Peut-être était-il déjà perturbé par cette gêne au tendon de la cheville qui l’a poussé à renoncer à la mi-temps. Remplacé par Omobamidele (46e, note : 4) qui n’a pas mis cinq minutes avant d’être averti pour une faute très loin de son but sur Avom (50e). Ce carton ne l’a pas empêché de défendre sans que le frein à main ne soit trop serré.
Doukouré 6
Meilleur élément de la ligne défensive ce dimanche, le “Douk” a été solide et propre, ses interventions étant particulièrement tranchantes dans les pieds des attaquants lorientais.
L’ex-Valenciennois qui récupère le brassard à la pause se crée aussi la principale occasion strasbourgeoise, mais sa tête sur un corner de Barco est enlevée par Mvogo (20e).
Amo-Ameyaw 5
Sa prestation convaincante jeudi dernier à Aberdeen a dû convaincre Rosenior de lui maintenir sa confiance. Au cours d’une première période pauvre en occasions, l’ailier droit est peu ou prou le seul à porter le danger sur le but breton, mais son centre du droit est repoussé par Meïté (20e), celui du gauche ne parvient pas jusqu’à Panichelli (32e).
Au fil des minutes, le garçon s’est éteint et sa seconde période a été anonyme.
El Mourabet 4
De retour dans le “onze” après avoir soufflé jeudi en Écosse, le milieu récupérateur s’illustre à travers deux boulettes. Sa perte de balle débouche sur la première occasion, une frappe croisée de Makengo qui flirte avec le poteau (5e). Puis il joue très mal le coup sur un contre où il pousse trop loin son ballon, offrant en retour une situation aux Bretons (24e).
Remplacé par 0uattara (82e), de retour quelques jours avant la date prévue de sa blessure aux ischios contractée début novembre.
Barco 4
Après avoir passé son tour lors des deux derniers matches de Ligue 1 – suspension, puis virus – le petit Argentin connaît une remise en route laborieuse.
Son entame est catastrophique, la suite guère plus emballante. À son actif, un corner déposé sur la tête de Doukouré (20e). À son passif, dix autres tentatives qui n’ont strictement rien donné.
Moreira 3
L’international belge n’est pas au mieux de sa forme en cette fin d’année. Dans son couloir gauche, il a peu ou prou tout loupé, étant uniquement constant dans son manque de justesse et de lucidité.
Enciso 2
À quoi a bien pu servir le Paraguayen ? À rien, tant le milieu offensif a paru spectateur de ce qui se jouait autour de lui. Il a ainsi laissé Panichelli faire le pressing tout seul, ce qui est forcément improductif. Ses rares tentatives de dribbles se sont soldées par des pertes de balle.
Si les premières minutes de la seconde période laissent espérer une amélioration, celle-ci est éphémère. Terriblement décevant. Remplacé par Paez (75e), qui n’est guère plus utile.
Nanasi 3
Le Suédois a tenté d’animer le côté gauche de l’attaque, mais il n’est que rarement parvenu à prendre de la vitesse, si ce n’est en tout début de seconde période. Sa tête n’accroche pas le cadre sur le centre de Doué (60e). Remplacé par Godo (75e).
Panichelli 4
On ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre comme un lion. Bien cerné par le trio défensif des Merlus, l’avant-centre argentin est quand même parvenu à placer sa tête dans le trafic. Pas loin de provoquer une main de Meïté (40e), il voit le ballon mourir au ras du poteau droit de Mvogo après un coup de casque décroisé dos au but (81e). Son ultime tentative n’est pas plus couronnée de succès (90e+8). Son compteur est désespérément bloqué à neuf réalisations depuis fin octobre…
- Kaniber
- Président@Directoire

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Un truc commence à m'agacer dans cette équipe, c'est cette propension qu'ont certains joueurs à vouloir se muer en sauveur. Soit avec une passe impossible par dessus (combien de fois on a tenté cette foutue louche !!) ou par une frappe ultra compliquée.
Je suis toujours favorable à des frappes mais faut voir dans quelles positions. Moreira en a tenté une de presque 40m alors qu'il était arrêté. Idem pour Enciso et Barco d'un peu moins loin.
Enciso a passé son match à jouer tout seul sans réussir à dribbler le moindre de ses adversaires.
Amo tentait à chaque fois le même dribble... heureusement, de temps en temps ça passait car sinon il n'avait souvent aucune solution tant personne ne venait pour combiner.
Nanasi a une belle qualité de passe comme quand il lance Moreira en début de seconde mi-temps mais bordel, pourquoi il ne met pas la balle à Panichelli qui partait seul dans l'axe en contre peu avant sa sortie ? Comment se fait-il que ce soit lui, un des plus petits, qu'on arrive à trouver deux fois de la tête dans la surface entre les deux défenseurs qui font une tête de plus que lui ?
Moreira a tenté de débordé sans réussir et souvent pour se tromper dans ses choix de passe
Doué rentre dans le rang, surtout offensivement. Et contrairement aux DNA, je trouve que défensivement c'était plutôt compliqué avec pas mal de fois où il était pris en profondeur.
Barco m'a aussi bien énervé mais indirectement c'est un reproche que je ferai à Rosenior. C'était quoi son poste hier ? Souvent il était plus haut que les Enciso ou Nanasi et délaissait régulièrement ses tâches défensives. J'espère qu'il ne commence pas à chopper le melon.
Je ne taperai pas sur Panichelli qui était souvent dépité à faire du pressing seul.
Autre point noir, mais ça on en reparlera souvent cette saison j'ai l'impression, les centres et surtout sur coups de pieds arrêtés... qu'est-ce que c'était mauvais.
Enfin bref, un match à oublier. Rapide top/flop :
Penders nous a évité un but similaire à celui de Brest la semaine dernière
Sarr a sauvé quelques fois la baraque
Amo pour avoir tenté
Doué baisse de régime et n'apporte quasiment plus rien offensivement
Barco pour avoir joué un peu comme il voulait durant ce match. Je pense que c'est à lui que Rosenior s'adressait dans les journaux en parlant de certains qui ne respectent pas ce qu'il demande
Enciso ... mais Paez apporte-t-il vraiment plus ?
Je suis toujours favorable à des frappes mais faut voir dans quelles positions. Moreira en a tenté une de presque 40m alors qu'il était arrêté. Idem pour Enciso et Barco d'un peu moins loin.
Enciso a passé son match à jouer tout seul sans réussir à dribbler le moindre de ses adversaires.
Amo tentait à chaque fois le même dribble... heureusement, de temps en temps ça passait car sinon il n'avait souvent aucune solution tant personne ne venait pour combiner.
Nanasi a une belle qualité de passe comme quand il lance Moreira en début de seconde mi-temps mais bordel, pourquoi il ne met pas la balle à Panichelli qui partait seul dans l'axe en contre peu avant sa sortie ? Comment se fait-il que ce soit lui, un des plus petits, qu'on arrive à trouver deux fois de la tête dans la surface entre les deux défenseurs qui font une tête de plus que lui ?
Moreira a tenté de débordé sans réussir et souvent pour se tromper dans ses choix de passe
Doué rentre dans le rang, surtout offensivement. Et contrairement aux DNA, je trouve que défensivement c'était plutôt compliqué avec pas mal de fois où il était pris en profondeur.
Barco m'a aussi bien énervé mais indirectement c'est un reproche que je ferai à Rosenior. C'était quoi son poste hier ? Souvent il était plus haut que les Enciso ou Nanasi et délaissait régulièrement ses tâches défensives. J'espère qu'il ne commence pas à chopper le melon.
Je ne taperai pas sur Panichelli qui était souvent dépité à faire du pressing seul.
Autre point noir, mais ça on en reparlera souvent cette saison j'ai l'impression, les centres et surtout sur coups de pieds arrêtés... qu'est-ce que c'était mauvais.
Enfin bref, un match à oublier. Rapide top/flop :
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes